Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECHERCHE
c
8 octobre 2008 09:58
Existe-il encore des voyants aidant à planifier la grossesse des femmes via les astres et les étoiles afin de concevoir l'enfant dans les meilleures conditions que les voleurs de vie et autres animistes-vaudou-fétichistes se servant de sang, d'ossements, de peaux, de moelle, d'objets incongrus tels que les boules, pendules, montres, cartes et autres gadgets et rituels n'imitant en aucun cas la lunette désormais appelée télescope et non caméscope ou magnétoscope que certains pédophiles avides d'argent utilisent et méritant de mourir attachés sur un baobab imitent sans aucune honte autrefois pendus et brûlés en France?
r
8 octobre 2008 09:59
peu tu etre plus clair smiling smiley

tu cherche quoi au juste???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
9 octobre 2008 05:30
Le mieux c'est de concevoir discrètement, dans l'alcove et de ne rien dire les trois premiers mois.
Le bébé n'est pas, comme certains le croit, le retour des ancêtres; ou bien un être entre le monde du mal et du bien. C'est un être entier, non prédestiné, qui évolue.
Seul son entourage, influe sur sa "bonne image" ou "sa mauvaise perception". L'enfant forme sa psychologie au contact de ceux qui l'élève. Il croit en Allah si ses parents croient en Allah, il croit en Jéovah si.... il est superstitieux si ses parents le sont....
Il a peur de tomber si on luidit "fais attention" toutes les cinq minutes.
Il a peur du noir si on lui dit que la nuit, il y a des méchants qui se déplacent...

Il faut résister à la pression de la superstition, se dire que ça n'existe pas (ou plus), tourner la page, reprendre courage en soi et dépasser toutes les craintes. En fait ceux qui entretiennent les superstitions le font souvent par appât du gain, et ça leur rapporte. S'ils étaient si bon que ça, s'ils connaissaient le futur, ils feraient de bons investissements en bourse, jouerai les bons chiffres dans les jeux d'argent, les bonnes cartes...
C'est la même chose pour les femmes. Certaines marâtres sont envieuses, jalouses et écrasent les jeunes femmes pour les tourmenter, au lieu de les épauler.
c
1 novembre 2008 20:07
Je vous remercie pour vos réponses
Alors je cherche c'est du temps d'ALI BABA ET DES '40 VOLEURS mais pas du conte rapporté en français, je veux parler de la vrai histoire au temps où les femmes devant concevoir un enfant allaient voir ( ce qui est désigné chez les européens sous le terme de voyant ou sage-femme, gynécologue, pédiatre et autres broutilles..................... liées à la conception car je souhaite que ce soit ma belle-mère qui m'aide à accoucher: je milite en ce sens! ) cet homme qui pouvait grâce aux astres et aux étoiles prévoir le meilleur moment pour la conception avant que l'Imam s'occupe du reste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook