Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re-logement étudiant
S
8 juin 2022 19:01
Oui je sais, je commence à soûler ptdr

Salam

Les agences, c'est compliqué. Toutes passent par une espèce d'assurance et il faut impérativement le contrat de travail de notre fille et/ou son inscription définitive pour constituer un dossier AVANT de pouvoir visiter. Et tout ça, elle ne l'aura qu'au 5 juillet quand ses résultats de cette année tomberont.

Donc ... on va essayer demain d'appeler des proprios par le biais du Crous pour trouver un logement pour notre fille, il y a quelques offres intéressantes.

Mais savez-vous comment ça se passe dans ces cas là ? Ils demandent aussi fiches de salaires et tout ça comme les agences, proposent un contrat de location ?

Bon après, c'est du 1er septembre au 30 juin sur toutes les annonces. ça ne nous arrange pas trop mais bon, peut-être qu'il y aura moyen de négocier ? On verra ça demain. Pour l'été 2023, elle sera sur place et pourra s'organiser pour trouver une location classique en agence. J'aurai voulu éviter qu'elle ne redéménage en cours de route, mais bon ... Je crois qu'on n'aura pas le choix ...

J'ai pas envie d'attendre le 5/7 pour trouver un logement, je ne suis pas très combattive pour affronter le rush des étudiants.
8 juin 2022 19:12
Salam aleykoum
Si je me souviens bien, les deux résidences étudiantes CROUS où j'ai été avaient demandé les fiches de paye des 3 derniers mois de mon garant
8 juin 2022 19:13
Salam

Tu as essayé le bon coin? Il y a des annonces logement étudiante. Mais c'est en particulier de particulier.

En gros c'est avec un propriétaire direct.
O
8 juin 2022 20:08
Aleikoum salem,

J ai pas suivi le "feuilleton de Citronnette" ahah donc je partage ça sans savoir si ça peut concrètement t aider

J ai eu a chercher un logement étudiant. Le CROUS n avait pas retenu mon dossier du coup, comme a dit OceanBleu je me suis tournée vers Le BonCoin.
C est une chambre chez un particulier (une dame et sa maman qui louent des chambres de leur maison). C est pas un appartement pour le coup mais ayant déjà visité des chambres Crous, c est tout aussi grand/petit.
Dans mon.cas, j ai une Kitchenette perso mais le Four et microonde sont partagés avec les colloc et la salle de bain est en commun également.

Ca fait tout a fait l affaire.

C est une autre piste, si ça peut aider.
S
8 juin 2022 20:21
Le problème de la colocation, c'est que ma fille travaille souvent de nuit, les week-ends, les jours fériés, il lui faut du calme.
e
8 juin 2022 20:25
salam

tu peux mettre le lien stp ,ça m'intéresse

" Donc ... on va essayer demain d'appeler des proprios par le biais du Crous pour trouver un logement pour notre fille, il y a quelques offres intéressantes. "
S
8 juin 2022 20:50
ça s'appelle Lokaviz. Il faut d'abord t'inscrire sur Etudiant.gouv.fr (comme pour les bourses ou parcours sup). Ensuite tu cliques sur "Trouver un logement - chez un particulier" et tu atterris sur le site Lokaviz. Tu tapes la ville où tu veux étudier et on te donne plusieurs annonces disponibles.

Faut être inscrit sur étudiant.gouv.fr pour que les coordonnées des proprios apparaissent pour les appeler.

Si tu n'es pas inscrit sur parcours sup ou autre, tu peux utiliser ton INE (numéro qui se trouve sur tes notes de bac) jusqu'à 4 ans après (c'est ce que j'ai fait pour ma fille, ça fonctionne très bien).

Ma fille est dans la voie de l'apprentissage, ça fonctionne aussi.
e
8 juin 2022 20:53
merci c'est gentil.Je ne connaissais pas en fait .C'est pour mon fils

Citation
citronnette a écrit:
ça s'appelle Lokaviz. Il faut d'abord t'inscrire sur Etudiant.gouv.fr (comme pour les bourses ou parcours sup). Ensuite tu cliques sur "Trouver un logement - chez un particulier" et tu atterris sur le site Lokaviz. Tu tapes la ville où tu veux étudier et on te donne plusieurs annonces disponibles.

Faut être inscrit sur étudiant.gouv.fr pour que les coordonnées des proprios apparaissent pour les appeler.

Si tu n'es pas inscrit sur parcours sup ou autre, tu peux utiliser ton INE (numéro qui se trouve sur tes notes de bac) jusqu'à 4 ans après (c'est ce que j'ai fait pour ma fille, ça fonctionne très bien).

Ma fille est dans la voie de l'apprentissage, ça fonctionne aussi.
9 juin 2022 06:59
Salam,

Une colocation a 2 , avec une autre fille étudiante ça peut le faire. Le calme elle l’aura , surtout si elle se repose la journée l’autre coloc sera en cours ou dans sa chambre. Faut pas viser une coloc a 6 c’est sûr.
Citation
citronnette a écrit:
Le problème de la colocation, c'est que ma fille travaille souvent de nuit, les week-ends, les jours fériés, il lui faut du calme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook