Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réactions internationales sur l'horrible génocide en cours à Gaza
1 décembre 2023 15:23
DIRECT. Israël-Hamas: l’ONU “regrette profondément” la reprise des hostilités à Gaza
Après la libération jeudi de huit nouveaux otages, dont la Française Mia Schem, ainsi que de 30 prisonniers palestiniens, le Hamas s’est dit “prêt à prolonger la trêve” dans la bande de Gaza avant que Tsahal annonce la reprise des combats peu après 6h du matin après avoir intercepté un tir de roquette.

01/12/2023 – 12:24
Le Hamas assure avoir proposé à Israël une liste d’otages à échanger contre des prisonniers”Le Hamas va maintenant recevoir la pire des raclées”, a déclaré le porte-parole du gouvernement israélien, Eylon Levy, lors d’une déclaration à la presse, accusant le Hamas de ne pas avoir fourni de nouvelle liste d’otages devant être relâchés en échange de détenus palestiniens et d’avoir tiré une roquette sur le territoire israélien avant la fin de la trêve prévue à 7 heures locales
De son côté le Hamas a indiqué dans un communiqué avoir “proposé un échange de prisonniers et de personnes âgées” parmi les otages, ainsi que la remise à Israël des corps d’otages israéliens “ayant perdu la vie dans les bombardements” israéliens sur Gaza.
Israël, ajoute le Hamas, “qui avait déjà pris la décision de reprendre son agression, n’a pas répondu”.

[www.bfmtv.com]
1 décembre 2023 15:24
Les coréens ont déjà réalisé des dessins animés sur ce qui se passe à Gaza. Évidemment le héros principal est un combattant du Hamas.

[youtu.be]

Le dessin animé se base exactement sur les vidéos de la résistance palestinienne !

Celui là ne sera pas diffusé sur la chaîne mangas ? ! AB télévision (Azoulay et Berdah)! Ils n’en voudront pas !
1 décembre 2023 15:25
L’actrice de la série «Sex and the City», Cynthia Nixon, entame une grève de la faim devant la Maison-Blanche aux côtés d’autres manifestants pour la paix et un cessez-le-feu immédiat pour demander un cessez-le-feu permanent à Gaza. D’origine juive, dont la famille a été victime des crimes nazis, elle démontre que tout le monde peut être choqué par ce qui se passe à Gaza, le génocide organisé par l’extrême droite sioniste, dirigée par le messianiste fou B. Netanyahou. Elle affirme que :

«En tant que mère d’enfants juifs dont les grands-parents sont des survivants de l’Holocauste, mon fils m’a demandé d’utiliser toute la voix que j’ai pour affirmer aussi fort que possible que «plus jamais» signifie «plus jamais» pour tout le monde. Israël a tué plus de civils sur une minuscule bande de terre qu’il n’en a été tué en 20 ans de guerre dans tout l’Afghanistan».

??? « En tant que mère d'enfants juifs dont les grands-parents sont des survivants de l'Holocauste (…) 'plus jamais' signifie 'plus jamais' pour tout le monde ! »

Cynthia Nixon (@CynthiaNixon), actrice de la série "Sex and the City", a entamé une grève de la faim devant la… pic.twitter.com/cXFU5XMBy6

— Charlies Ingalls Le Vrai ?????? (@CharliesIngalls) November 29, 2023

[www.lelibrepenseur.org]
n
1 décembre 2023 15:37
Non c'est pas possible !
Je croyais que tu disais que tous les occidentaux et tous les américains pensaient tous la même chose .
Tu ne vas pas me dire que tu es entrain de faire une nuance ?
Attention , tu t'égares là .
Une nuance !
Citation
enicnaY a écrit:
L’actrice de la série «Sex and the City», Cynthia Nixon, entame une grève de la faim devant la Maison-Blanche aux côtés d’autres manifestants pour la paix et un cessez-le-feu immédiat pour demander un cessez-le-feu permanent à Gaza. D’origine juive, dont la famille a été victime des crimes nazis, elle démontre que tout le monde peut être choqué par ce qui se passe à Gaza, le génocide organisé par l’extrême droite sioniste, dirigée par le messianiste fou B. Netanyahou. Elle affirme que :

«En tant que mère d’enfants juifs dont les grands-parents sont des survivants de l’Holocauste, mon fils m’a demandé d’utiliser toute la voix que j’ai pour affirmer aussi fort que possible que «plus jamais» signifie «plus jamais» pour tout le monde. Israël a tué plus de civils sur une minuscule bande de terre qu’il n’en a été tué en 20 ans de guerre dans tout l’Afghanistan».

??? « En tant que mère d'enfants juifs dont les grands-parents sont des survivants de l'Holocauste (…) 'plus jamais' signifie 'plus jamais' pour tout le monde ! »

Cynthia Nixon (@CynthiaNixon), actrice de la série "Sex and the City", a entamé une grève de la faim devant la… pic.twitter.com/cXFU5XMBy6

— Charlies Ingalls Le Vrai ?????? (@CharliesIngalls) November 29, 2023

[www.lelibrepenseur.org]
2 décembre 2023 11:11
Elle fait partie des exceptions qui confirment la règle générale : les occidentaux sont complices du génocide des palestiniuens comme l'expliquer si bien Thierry Meyssan

[crowdbunker.com]
Citation
nidjam a écrit:
Non c'est pas possible !
Je croyais que tu disais que tous les occidentaux et tous les américains pensaient tous la même chose .
Tu ne vas pas me dire que tu es entrain de faire une nuance ?
Attention , tu t'égares là .
Une nuance !
n
2 décembre 2023 12:27
Déjà "les occidentaux" c'est un terme vague qui permet à n'importe qui d'accuser un groupe de personne sans aucune nuance . Comme si les occidentaux pensaient tous la même chose à chaque fois , et que tous les pays occidentaux étaient à mettre dans le même panier .
Tu es un extrémiste , pas une personne qui analyse objectivement .
Tu uniformises tout sans nuance . Typique d'une personne dont le discours est hyper radicalisé . La pensée humaine c'est plus hétéroclite que tu ne le penses .

Par exemple même si je n'aime pas l'islam , j'ai conscience de l'aspect très hétéroclite du monde musulman et de la façon qu'ont les musulmans d'apréhender l'islam et le monde. J'ai conscience que c'est très complexe de faire un panier garni de tout ça et de dire que les musulmans sont tous des terroristes par exemple ou des gens foncièrement mauvais .

En gros j'ai conscience que le monde est fait de multiples nuances .
Du reste , je n'aime pas l'islam , mais ça ne m'empêche pas d'aimer les gens au delà de leur religion , parce que même ça c'est une nuance encore différente .

Je pense que tu gagnerais à comprendre que le monde n'est pas monochrome .
A force , penser le monde comme ça ça devient sot .
Evolue un peu bon sang !

Citation
enicnaY a écrit:
Elle fait partie des exceptions qui confirment la règle générale : les occidentaux sont complices du génocide des palestiniuens comme l'expliquer si bien Thierry Meyssan

[crowdbunker.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/23 13:05 par nidjam.
C
2 décembre 2023 17:49
Est ce que toi tu es dans la nuance quand tu dis "les musulmans sont communautaristes, ils doivent s'intégrer, blablabla..."?

Essaie d'être moins donneur de leçon stp.
Citation
nidjam a écrit:
Déjà "les occidentaux" c'est un terme vague qui permet à n'importe qui d'accuser un groupe de personne sans aucune nuance . Comme si les occidentaux pensaient tous la même chose à chaque fois , et que tous les pays occidentaux étaient à mettre dans le même panier .
Tu es un extrémiste , pas une personne qui analyse objectivement .
Tu uniformises tout sans nuance . Typique d'une personne dont le discours est hyper radicalisé . La pensée humaine c'est plus hétéroclite que tu ne le penses .

Par exemple même si je n'aime pas l'islam , j'ai conscience de l'aspect très hétéroclite du monde musulman et de la façon qu'ont les musulmans d'apréhender l'islam et le monde. J'ai conscience que c'est très complexe de faire un panier garni de tout ça et de dire que les musulmans sont tous des terroristes par exemple ou des gens foncièrement mauvais .

En gros j'ai conscience que le monde est fait de multiples nuances .
Du reste , je n'aime pas l'islam , mais ça ne m'empêche pas d'aimer les gens au delà de leur religion , parce que même ça c'est une nuance encore différente .

Je pense que tu gagnerais à comprendre que le monde n'est pas monochrome .
A force , penser le monde comme ça ça devient sot .
Evolue un peu bon sang !
2 décembre 2023 19:40
Plus de 1 300 artistes et personnalités culturelles ont signé une déclaration accusant les institutions artistiques des pays occidentaux de censurer durement la solidarité palestinienne.
La lettre a été signée par l’actrice britannique Olivia Colman, lauréate de l’Oscar 2019.

Pendant ce temps là, au festival de la honte à Marrakech, alors que les sionistes font saigner Gaza, les artistes marocains ont fermé leurs grandes G sur le génocide palestinien. Ils n’ont même pas les cojones pour dénoncer les crimes sionistes alors que l’humanité entière dénonce les crimes de l’entité provisoire.
Citation
Chêneclair a écrit:
Est ce que toi tu es dans la nuance quand tu dis "les musulmans sont communautaristes, ils doivent s'intégrer, blablabla..."?

Essaie d'être moins donneur de leçon stp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook