Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, famille etc
F
19 mai 2018 00:49
Salam alaykum à tous,

J’ai décidé de m’inscrire ici car il y a des choses que l’on peut plus garder pour soi ...
Tout d’abord bon ramadan tout le monde !

Je suis musulmane et je fais ramadan depuis des années. Je n’ai pas eu d’éducation religieuse. J’ai vécu en France toute ma vie.
Je suis seule à faire le ramadan chez moi et il faut dire que cela pose problème à mon beau-père (ma mère et mon père ont divorcé lorsque j’étais toute petite). Il me le dit pas en face mais par derrière. Ma mère me fait tout l temps à manger pour le ftor. Arrivée à cette heure ci, j’ai du mal je dois manger avec le stress et dans ma chambre.
Le moment où tout le monde est détendu en famille moi je suis cloîtrée toute seule de peur de représailles. Mes copines habitent loin (je suis revenue chez mes parents après mes études j’ai 28 ans maintenant).
J’aurai aimé avoir du soutien si quelqu’un a un témoignage à me donner ... c’est tellement dur cette ambiance. Je respecte tout le monde même lui. Je fais toujours tout de bon cœur. Moi je demande juste que l’on respecte mon jeûne. J’ai honte de pas avoir une famille qui ne fait pas le ramadan. J’aurai aimé savoir ce que c’est d’etre en famille avec ses deux parents couper le jeûne etc, et voir le sourire sur leurs visages....
merci pour votre soutien
R
19 mai 2018 01:01
Aleykoum Salam,

Quelle représailles ? Pourquoi tu stress ?

Dans une famille on doit se soutenir et se respecter les uns les autres; tu jeunes et c'est tout à ton honneurs, si ta famille ne jeune pas c'est leur choix, soit tu le respecte comme ils respectent le tiens soit tu les conseille en étant un exemple pour eux.

Après si tu ne supporte pas cet environnement, il faut en discuter avec ta mère. Insha Allah tu habiteras ailleurs, sans doute mariée avec un homme musulman. EN tout cas je te le souhaite.
Citation
Fleurdesables a écrit:
Salam alaykum à tous,