Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassemblement devant le consulat d’Algérie à Montréal
k
1 mars 2005 14:50
En collaboration avec l’association nationale et sociale des fils de martyrs et des disparus du Sahara marocain (ANSFMDSM), l’association Espoir Maroc organise dimanche 6 mars 2005 un rassemblement de protestation devant le consulat d’Algérie à Montréal pour revendiquer la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers de guerre marocains détenus par le Polisario sur le sol algérien.
A ce jour 408 prisonniers de guerre marocains sont toujours détenus par le front polisario en Algérie, en toute illégalité et ce en opposition au contenu de la convention de Genève, ainsi qu’à toutes les chartes et traités universels se rapportant aux droits de l’homme.
Cette manifestation qui aura lieu le même jour que la marche nationale initiée par le collectif watanouna et qui aura lieu à rabat, sera l’occasion pour les deux associations d’annoncer officiellement l’envoi lundi 7 mars d’une lettre au président algérien Abdelatif Bouteflika, lui rappelant ses responsabilités, et sa capacité à mettre fin à ce drame qui n’a que trop duré.
Nous tenons à préciser que notre démarche est purement humanitaire afin de remédier à cette situation anachronique et insupportable, et redonner de l'espoir aux prisonniers et à leurs familles.

Le rassemblement aura lieu dimanche 6 mars à midi devant le consulat d’Algérie à Montréal au 81 sherbrooke ouest (métro place des arts).

Votre présence peut faire la différence. Merci pour votre solidarité !!!


Pour plus d’informations :
[www.espoirmaroc.org]
Tel : 514 9984217




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 14:52 par kardach.
w
1 mars 2005 15:56
bonne intiative ,je vous souhaite bon courage et que votre mobilisation ne cessent de grandir pour enfin liberer nos freres
a
2 mars 2005 10:16
Merci et bon courage à vous gens du canada.

nous en France nous sommes dix fois plus nombreux et on arrive même pas à nous sentir concerné par ce drame affreux.
Quant à organiser une manif sur PARIS???????????????????????

H
2 mars 2005 16:53
je serais la
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
l
2 mars 2005 17:36
salam, je suis de clermont ferrand, si jamais il y aura une manif sur paris, je me déplacerais pour y particper, il faut vraiment qu'on bouge pour mettre la pression sur l'autorité algérienne, et dire à tt le monde non à la barbarie contre nos détenus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook