Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réaction normale ou pas?
n
29 septembre 2009 22:31
Salamo 3alaykoum

Je vous explique un petit peu ma situation.

Je me suis fiancé cet été au Maroc et le jour de mes fiançailles, j'ai même pas pu rentrer pour
mettre la bague à ma fiancée. sa famille ne voulait pas parce qu'il y avait que des femmes, j'ai bien compris ça j'ai dit donc OK. MAIS Hamdoulillah moi et ma fiancée on s'est rencontré plusieurs fois et c'est une fille que ma mère connaissait très bien depuis longtemps. Du coup j'ai même pas pris de photos avec elle. Ma mère a pu prendre des photos que j'ai mis sur mon portable. j'ai montré ces photos à mes cousins, mes tantes... etc.

Aujourd'hui j'ai appelé ma fiancée et elle m'a dit de supprimer ses photos, je lui ai dit pourquoi? elle m'a dit pourquoi tu as montré à tes cousins? je lui ai expliqué que pour moi c'est pas un souci. MAIS elle ça la gène apparemment. du coup je lui ai dit "ok désolé si ça té gène, je les montres à personnes je les gardes que pour moi" . Elle m'a dit "non je veux que tu les supprimes". j'ai dit tranquillement ok je vais les supprimer mais au fond de moi j'été tellement énervé. et franchement j'arrête pas d'y penser toute la journée et je me dis que c'est rien. je m'énerve pour une futilité...

Pensez-vous que je me prends la tête pour rien? ou c'est de mon droit de réagir ainsi???
concernant ma fiancée, touvez-vous qu'elle est un peu m3a9da comme on dit?

Merci de répondre à ce problème à deux francs lol

SALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/09 22:32 par nador69.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
S
29 septembre 2009 22:39
Salam!

Je pense que les photos sont mal accueillies chez certaines personnes...

Mais ce n'est qu'un détail parmi d'autres...

Penses-tu connaître assez leurs traditions???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
29 septembre 2009 22:47
Dans certaines familles la non-mixité est un principe "élémentaire" apparemment c'est le cas pour ta belle-famille.

Après ta fiancée a tout à fait le droit de ne pas vouloir que tu montres ses photos à des hommes et à plus forte raison s'il s'agit d'hommes qu'elle ne connaît pas. Ca peut être une démarche totalement personnelle de sa part. A toi de lui demander le pourquoi du comment,ainsi tu en sauras plus sur ta fiancée.
l
29 septembre 2009 22:51
Selem,

Je trouve sa réaction un peu vive d'après ce que tu racontes. Le fait qu'elle ne veuille pas que tu montres les photos d'elle à tes cousins est une chose mais qu'elle ne veuille même pas que tu les gardes pour toi, j'ai un peu de mal à comprendre.

Tu la connaissais elle ou sa famille avant de te fiancer ou pas?

Dans tous les cas, je pense que tu dois le lui dire si quelque chose te gène ou te surprends dans son comportement. Elle t'a bien dit ce qu'elle pensait alors fais en autant. Ne laisse pas des malentendus s'installer dès maintenant, même si ce sont des détails qui te semblent futiles pour l'instant, ça peut cacher des éventuels désacords plus grave.

Tu peux lui en parler tranquillement en lui demandant concrètement ce qui la gène là-dedans. Essayes de comprendre ce qui la fait réagir ainsi.

Selem
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
e
29 septembre 2009 22:52
ouahhhh c chaud, je sent que ta vie va etre un calvaire lol!!!!

Elle a le droit de refuser que tu montre sa photo elle a le droit de t empecher de rentrer alors qu'il ya q ue des nanas, mais si tu partage pas les memes valeurs qu'elle sur du long terme ca risque d'etre difficile. Soit tu accepte son comportement et el hamdoullilah vous avez une vie paisible soit t'es pas d accord et c'est la guerre. La reciproque ets possible bien dur.grinning smiley
L
29 septembre 2009 22:55
C'est sûrement une fille très traditionnelle. Une Rifaine (Allahi baarik Fihinna) je suppose.

Elle à raison, même si tu trouves sa réaction exagérée.
S
29 septembre 2009 22:57
Tu penses??? J'aurais misé sur une soussia...Ou bien une jeblia ou encore une E.T...?


Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est sûrement une fille très traditionnelle. Une Rifaine (Allahi baarik Fihinna) je suppose.
Elle à raison, même si tu trouves sa réaction exagérée.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
29 septembre 2009 22:59
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tu penses??? J'aurais misé sur une soussia...Ou bien une jeblia ou encore une E.T...?


Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est sûrement une fille très traditionnelle. Une Rifaine (Allahi baarik Fihinna) je suppose.
Elle à raison, même si tu trouves sa réaction exagérée.

Une ET, il n'aurait pas eu besoin de rentrer dans la pièce pour lui passer la bague au doigt...
l
29 septembre 2009 23:01
Une rifaine ou une soussia, c'est pas le problème les enfants, ce jeune homme m'a l'air un peu perdu. Si dès le début il ne parle pas le même langage, ça ne présage rien de bon Heu
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
29 septembre 2009 23:03
Citation
lallaM a écrit:
Une rifaine ou une soussia, c'est pas le problème les enfants, ce jeune homme m'a l'air un peu perdu. Si dès le début il ne parle pas le même langage, ça ne présage rien de bon Heu

pourquoi? il apprendra sa langue avec le temps, du moment qu'il est pret a suivre ce chemin, et qu'il est convaincu que la meilleure chose a faire.

la fille pense que y a des regles a respecter, il lui suffit de comprendre le pourquoi, pour s'attacher a ce langague.
assalam o alykoum
L
29 septembre 2009 23:03
Le language s'apprend...Regarde ET...A la fin, au pied du mur, il dit "E.T téléphone maison." Qui l'aurait cru...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/09 23:06 par L'homme Etrange.
S
29 septembre 2009 23:06
Salam!!!

La communication n'est pas que verbale...


Citation
lallaM a écrit:
Une rifaine ou une soussia, c'est pas le problème les enfants, ce jeune homme m'a l'air un peu perdu. Si dès le début il ne parle pas le même langage, ça ne présage rien de bon Heu
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
29 septembre 2009 23:09
pour le posteur ; tu es un homme, tu dois tout faire pour ne pas exhiber ta femme devant n'importe qui, c'est pas des nouvelles baskets dernier cri que tu dois montrer a tes amis, cousins, potes, etc ..

cette fille est un bijou, tu dois tout faire pour le proteger, prendre soin d'elle.

elle a raison, tu dois pas montrer les photos a tout le monde, si ce n'est tes parents, ou tes soeurs, ou tantes.
assalam o alykoum
l
29 septembre 2009 23:10
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le language s'apprend...Regarde ET...A la fin, au pied du mur, il dit E.T téléphone maison." Qui l'aurait cru...

C dommage de devoir se trouver au pied du mur dans un couple...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
29 septembre 2009 23:12
Il n'y a rien d'illogique dans sa réaction. Je ne montrerais pas une photo de mon épouse à d'autres hommes. De même que je ne rentrerais pas dans la salle des femmes le soir de mon mariage.

Rien de choquant.
l
29 septembre 2009 23:15
Je ne trouve pas ça choquant, je trouve que ce n'est pas normal que lui même n'est pas le droit de garder des photos de sa femme.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
29 septembre 2009 23:16
Aie aie aie...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
n
29 septembre 2009 23:16
salam Merci à tous de m'avoir répondu.

Cette fille est issue d'une famille très traditionnelle. je comprends sa réaction par rapport au fait que je rentres pas ou y a les femmes, de ne pas montrer les photos aux autres. Je suis tout à fait d'accord avec elle sur ces points là. Par contre ce qui m'a énervé c'est le fait de me demander de les supprimer. Elle m'a dit qu'elle me donnera des photos quand an aura fait l'acte du mariage.

SALAM
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
L
29 septembre 2009 23:17
Il a commis une erreur, elle sait qu'il montre ses photos à d'autres hommes. Elle lui demande de les supprimer pour éviter que cela ne se reproduise.

Elle à l'air d'une fille à cheval sur certains principes/
l
29 septembre 2009 23:21
Je ne suis pas d'accord avec toi HE!

C'est un manque de confiance envers son futur mari.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook