Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce la rchouma pour lui si j y vais pas?
l
17 mars 2009 20:16
Bonsoir

voici mon dileme je suis avec un rifain depuis 12 ans nous avons 2 filles moi je suis francaise cependant nous vivons plutot sur le mode arabe respect des traditions etc...
cette été sa soeur se marie et je n ais pas envie d y aller car a deux reprise je suis allé au Maroc et ca c est tres mal passé car Monsieur passe son temps dehors et ma laisse a la maison avec ma belle mere certe elle est pas de trop mauvaise compagnie mais bon 2 mois au bled avec la belle mere et ses copines..cousines...voisines.. oula ca ma soulé.
De plus cette famille a de drole d atitude c est des gros radins et tout ce qui me parait naturel comme prendre une douche semble les emmerder et j en passe si jvous dis tout vous allez croire que je ment.

Donc si je ne vais pas avec lui au bled pour le mariage de sa soeur pensez vous qu il risque d etre beaucoup jugé la bas bien sur il ne dira pas que je n ais pas voulu venir mais plutot que ma grand mere etant gravement malade je suis rester a son chevet ce qui est la cas de toute facon.

ca m ennuierai qu on dise du genre ta vu il a choisi la francaise maintenant il se fait commander etc...surtout que ca n est pas le cas c est lui le chef de famille
merci.
17 mars 2009 20:59
Ecoute, si lui est d'accord, ne pense pas à ce que pourrait bien dire sa famille.

Par contre, s'il exige que tu ailles à ce mariage et que tu refuses, là, tu risques d'avoir des problèmes avec lui.

A toi de voir si tu prends le risque.

Sinon, je comprends parfaitement ta réaction et tes raisons.

J'aurais sûrement réagi pareil.

A moins que tu ailles juste pour 1 semaine / 10 jours le temps que tu assistes au mariage et que tu reviennes en France pour être au chevet de ta grand-mère ou pour tout une autre raison (après, ça ne les concerne pas).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
17 mars 2009 21:28
C'est vrai que lorsqu'on se marie, c'est pour le meilleur, et surtout pour le pire... Comme l'a dis précédemment une yabie, pourquoi ne ferais tu pas un saut au Maroc juste pour une semaine, le temps d'assister aux festivités?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
17 mars 2009 21:31
salam

je t'aurai conseillé comme wikette: vas y uniquement pour 1 semaine ou 10 jours uniquement pour le mariage.

par contre si tu ne veux pas y aller du tout, ta grand mere malade reste une bonne excuse et puis c'est tout.
17 mars 2009 21:42
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je t'aurai conseillé comme wikette: vas y uniquement pour 1 semaine ou 10 jours uniquement pour le mariage.

par contre si tu ne veux pas y aller du tout, ta grand mere malade reste une bonne excuse et puis c'est tout.

J'aime pas ce genre de mensonge... Ca porte la poisse...

En espérant que ta grand-mère ne tombe pas réellement malade... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
17 mars 2009 21:56
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je t'aurai conseillé comme wikette: vas y uniquement pour 1 semaine ou 10 jours uniquement pour le mariage.

par contre si tu ne veux pas y aller du tout, ta grand mere malade reste une bonne excuse et puis c'est tout.

J'aime pas ce genre de mensonge... Ca porte la poisse...

En espérant que ta grand-mère ne tombe pas réellement malade... winking smiley

salam

c est pas un mensonge elle est réellement malade sa grand merewinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
17 mars 2009 21:58
salam

merci d'avoir rectifié rajaouia.

relis karmaboss, la posteuse dit deja que sa grand mere est malade, allah i chafiha, donc elle a une vraie excuse si elle ne veut pas y aller.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
17 mars 2009 22:16
Ah ok, autant pour moi les filles... Toutes mes excuses à la posteuse.

C'est donc effectivement une raison valable.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
18 mars 2009 09:00
salam,

moi je serais d'avis, des yabi, y aller que pour quelques jours, au moins assister au mariage et ensuite rentrer en france, être auprès de ta grand-mère.
c'est plausible et personne ne sera froissé.
n
18 mars 2009 11:55
Salaaaam,

Je suis l'avis de tous les yabis.

C'est quand même sa soeur donc vas-y au moins une semaine puis tu reviendras inchaAllah auprès de ta grand-mère.



Salaaaaaaaaaaaam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
B
18 mars 2009 11:57
Citation
letisoli a écrit:
Bonsoir
De plus cette famille a de drole d atitude c est des gros radins et tout ce qui me parait naturel comme prendre une douche semble les emmerder et j en passe si jvous dis tout vous allez croire que je ment.


Un conseil; vas-y mais ne prend pas de doucheptdr
18 mars 2009 12:00
Salam,

Ecoutes, si ça ne t'enchante pas plus que ça et que ton Mari n'y voit pas d'inconvénients, alors n'y va pas et ne te force pas.

Quand au reste de la Famille, ça ne regarde que vous. Ton Mari les informera de ton absence.

Et ainsi reste au chevet de ta grand-mère.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
19 mars 2009 11:16
salam

j ais suivi vos conseil et lui ais proposer de rester jusqu au 20 juillet environ puis de repartir en avion il va reflechir merci vous m avez rassuré .
19 mars 2009 15:16
Eh bien voilà une belle avancée Clap

Il n'y a donc pas mieux que la communication entre époux finalement In love
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook