Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, un mois propice au gaspillage alimentaire
r
21 juin 2017 05:35
l
21 juin 2017 06:01
salam,il me semble qu'il y a un hadith qui dit:l'homme n'a jamais rempli un récipient pire que son ventre. jeter la nourriture alors qu'il y a des milliards de gens qui meurent de faim,c'est inadmissible! il y a des règles en islam par rapport a l'alimentation,mais beaucoup les oublient ou passent outre!le matérialisme,l'orgueil et tout ce qui va avec me désolé au plus haut point.qu'ALLAH nous guide
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Heureusement que le ramadan est là pour nous rappeler "comment c'est que d'être pauvre".
21 juin 2017 07:30
Salam,

Le gaspillage alimentaire fait partie des sociétés dites "modernes".
Il faut éduquer les gens à ne plus gaspiller, la nourriture c'est précieux.
Trop de gens souffrent de la faim et quand je vois autant de gaspillage c'est un crève coeur.

Bon ramadan
21 juin 2017 09:20
ça fait parti des incohérences des comportements....

Les gens suivent la religion parce que leurs voisins suivent la religion.... mais au fond la plupart ne comprennent même pas le sens de leur religion.... Ce gaspillage est un exemple flagrant de cela.
L
21 juin 2017 10:34
c'est comme Noel, ça devient un business
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
g
21 juin 2017 12:30
Il n 'y a pas besoin de religion pour savoir que le gaspillage n'est pas bien,il suffit juste d etre humain!
Citation
ABCD-EFG a écrit:
ça fait parti des incohérences des comportements....

Les gens suivent la religion parce que leurs voisins suivent la religion.... mais au fond la plupart ne comprennent même pas le sens de leur religion.... Ce gaspillage est un exemple flagrant de cela.
21 juin 2017 14:34
Tu n'as pas compris le sens de ma remarque... les croyants sont censés raisonnés "mieux" que les autres sur le partage, l'egoisme, le gachis etc....

or et c'est la remarques de l'article de Yabiladi, le mois de Ramadan est un mois de gâchis alimentaire....
Citation
gogole a écrit:
Il n 'y a pas besoin de religion pour savoir que le gaspillage n'est pas bien,il suffit juste d etre humain!
M
21 juin 2017 15:43
Exactement, la religion est un héritage culturel, surtout dans les pays arabes.

Les mosquées sont archi blindées parce que les gens y vont uniquement parce que tout le monde y va et que c'est la culture. Plus pour cela que par conviction.

Si les gens n'allaient à la mosquée que par conviction, on pourrait enlever 70% de la foule les vendredis.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
ça fait parti des incohérences des comportements....

Les gens suivent la religion parce que leurs voisins suivent la religion.... mais au fond la plupart ne comprennent même pas le sens de leur religion.... Ce gaspillage est un exemple flagrant de cela.
g
21 juin 2017 19:24
Mais tu crois vraiment que les personnes respectent et pratiquent la religion musulmane comme il se doit...je vais te dire si les musulmans suivaient la religion a la lettre je peux t affirmer que la vie dans ce bas monde serait meilleur
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Tu n'as pas compris le sens de ma remarque... les croyants sont censés raisonnés "mieux" que les autres sur le partage, l'egoisme, le gachis etc....

or et c'est la remarques de l'article de Yabiladi, le mois de Ramadan est un mois de gâchis alimentaire....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook