Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je recherche mon père qui vit et travaille au Maroc pour pouvoir enfinme...
P
3 août 2015 22:57
Je suis à la recherche de mon père qui vit et travaille au Maroc je ne l'est jamais connue ni vu...mes parent se sont séparée quelque mois aprés ma naissance il m'a donc quand meme reconnu à la Mairie en france et je porte son nom de famille.Ma mère est catholique non pratiquante elle a refusée de éduquer suivant les origines de mon pere . est elle ma meme donner un prénom fransais et ma éléver à la fransaise si je puis dire .. J'ai donc était athée un tré long moment ..Sa fait quelques années que je souhaite en secret trouver le chemin de l'islam et tout les jours de m'en rapprocher un peu plus et avec le temps insha'allah j'y arriveree.
j'ai besoin de conseil et d'aide car j'ai peur de mal faire!J'ai 20 ans et il est pour moi indispensable de me rattacher a mes origines et de renouer avec mon père ..
J'ai le nom prénom et son lieu de travail ! Mais impossible de le contacter au téléphone ni par mail ni rien je n'arrive pas à établir un contact ..
s
4 août 2015 00:20
A 20 ans tu te cherches et c normal
Si tu as son nom et sa ville tu dois pouvoir ke retrouver
Es tu sur qu il n a oas quitte ce travail pour un autre
Si ton pere t a reconnu et que tu portes son nom c est qu il etait ok pour ton prénom français dont tu dois etre fier

J attire ton attentionsur le fait que c normal qu elle ne t ai pas donné une éducation religieuse musulmane si elle mele est catholique et athee
Elle ne peut t inculquer ce qu elle ne connaît pas
L islam n est pas sa religion
N idealise pas ton pere
Il t a reconnu ke contact a ete romou pour x raison mais il aurait pu aussi te prendre pour kes vacances scolaires et passer des super moments avec toi
Et t aporendre l islam c etait son rôle oas celui de ta maman
P
4 août 2015 01:45
Merci et je suis d'accord avec toi pour se qui est de l'éducation !
Nan il y travaille toujours je le retrouve sur internet il travaille depuis des années il a a poste à responsabilités dans une structure et je pence qu'il va bientot prendre sa retraite ... Je ne l'idéalise pas justement je ne le connais pas ! Mais je partirais le trouver et je lui demanderais pourquoi il m'a laisser m'égarer.
Sincerement j'ai honte d'avoir était fransaicizer lol Je suis fière de mes origines marocaine et je veu me racrocher a elle et à la réligion !
4 août 2015 13:29
Salam mon frère

Je comprend ta démarche et te souhaite de le retrouver inchAllah. C'est important de connaitre ses origines pour se construire.

Mes enfants sont dans le même cas que toi à la différence est que je suis musulmane et d'origine marocaine comme leur géniteur.

Ton père est de quel ville au Maroc ?
s
4 août 2015 13:59
Tu n as pas a avoir honte d etre francais bien au contraire ta culture et ton éducation sont une richesse
Bien sur que tu as raison de rechercher ton pere ca t aidera a te construire et a avancer
Mais quelques soit les reponses que tu cherches
Ne te renies pas,
4 août 2015 19:19
Salemoalikom mon frère

Si effectivement tu connais le nom de la ville où travaille ton père tu pourrais y aller pendant des vacances et le rencontrer directement ...

SobhanaAllah ,ton histoire m'a fait penser à un film que j'ai vu il y a quelques années.
t
4 août 2015 20:20
Citation
PKM a écrit:
Je suis à la recherche de mon père qui vit et travaille au Maroc je ne l'est jamais connue ni vu...mes parent se sont séparée quelque mois aprés ma naissance il m'a donc quand meme reconnu à la Mairie en france et je porte son nom de famille.Ma mère est catholique non pratiquante elle a refusée de éduquer suivant les origines de mon pere . est elle ma meme donner un prénom fransais et ma éléver à la fransaise si je puis dire .. J'ai donc était athée un tré long moment ..Sa fait quelques années que je souhaite en secret trouver le chemin de l'islam et tout les jours de m'en rapprocher un peu plus et avec le temps insha'allah j'y arriveree.
j'ai besoin de conseil et d'aide car j'ai peur de mal faire!J'ai 20 ans et il est pour moi indispensable de me rattacher a mes origines et de renouer avec mon père ..
J'ai le nom prénom et son lieu de travail ! Mais impossible de le contacter au téléphone ni par mail ni rien je n'arrive pas à établir un contact ..


salem frero

moi j irais au consulat du maroc le plus proche en lui expliquant mon probleme et mes envies

je suis pratiquement sur que malgré que ce n est pas leur boulot il ferons tout pour contacter ton père et lui faire savoir que son fils le cherche


on as beau etre lent question administration mais dans ce cas de figure tu auras des nouvelle de ton père avant d en etre sorti j abuse un peu


surtout que tu as le non le prenon et l endroit ou il bosse....c est l histoire d un coup de file a la mairie d ou il est bosse et le temps que le maire debauche une personne qui ce rendras au boulot de ton père pour lui faire savoir que son fils le cherhche
4 août 2015 20:51
Citation
PKM a écrit:
Merci et je suis d'accord avec toi pour se qui est de l'éducation !
Nan il y travaille toujours je le retrouve sur internet il travaille depuis des années il a a poste à responsabilités dans une structure et je pence qu'il va bientot prendre sa retraite ... Je ne l'idéalise pas justement je ne le connais pas ! Mais je partirais le trouver et je lui demanderais pourquoi il m'a laisser m'égarer.
Sincerement j'ai honte d'avoir était fransaicizer lol Je suis fière de mes origines marocaine et je veu me racrocher a elle et à la réligion !



Tu es autant (si ce n'est +) française que marocaine d'origine...
Alors NON, tu n'as pas été "francisée" (parce que tu l'étais déjà! et tu n'as pas à en avoir honte..
C'est à tort utile terme utilisé pour dire "égaré" religieusement parlant mais en vrai ça n'a aucun rapport. Je connais des t'as de gens très francisés voir même d'origine et de culture française qui sont de très bons musulmans..

Maintenant, que tu te cherches, je comprends.. mais ne mélange pas tout où ça aura l'effet inverse de ce que tu veux.

Puis sois dit en passant: tu idéalise trop la culture marocaine..
P
4 août 2015 20:54
Je suis une femme !
Merci pour vos messages je répond en un message pour tout le monde !
Rania 13 quel film ?
Oui j'ai bien son nom prénom date de naissance lieu de naissance et lieu de travail meme son mail meme sur internet sa photo sort avec le nom de l'entreprise mais aucune réponse de sa part ... C'est pour cela que j'ai décider d'aller directement sur place et allez le voir en chair et en os a Casablanca ...Je ne sais pas comment i va réagir m’accueillir je suis angoisser que ce moment arrive mais tellement impatiente ! Je devais y aller avec une amie mais elle a trop peur du coup je n'est pas pu partir ...
Avez vous quelques conseils pour ne pas être mal vu en ville a casa ?
t
4 août 2015 20:58
moi je suis fiere de faire parti d une culture qui ce laved les fesse a l eau


je dirais que tu minimise trop la culture marocaine
P
4 août 2015 21:05
pour étoile filante ( Je n'aime pas du tout le ton de ton message tu ma l'air aparament plus la pour me critiquer que me conseiller !!)
Je n'idéalise pas la culture marocaine sa a rien a voir je suis fasciné par mes origine et j'en suis fière mais jaurai préferez etre dans mes origines depuis le debut voila tout . Oui je me cherche je n'emploi peutre pas les bon mots ou je ne fait pas les bonne choses je viens las pour échanger et récolter des conseils etc Soyez indulgent silvouplai..
s
4 août 2015 22:59
Tu as tort pkm etoile filante ne fait que te mettre en garde
Je la trouve de bon conseil et je l a rejoins tu es française moi aussi d ailleurs
Et ta recherche du père de tes origines sont légitimes mais ne soit pas dans le déni
N idealise pas , ne sois pas fasciné par cet inconnu
Un exemple ton pere est marocain
Mais il peut ne pas etre pratiquant
Il a certainement d autres enfants a qu il y a donné amour presence et matériel
Va le coeur leger mais ne fais pas l amalgame ton père n est pas le maroc il n est pas la religion non plus
Et surtout ne denigre pas ces 20 ans de vie que tu as eu
Reste toi prend ce qu il y a de meilleurs
En ton père que j espere tu retrouveras
Je souhaite de tout mon coeur que vos retrouvailles se passent bien
P
5 août 2015 00:36
mais vous m'inventez des état d'esprits qui ne sont pas !
esque j'ai di mon pèere c'est le maroc ?non sa a rien avoir c'est un homme comme un autre pour moi il est mon géniteur et qu'il soi musulman ou pas Je sais se que je veu entreprendre pour ma part, et j'ai besoin de le voir peut importe si il a refais sa vie et qu'il a des enfants... ces 20 ans oui je les dénigre je n'est rien fait de bien que des movaises choses.C'est deja assez difficile pour moi de faire part de tout sa !je n'aime juste pas le ton que etoile filante a employer dans son message (aucune formule de politesse et a travers son écriture je ressent chez pas comment vous expliquez sa ne ma pas plus du tout !!
Oui je suis francaise née en france de mère francaise catholique et d"un père marocain muslman ou non je ne le sais pas encore..Et je suis fière de porter son nom de famille je me doit donc d'étre fière de mon coté marocain...( Je suis las pour échanger pas pour me faire retailler)
5 août 2015 12:26
Citation
PKM a écrit:
mais vous m'inventez des état d'esprits qui ne sont pas !
esque j'ai di mon pèere c'est le maroc ?non sa a rien avoir c'est un homme comme un autre pour moi il est mon géniteur et qu'il soi musulman ou pas Je sais se que je veu entreprendre pour ma part, et j'ai besoin de le voir peut importe si il a refais sa vie et qu'il a des enfants... ces 20 ans oui je les dénigre je n'est rien fait de bien que des movaises choses.C'est deja assez difficile pour moi de faire part de tout sa !je n'aime juste pas le ton que etoile filante a employer dans son message (aucune formule de politesse et a travers son écriture je ressent chez pas comment vous expliquez sa ne ma pas plus du tout !!
Oui je suis francaise née en france de mère francaise catholique et d"un père marocain muslman ou non je ne le sais pas encore..Et je suis fière de porter son nom de famille je me doit donc d'étre fière de mon coté marocain...( Je suis las pour échanger pas pour me faire retailler)



T'es pas chez un psy ici..
Tu exposes ton histoire, on te conseille, tu tries les conseils et voilà.

Maintenant, j'ai plutôt l'impression que tu cherches des réponses à la psy "oh ma pauvre petite blabla".. je ne vois pas ce que ça t'apportera. Surtout que vu ton état d'esprit (ou celui que tu fais passer dans ton message..) tu vas droit dans le mur!
s
5 août 2015 19:06
Tu es agressive, j ai rebondis a ce que tu as ecris

Sincerement j'ai honte d'avoir était fransaicizer lol Je suis fière de mes origines marocaine et je veu me racrocher a elle et à la réligion !

Tu emploies des mots forts !!!!


airie en france et je porte son nom de famille.Ma mère est catholique non pratiquante elle a refusée de éduquer suivant les origines de mon pere . est elle


Ta mere qui refuse!!!!
Catho francaise elle t eleve seule sans ton pere et tu lui mes sur le dos le fait qu elle ne t ai pas donné une éducation religieuse musulmane

Tu rends responsable ta mere de ce qu elle ne pouvait t offrir
Ton pere absent aurait pu te prendre pour les vacances scolaires
Tu auraus pu aussi par le biais de livre d internet d alis apprendre l islam

Tu te cherches sur
Mais a te lire tu veux etre une autre !!!
C pas possible ! !!
Va chercher ton père et apprend a le connaître sans te renier
P
5 août 2015 20:34
tu veu trop mdécendre toi etoile filante .
Jme crois pas chez la psy ques tu raconte tsé quoi arete de commenter c'est mieux !!!!
Je viens parler de mon histoire comme beaucoup de gens font ici jte signale !!! Je sais que je ne fait pas tout correctement je me cherche encore !!!Je suis jeune..
Franchement je sais pas quesque ta avec ton air la !!! le ton que temploi derrière ton ordi me déplaît énormément je viens la pour etre AVOIR DES AVIS voila tout !!!
Trouve toi un autre sujet de discution etoile filante !!!!!
6 août 2015 00:48
Tu es Marocaine & tu as raison d'en être fière..
Mais ne minimise pas les efforts de ta mère qui t'a elevée seule tout ce temps.

Sinon si tu as le nom de l'entreprise de ton père, téléphone et demande qu'on te passe untel.
Ou tu peux aussi te rendre direct sur place pour aller le voir.
Même si c'est vrai qu'il aurait du chercher après toi depuis le temps, mais si tu vx le retrouver faudra mettre sa rancoeur de côté

Boonne chance
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6 août 2015 07:03
Citation
PKM a écrit:
tu veu trop mdécendre toi etoile filante .
Jme crois pas chez la psy ques tu raconte tsé quoi arete de commenter c'est mieux !!!!
Je viens parler de mon histoire comme beaucoup de gens font ici jte signale !!! Je sais que je ne fait pas tout correctement je me cherche encore !!!Je suis jeune..
Franchement je sais pas quesque ta avec ton air la !!! le ton que temploi derrière ton ordi me déplaît énormément je viens la pour etre AVOIR DES AVIS voila tout !!!
Trouve toi un autre sujet de discution etoile filante !!!!!



Et bah: tu as des avis!!!!!

Mais quand ils ne te plaisent pas tu joues la choquée et la victime... tu tiens au moins ça du côté marocain de ton père!!
P
6 août 2015 09:17
Nan c faux je prend les avis même negatif sur moi mais j'aime pas comment tu ma écrit c tout !!! tu fais hautaine deriere tes mots ! Ne parle pas de cmment est mon père tu c pas ! Alors avec le respect que jte doit jte demande de changer de sujet de discussion y'en a plein!
parque t entrain de me ronger sévère avec ton air la je veut pas des tes avis ETOILE FILANTE qui soit positif ou négatif !
6 août 2015 11:12
Citation
PKM a écrit:
Nan c faux je prend les avis même negatif sur moi mais j'aime pas comment tu ma écrit c tout !!! tu fais hautaine deriere tes mots ! Ne parle pas de cmment est mon père tu c pas ! Alors avec le respect que jte doit jte demande de changer de sujet de discussion y'en a plein!
parque t entrain de me ronger sévère avec ton air la je veut pas des tes avis ETOILE FILANTE qui soit positif ou négatif !


Je n'ai pas parlé de ton père à ce que je sache... (Contrairement à toi..) et soit dit en passant: je sais autant que toi, et tu sais autant que moi sur ton père = RIEN DU TOUT!
Et pourtant tu ne t'empêches pas de l'idéaliser en rabaissant ta mère "elle n'a pas fait ci elle n'a pas fait ça"..

Alors que tu veuilles mon avis ou pas: je ne vais pas m'abstenir de répondre que tu idéalises trop ton père et que tu minimises trop les efforts de ta mère!
Et OBJECTIVEMENT: tu es largement plus française que marocaine: que ça te plaise ou non!!!
Déjà une personne née de parents marocains, ayant grandie avec eux, mais EN FRANCE, sera en grande partie française, du fait de l'environnement dans lequel elle aura grandi (même si les parents essayeront tant bien que mal de lui apprendre la culture marocaine, elle ne pourra jamais prétendre être 100% marocaine..) mais alors toi, française de ta mère, éduquée uniquement par ta mère, née et grandi en France, ne connaissant rien de ton père marocain (et du Maroc) tu viens te proclamer marocaine.. soit.
Mais tu vas tomber de haut.

Puis ce que je supporte pas c'est tes critiques envers ta mère.. elle n'est pas marocaine, pas musulmane.. pourquoi elle t'aurais appris des choses sur qqc qu'elle ne connaît pas et qui ne la concerne pas?

Et puis Déjà tu confonds tout: islam, culture marocaine, origine et religion...

Tu n'as pas besoin d'être marocaine pour etre musulmane.. Tu n'as pas besoin d'un père musulman pour être musulmane non plus!!!


Supposons que ton père te rejette: tu seras tjs intéressée par l'Islam?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 11:14 par étoile.filante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook