Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevoir constamment des cadeaux qui ne nous plaisent pas
25 décembre 2023 22:17
Salam,

Hier, mon meilleur ami d'enfance m'a dit qu'il n'avait pas aimé ses cadeaux de Noël et que c'était chaque année la même chose, idem pour son anniversaire. Pourtant, il avait bien dit ce qu'il voulait (une sacoche, des chaussures, des vêtements ou même rien du tout) et finalement, il a eu une lampe de déco manga et un escape game. ptdr

Je ne sais pas si ces cadeaux venaient de sa famille ou de sa copine, mais en tout cas on lui offre fréquemment des choses qu'il n'aime pas alors que c'est pas quelqu'un de difficile.

Comment vous le prendriez ? Ces personnes le font-elles intentionnellement si c'est réitéré chaque année ou c'est de la maladresse ?

J'savais pas trop quoi lui dire à part que c'était chiant mais que fallait relativiser. ptdr
B
25 décembre 2023 22:21
Aleikoum salem,

C'est mieux ça que rien du tout 🙂
25 décembre 2023 22:48
J’avoue ptdr
Citation
Bamboum a écrit:
Aleikoum salem,

C'est mieux ça que rien du tout 🙂
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
25 décembre 2023 23:03
Salam

La plupart du temps, les gens offrent des cadeaux que EUX aiment. Ils ne parviennent généralement pas à se mettre dans la peau de l'autre pour LUI faire réellement plaisir.

C'est un choix égoïste.

C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des ados préfèrent recevoir de l'argent car il arrive un moment où les cadeaux des parents, voilà quoi ... thumbs down

Et c'est bien souvent la même chose avec n'importe qui.

Et même sans être égoïste, on a du mal à se mettre dans la tête et le coeur de l'autre. Difficile alors de savoir ce qui pourrait faire plaisir. Bon et puis des fois ... le budget ne va pas avec les finances de celui qui offre, donc bon ...

Une personne sage dit merci en recevant son cadeau et se réjouit qu'on ait juste pensé à lui. Après ...

Si tu parles de cadeau, je suppose que tu parles des cadeaux reçus à Noël. Chez nous, on s'offre des trucs pour rire. Des pyjamas rigolos, une tasse avec un message humoristique, un bonnet ou une cravate débile avec la reine des neiges dessus ou sven mdr, bref, des bricoles quoi. Et si on a vraiment besoin d'un truc, on le dit, et avec la marque, et les références qu'il faut pour pas que celui qui offre se trompe. Mais c'est certain, faut être très proche pour ça. Des parents, des frères et soeurs, un conjoint ... Quand c'est les tantes, les cousins ou autres, c'est déjà plus délicat.

A moins de se côtoyer très souvent, c'est rarement le cas.

Faut pas attendre des fêtes pour recevoir des choses dont on a besoin. A moins qu'il n'y ait qu'à ces occasions que tu puisses espérer recevoir quelque chose ?

Ce dont on a vraiment besoin, on se l'offre soi-même, et le reste, c'est juste pour le fun. Faut pas accorder d'importance aux intentions/attentions des autres.
26 décembre 2023 00:01
Vous avez tous raisons. ptdr

Personnellement, ça fait longtemps qu'on ne s'offre plus de cadeaux chez moi (enfin, moi j'en offre à ma maman seulement). On se réjouit simplement de passer un très bon moment ensemble, ce à n'importe quelle fête.

Ce qui peut par contre m'étonner, c'est quand la personne communique des souhaits clairs et qu'elle reçoit tout le contraire. Est-ce un manque d'affection, de considération ? ... Je ne l'espère pas.

Quand je parlais de cadeaux, Savonnette, c'était pour toute occasion. winking smiley Par contre, mon anecdote à propos de mon meilleur ami d'enfance concerne bien Noël et toutes les occasions qui se présentent chez lui (anniversaires, etc.).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook