Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche femmes musulmanes pour parler de la religion
H
15 septembre 2017 20:04
Salam a toutes.
Voilà depuis 1an et demi je m intéresse a l islam.
Je m instruit beaucoup sur la religion, je lis le coran mais j aimerais trouver des personnes avec qui en parler.
J envisage très prochainement de me convertir.
Merci.
S
15 septembre 2017 20:07
Que Dieu te facilite et t aide

Amin
i
15 septembre 2017 20:24
inch'Allah quelqu'un veuille bien t'aider
U
15 septembre 2017 20:42
Raproche toi d'une mosquée
s
15 septembre 2017 21:48
Ailykoum salam,

N'hésite pas ma sœur si tu veux des conseils. J'espère t'éclaircir sur certains points.

Citation
Hélène g a écrit:
Salam a toutes.
Voilà depuis 1an et demi je m intéresse a l islam.
Je m instruit beaucoup sur la religion, je lis le coran mais j aimerais trouver des personnes avec qui en parler.
J envisage très prochainement de me convertir.
Merci.
E
15 septembre 2017 21:54
3alaykoum salam,

Je te conseille de t'inscrire à des cours de religion et/ou arabe dans un institut musulman afin de suivre des cours avec un professeur compétent.

Quand on débute ce n'est pas évident de savoir vers qui se tourner, je te conseille donc les mosquées pour essayer d'avoir des pistes, ne fonces pas dans une première adresse, compares et essaie de trouver le cours qui te correspond le mieux, sans tomber dans les cours extrêmes. Le mieux dans ton cas c'est un institut ouvert à tous, sans distinction de courants religieux.

Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un message privé. On peut toujours parler de religion, mais je ne suis pas compétente comme un savant ou un professeur le serait, donc si tu veux évoluer, le mieux sont des cours religieux.

Kheir inchaAllah, que Dieu facilite ta conversion smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
H
15 septembre 2017 21:56
Merci je n y avais pas pensé.
Tu es de brest?
S
16 septembre 2017 00:25
Slm alykoum ouhkti viens en mp
Citation
Hélène g a écrit:
Salam a toutes.
Voilà depuis 1an et demi je m intéresse a l islam.
Je m instruit beaucoup sur la religion, je lis le coran mais j aimerais trouver des personnes avec qui en parler.
J envisage très prochainement de me convertir.
Merci.
E
16 septembre 2017 00:41
Non désolée, sinon je t'aurais aidé avec plaisir.

J'espère que tu trouveras une soeur de Brest qui pourras t'accompagner inchaAllah smiling smiley


Citation
Hélène g a écrit:
Merci je n y avais pas pensé.
Tu es de brest?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook