Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapports et grossesse
S
2 mai 2023 08:44
Salam Alaykoum

Je vous explique mon problème

Avec ma femme nous avons appris qu’elle est enceinte

Nous sommes très heureux de cette nouvelle car nous avons eu un peu de mal jusque là

Par contre, ma femme ne souhaite pas avoir de rapports avant le 4e mois car elle a peur qu’il arrive du mal au bébé

Je lui explique qu’il n’y a aucune peur à avoir car même le médecin nous a dis qu’il n’y avait aucun risque

Malheureusement elle ne veut rien entendre, et j’ai très peur de tomber dans le haram à force…

Nous sommes des jeunes mariés (moins d’1 an)
2 mai 2023 09:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas grand chose à faire, à part avoir des relations intimes sans pénétration.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2023 09:16
Excuse moi d’être directe..


Mais à part parler avec elle ou aller voir un médecin pour qu’il lui explique on peut te dire quoi?

Certains problèmes doivent rester intime
2 mai 2023 09:18
Salam,

l'idée selon laquelle il y aurait « aucun risque » est fausse. Le risque est certes petit, mais un rapport augmente la probabilité d'une infection, et une infection augmente la probabilité d'une fausse couche.

Ta femme veut être très prudente, peut-être trop, mais je pense qu'il faut respecter ses peurs. Avec le temps, elle aura plus de confiance en la situation, tu verras.

J'espère que vous aurez assez d'imagination pour vous occuper sans que tu ne sois tenté de tomber dans le haram winking smiley
(
2 mai 2023 09:22
Aleykoum Salam,

A-t-elle eu des fausses couches avant cette grossesse ? Si oui, ça explique sa réticence.
Le fait que vous ayez eu du mal à concevoir joue aussi, elle veut tout faire pour protéger votre enfant.

C'est psychologique car effectivement, s'il n'y a pas de problème évident, les rapports sont sans danger.
Il va falloir faire preuve de pédagogie, de douceur et de patience.
Ne pense pas au haram, elle porte ton enfant.

Tout repose sur tes épaules, avec les hormones, elle est surmenée et réagit ×1000. Si tu t'y prends bien, elle se va se ressaisir.

Félicitations à vous, incha'Allah un bébé en bonne santé et un accouchement facilité.
S
2 mai 2023 09:28
Merci beaucoup El-Abdi pour ton retour très sage et constructif
s
2 mai 2023 09:45
salam aleykom,

Pourquoi pensé tomber dans le haram, tu est si faible que ca. C'est désespérant.

Si elle est pas a l'aise laisse lui un peu de temps, ca va venir ne t'inquiète pas, t'est pas un animal pour direct penser la tromper alors qu'elle est enceinte, c'est une honte de penser comma ca..
S
2 mai 2023 09:56
Quand je dis tomber dans le Haram ce n’est pas forcément le faire avec une autre femme

J’ai peur par exemple de ne plus baisser le regard devant des femmes étrangères
M
2 mai 2023 09:58
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu mon frère

Conseil d'un frère fillah célibataire, ne laisse pas sheitan t'avoir, pq penser au haram ?

Al hamdullilah tu as une épouse, bientôt un enfant InshaAllah qu'Allah vous accorde une descendance pieuse

Et tu vas tout foutre en l'air ? Ton couple, t'a famille, la colère d'Allah...

Nan frère te laisse pas avoir par sheitan... Ça vaut pas le coup

Parle avec ta femme, la communication ! Il y a plein de moyen de s'apaiser, à toi de voir avec elle

Pour te rassurer pense au célibataire qui lutte nuit et jours mon frère, sans même avoir la chaleur humain et l'affection au près d'eux

Qu'Allah vous préserve
P
2 mai 2023 10:33
- si tu crains de tomber dans le haram aussi vite, peut-être que tu as besoin d'aide pour être plus fort mentalement. Plus de sport, plus de prière, jeûner peut-être ?


- vous pouvez très bien vous donner du plaisir mutuellement sans pénétration... Pourquoi vous ne faites pas ça ?


- avec les hormones, les envies de la femme diffèrent beaucoup, vraiment beaucoup, et ça n'est pas toujours facile à "assumer". Si elle n'a pas envie DU TOUT, tu vas difficilement pouvoir la forcer à faire quoi que ce soit (en plus du fait que ça serait illégal winking smiley ).
T
2 mai 2023 10:40
dis lui que tu réfléchis à prendre une deuxième épouse ça va lui remettre les pendules à l'heure
r
2 mai 2023 10:52
Comme si c'était possible! Comme si une femme est de la marchandise!
Citation
TheLoneliest a écrit:
dis lui que tu réfléchis à prendre une deuxième épouse ça va lui remettre les pendules à l'heure
M
2 mai 2023 11:11
ASalam aleykum
. Tu m'a répondu à moi au lieu du posteur, mais de très bon conseils winking smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
- si tu crains de tomber dans le haram aussi vite, peut-être que tu as besoin d'aide pour être plus fort mentalement. Plus de sport, plus de prière, jeûner peut-être ?


- vous pouvez très bien vous donner du plaisir mutuellement sans pénétration... Pourquoi vous ne faites pas ça ?


- avec les hormones, les envies de la femme diffèrent beaucoup, vraiment beaucoup, et ça n'est pas toujours facile à "assumer". Si elle n'a pas envie DU TOUT, tu vas difficilement pouvoir la forcer à faire quoi que ce soit (en plus du fait que ça serait illégal winking smiley ).
2 mai 2023 12:09
Salam alaikoum,

Pourquoi tomber dans le haram directement ?!?
Elle doit comprendre ton ressenti mais tu te dois de comprendre le sien également

La patiente ne tue personne
a
2 mai 2023 12:20
salam

ta femme n a peut-être juste pas envie
tu ne vas pas la forcer
2 mai 2023 12:20
Tu as une épouse qui t’aime et tu vas devenir papa et tu t’inquiètes des rapports que tu ne pourras pas avoir durant quelques mois ? moody smiley

Sans vouloir t’offenser remets toi en question tu n’es pas un bonobo tu es un homme et qui plus est musulman (enfin je crois) donc tu dois savoir faire preuve de patience et de compréhension vis à vis de ta femme mais aussi de la vie en générale.
T
2 mai 2023 12:35
mdrr on va arrêter le sexe chez les musulmans car c'est pas bien c'est un comportement animalier. faut faire des fiv c'est plus classe
Citation
sampica a écrit:
Tu as une épouse qui t’aime et tu vas devenir papa et tu t’inquiètes des rapports que tu ne pourras pas avoir durant quelques mois ? moody smiley

Sans vouloir t’offenser remets toi en question tu n’es pas un bonobo tu es un homme et qui plus est musulman (enfin je crois) donc tu dois savoir faire preuve de patience et de compréhension vis à vis de ta femme mais aussi de la vie en générale.
p
2 mai 2023 13:09
Si tu n'es pas capable de te retenir quelques mois à la demande de ta femme parce qu'elle est enceinte, c'est bien triste...
Citation
Salafiyah_9578 a écrit:
Salam Alaykoum

Je vous explique mon problème

Avec ma femme nous avons appris qu’elle est enceinte

Nous sommes très heureux de cette nouvelle car nous avons eu un peu de mal jusque là

Par contre, ma femme ne souhaite pas avoir de rapports avant le 4e mois car elle a peur qu’il arrive du mal au bébé

Je lui explique qu’il n’y a aucune peur à avoir car même le médecin nous a dis qu’il n’y avait aucun risque

Malheureusement elle ne veut rien entendre, et j’ai très peur de tomber dans le haram à force…

Nous sommes des jeunes mariés (moins d’1 an)
2 mai 2023 13:13
Il faut surtout arrêter d’être frustré ouais whistling smiley
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrr on va arrêter le sexe chez les musulmans car c'est pas bien c'est un comportement animalier. faut faire des fiv c'est plus classe
p
2 mai 2023 13:35
Si elle commence à te faire des manières dès le début de la grossesse je te souhaite bien du courage pour la suite et pour l'après accouchement... tu n'es pas au bout de tes peines ! Tu peux lui dire qu'elle ne risque rien elle peut avoir des rapports normaux durant sa grossesse il ne lui arrivera rien , surtout si c'est fait avec douceur et tendresse . Qu'elle ne commence pas à te faire des chichis de femme enceinte comme bcp font , les femmes sont enceintes depuis toujours ce n'est pas une maladie d'être enceinte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook