Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche mzabe
m
14 avril 2006 10:35
je recherche les mzabe en france et dans le monde et peut-etre des proches.

a+

mzabi bis
n
26 avril 2006 18:22
on nous demande, on est présent.

il parait que les mzab sont concentré à cholet et ddawa7i, mais rien n'empêche qu'ils soient ailleurs aussi.

un cousin de nantes.
salam
m
27 avril 2006 20:53
Citation
nanti a écrit:
on nous demande, on est présent.

il parait que les mzab sont concentré à cholet et ddawa7i, mais rien n'empêche qu'ils soient ailleurs aussi.

un cousin de nantes.
salam

Salut,

Cousin de Nantes

Je sais les mzab sont à Cholet mais aussi sur Saint Etienne et Clermont ferrant mais ils ont du mal à se reveiller.

un cousin du Nord
n
2 mai 2006 17:42
à un moment "on" a pensé faire une association des mzab de nantes et ddawa7i , mais les marocains sont trop dormeurs .pour les réveiller khass chi qa3da et chi jarra men l3alwa.

en fait, t'es de quel côté dans le grand mzab ?
m
7 mai 2006 12:16
Tu veux savoir de quel cote du gd mzab je viens. Et bien je suis originaire de Ben Ahmed si tu connais un peu la region . Mais mes parents à l'epoque ont beaucoup voyager au Maroc.
n
9 mai 2006 18:49
waman la ya3rifou ben7med. bladi , ou presque.blad lekhwal. en fait je suis de casa. mais les vacances c'était toujours ben7med. du côté du sawr, sur la route de el fqeeh el hajj ttaghi.

c'est étrange comme le monde est petit.chayllaha el3alwa.

à cette époque, ca doit être bien verdoyant.
s
10 mai 2006 18:38
salam a tous les mzabis de france
je suis nantais et ca fait lomgtemps que je cherche des gens de mzabes ici
sbata_medah @ yahoo.fr
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
i
10 mai 2006 21:19
Citation
sbata04 a écrit:
salam a tous les mzabis de france
je suis nantais et ca fait lomgtemps que je cherche des gens de mzabes ici
sbata_medah @ yahoo.fr
mzabiya de sidi hajaj et casaouia de sbata jamila 1 winking smiley
m
10 mai 2006 21:36
Bonjour à tous les mzab le mouvement commence à prendre de la puissance il faut bouger les mzab pour qu'ils se reveillent des 4 coins de la planete. Et bienvenue aux nouveaux oulad et bant sidi hajaj. Nous devons parler de cette belle region de son histoire (avis aux amateurs car je souhaite connaitre l'histoire de cette region et notre gd pere commun).

a+

Mzabi bis

PS: J'ai pris pour pseudo mzabi bis car il y a sur le forum de ce site un pseudo mzabi et je souhaite que porteur ce manifeste ALLEZ REVIELLE TOI MZABI !!!!!!!thumbs up(tu
s
11 mai 2006 21:23
bonsoir
es tu de Ben Ahmed pres de Berrechid?
s
11 mai 2006 21:24
Citation
mzabi bis a écrit:
Tu veux savoir de quel cote du gd mzab je viens. Et bien je suis originaire de Ben Ahmed si tu connais un peu la region . Mais mes parents à l'epoque ont beaucoup voyager au Maroc.

es-tu de Ben Ahmed pres de Berrechid?
m
11 mai 2006 21:29
oui je viens de labas mais j'habite sur casa sur hay mohammadi
s
11 mai 2006 22:44
Citation
mzabi bis a écrit:
oui je viens de labas mais j'habite sur casa sur hay mohammadi

et tu es "de Ben Ahmed ou des origines des alentours
m
12 mai 2006 20:42
Citation
sanaj a écrit:
Citation
mzabi bis a écrit:
oui je viens de labas mais j'habite sur casa sur hay mohammadi

et tu es "de Ben Ahmed ou des origines des alentours

Je suis de ben Ahmed et toi
s
12 mai 2006 22:05
Citation
mzabi bis a écrit:
Citation
sanaj a écrit:
Citation
mzabi bis a écrit:
oui je viens de labas mais j'habite sur casa sur hay mohammadi

et tu es "de Ben Ahmed ou des origines des alentours

Je suis de ben Ahmed et toi

oui moi aussi Ben Ahmed
n
13 mai 2006 09:21
apparemment , 7amdawa tlagaw online. moi c'est à anfa que j'habite. mais je savais pas que sidi 7ejjag faisait partie de mzab.
ca s'arrete où ce grand mzab? est ce que quelqun sait?

sbata04, moi aussi je suis à nantes. t'es dans quel coin de la ville? moi c'est le campus du petit port.
w
16 mai 2006 12:21
salut tout le monde!
je suis casablancais nè a casa mais mon pere est originaire du mzab a 9 km de ben ahmed vers la route qui mene a el gara , je pars souvent laba j'aime bien et surtout le soleil , des fois aussi je pars pour le souk
mais c'est rare .
un très grand salut a tous les mzabis
n
18 mai 2006 11:03
salut widadi,
et tti7ad ben7med, qui c qui va le soutenir? hein?

t'as une idée sur les limites géographiques de mzab. ou sur les tribus/villages qui ont font partie??

salamat lahl el 3alwa.
m
19 mai 2006 20:07
salut mzab,

les limites du pays de mzab se perdent dans la nuit des temps et des origines de mzab. C'est une question qu'il faut creuser et documenter.

a+

mzabi bis
n
20 mai 2006 11:20
c vrai, je crois qu'il faut la creuser, mais sur le terrrain .pour qouoi ne pas organiser un 3oubour 2006 ou 2007 vers le mzab, pour que chacun retrouve la terre de ses ailleux?
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook