Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raisons de la visite israélienne
I
5 septembre 2003 20:01

RABAT (AP) - Le roi du Maroc Mohammed VI a eu un entretien téléphonique vendredi avec le premier ministre israélien Ariel Sharon, a rapporté l'agence de presse marocaine MAP.

L'entretien s'inscrit, selon l'agence, dans le cadre des "efforts déployés par Sa Majesté le roi pour parvenir a une paix juste et définitive au Moyen-Orient". Il s'agit d'une réponse aux "demandes" exprimés par les parties palestinienne et israélienne en vue d'une implication marocaine dans ce processus.

Le ministre israélien des affaires étrangères Sylvan Shalom était au Maroc en début de semaine pour une visite marquant un processus de rapprochement qui pourrait se couronner par une normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. Le Maroc, qui préside le Comité Al-Qods, une instance veillant à sauvegarder le caractère islamique de la ville sainte de Jérusalem, avait décidé en octobre 2000 la fermeture de son bureau de liaison à Tel-Aviv en réaction au déclenchement de la seconde Intifada. AP
5 septembre 2003 20:14
Bonne chance Sa Majesté
6 septembre 2003 16:02
Sharon est en train de tuer, Sharon a fait enterrer la feuille de route, Sharon veut exiler Arafat, Sharon continue à construire les colonies des peuplements et pendant ce temps Mohamed VI reçoit les fachos au Maroc, même les Européens ont des réserves.
L’oncle Sam le chien de garde de Tel Aviv fait du chantage au roitelet marocain pour renouer avec Israël et on nous fait croire que le Maroc est utile pour renouer le dialogue entre Palestiniens et Israéliens.
Hassan II a eu des contacts avec Israël de 1961 jusqu’à sa mort en 1999 sans que cela puisse donner de résultat pour la paix.
a
6 septembre 2003 18:08
ils ne faut pas negocier avec les assassins, au contraire le boycote est la solution,boycoter tous ce qui vient des juifs.
tiens a l'heure ou j'ecrit ce post ,les assassins continuent leur sordide besogne un missile a blessé le cheihk Yassine.
p
6 septembre 2003 19:01
slm all!
je suis sur qu'il existe aussi des gens qui milite pour la negociation, pour la diplomatie, pour la paix et enfin pour que la palestine puisse etre un etat independant! la seul solution envisageable actuellement et de se mettre a la table des negociations, et de se soumetre au bon vouloir des "sta-unis" ou de rester telle qu'elle est! l'ombre d'elle meme! c'est injuste me direz-vous! je le conçois, je le deplore, je le denonce meme! et puis quoi? ben rien! comme d'habitude! alors, a partir de la! plutot que de saboter la volonté du maroc et d'autre ben on se doit au moins et c'est un minimum, meme si c'est une utopie, tous simplement d'y croire une peu et je souligne un peu.
ps: la raison du plus fort l'emporte toujours sauf quelques rares exceptions mais faut pas fonder tous ses espoir sur les exceptions!ma3asalama all!
I
7 septembre 2003 13:10
tu as tout dit pioner,
si on rentre en guerre contre Israel (ce qui serait fort legitime) on retournerait au Moyen Age ou meme ce serait le debut de la fin; il n'y a plus d'autres solutions que de négocier et de laisser passer la bourrasque sanguinaire charogne.
Beaucoup d'israeliens oeuvrent pour la paix, (des groupes comme "la paix maintenant"winking smiley esperons que les pacifistes prennent le pouvoir.
Sinon la lutte continuera, comme les négociations, et les israeliens vivront toujours dans la peur tant qu'ils ne donnent pas à nos valeureux freres palestiniens l'ensemble de leur terre, detruisent les colonies sauvages, liberent tous les prisonniers, rapatrient tous les refugiés et qu'Al Qods soit leur capitale.
Le Maroc adopte la position qui lui incombe; notre roi n'est pas un roitelet à la solde des USA, il a une attitude intelligente en essayant de reparer les pots cassés, j'en ai marre de lire ce genre de commentaires négatifs qui n'apportent rien à la discussion. Faut pas oublier aussi qu'on nous tient diplomatiquement par le dossier du sahara c'est comme ça, les USA sont les specialistes du cynisme diplomatique.
salam
7 septembre 2003 14:45
Un professionnel du mensonge disait :
“Si Hassan II était encore vivant, il aurait fait tomber Sharon”.
Moi je dirais que Hassan II n’a jamais eu aucun contrôle sur ses fachos du CHASS.
Comme Mohammed V, Hassan II se retrouve avec au moins une avenue ou une place qui porte son nom dans la plupart des localités de l’État hébreu.
Cela démontre à quel point nos roitelets étaient et sont encore les serviteurs des fachos israéliens. Les funérailles du dictateur diffusées dans les télévisions du monde occidental était bien une initiative des sujets juifs de Hassan II. Nos Marocains d’Israël ne tarissent pas d’éloge envers le roi du Maroc (pas les Marocains musulmans), mais une fois en Israël ils militent dans le parti raciste anti-arabe le CHASS. J’appelle cela de l’hypocrisie.
Dite moi: À qui profitaient les rencontres et les relations privilégiées de l’ancien monarque avec les fachos de Tel Aviv? Certainement pas au peuple marocain ni à la paix, comme preuve les Israéliens n'ont jamais cessé de coloniser les territoires palestiniens. Qu'à fait le roi et ses sujets du parti CHASS pour remedier à la situation? Rien
Dernièrement les Américains ont demandé au Général pakistanais d’établir les relations diplomatiques avec Israël, vous n’allez pas me dire encore que c’était dans le but pour jouer le rôle d’intermédiaire entre Palestiniens et Israéliens?



Message edité (07-09-03 15:45)
9 septembre 2003 17:09
moi je pense que le Maroc ne devrait pas se concerter avec les occupants de la Palestine, les israéliens se moquent du monde a venir au maroc, juste pour mettre de l'huile sur le feu, leur but est de trouver la division au sein de monde arabe, les israéliens ont le bouledogue le plus féroce avec eux, miricane, on ne pourra jamais pardonner au #### qui détruise le coeur de notre civilisation, vous avez vu ce qu'ils ont fait de la grande Iraq? Ils ont sorti le mensonge des "armes de destruction massive" et ne se sont pas gênés à detruire massivement l'Iraq, que dire, quelque part les échos et les murmures des mères palestiniennes montent, un jour il viendra où tout ceci sera inversé, ces ####s nocturnes retourneront dans leurs froides tenèbres, aujourd'hui on brandit la puissance des porte-avions, des avions de chasse, de la joie ephèmere, alors que le 4/5eme du monde ne mange pas à sa fin, on est obligé d'aller dans le mur, mais croyez moi mes soeurs, mes frères, les chiffres sont avec nous, le bateau coule inexorablement, les desseins de ceux qui "dirigent" le monde arrive à terme, je ne pourrai pas croire que ceux qui lancent des pierres contre des chars puissent perdre, ils n'ont rien à perdre!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
p
9 septembre 2003 18:28
comme j'aimerai que tu ais raison!!!!!!!!! mais en attendant? qu'est ce qu'ils font? ils lancent des cailloux? se font tirer comme des lapins? ou alors ?
et on a pas besoin d'eux pour etre divisé car on le fait si bien sans leur participation! et que vien faire l'irak ici? tu vois bien que meme l'onu n'a meme plus un role decisif a jouer, il faut absolument trouver une solution diplomatique parce que la violence ne mene a rien de bon! la feuille de route n'est pas enterré, et quand on negocie on perd fatalement quelquechose, c'est comme ca! frenchement quand on y regarde de plus pres ce conflit ne profite ni au palestinien ni au israelien! donc qu'est ce qu'ils attendent pour faire la paix?
9 septembre 2003 19:09
Pour faire avaler la pilule au peuple marocain, les pro-israéliens du Maroc nous disent : que les futures relations avec Israël ont pour but de jouer l’intermédiaire entre Palestiniens et Israéliens : C’est du mensonge à l’état pur.
Les israéliens n’ont pas besoin du Maroc pour faire la paix avec les Palestiniens : Ils ont besoin de la bonne volonté. ont-t-ils la bonne volonté?
Je vous donne ce lien pour lire ce que le Président américain Harry Truman pensait des juifs :
[www.aljazeera.net]
Pour ceux qui ne lisent l’arabe, lisez la traduction suivante :
«Moins d'un an avant de reconnaître la création de l'Etat d'Israël en 1948, le président américain Harry Truman tenait des propos acerbes à l'égard des juifs dans un journal récemment découvert et rendu public.

"Je trouve que les juifs sont très, très égoïstes", écrivait à la main le président Truman le 21 juillet 1947 dans son journal, dont les pages sont publiées sur le site internet de la bibliothèque Truman (Trumanlibrary.org/diary). "Ils ne se préoccupent pas de savoir combien d'Estoniens, de Lettons, de Finlandais, de Polonais, de Yougoslaves ou de Grecs ont été tués ou maltraités en tant que personnes déplacées. Ce qui compte c'est qu'ils bénéficient d'un traitement spécial", poursuit le président. Puis, se laissant aller à son irritation, il écrit: "Lorsque les juifs ont le pouvoir, physique, financier ou politique, ils n'ont rien à envier ni à Hitler ni à Staline dès lors qu'il est question de cruauté ou de mauvais traitement à l'égard du commun des mortels"» Fin de traduction.

Avis aux âmes sensibles: Ne venez pas chez nous les sémites pour nous accuser d'antisémitisme.



Message edité (09-09-03 19:19)
9 septembre 2003 22:02
Pioneer, L'Iraq est le joyau historique du monde arabe, et l'attaquer tel qui l'a été apaise la frustration des agresseurs, crois moi, quelques siècles auparavant l'Iraq était le symbole du monde arabe, et maintenant miricane est en train d'en faire une base arrière pour avoir le contrôle sur ces terres, les klabs colonialistes envahissent tout doucement mais sûrement falestine, mais à un moment où un autre ils s'arreteront, crois moi, quand les arbs comprendront que la seule solution devant l'adversité est l'union physique et intellectuelle, ce ne sera qu'une partie d'echec, les klabs peuvent se reposer sur leurs armes de destruction massive, mais imaginons à l'instant que les arbs arrivent à maîtriser l'atome aussi et que cette maîtrise se répand du maghreb el akssa jusqu'au machrik, que feraient les klabs? ils se dégonfleront, n'oserons jamais une attaque frontal, et là je te promets mon ami, que du centre du batiment de l'ONU jusque dans tous les contrées habités, ils nous écouteront avec attention, ils peuvent continuer à nous miner le moral, mais c'est inévitable, même sans l'atome, ils s'effondrerons comme un chateau de cartes, toutes leurs forces se reposent sur des pilotis en carton, on parle de terrorisme, mais qui est l'initiateur du terrorisme? qui produit les armes? qui vend les armes? qui affament le 4/5eme du monde?

Falestine survivra et vivra, Allah ouma Amin!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
p
10 septembre 2003 00:25
sans te contrarier, tu me parle du reve arabe!
moi je veux que la paix, je veux que la palestine devienne un etat independant, important et souverain! et ca je le veux de suite! j'm'en fiche moi qu'on devienne puissant, qu'on dispose de l'arme atomique etc...etc...quand mon seul soucie est d'essayer de mener ma vie a bien, et crois moi c'n'est pas chose facile pour X raisons. pour une fois que la communauté international pense la meme chose a propos de la palestine je crois qu'on aurait tor de ne pas saisir cette chance surtout si elle peut eviter les massacre de lapins. mon probleme est que j'n'ai plus envi de voir un mort palestinien. je crois que la vie d'un de nos frere vaut bien quelques sacrifices. je persiste en disant que ce n'est pas en balançant des cailloux sur des char qu'ils vont gagner la guerre, mais en acceptant de negocier avec l'aide de la communauté international. je prefere la diplomatie meme si on y perd un peu, ca vaut le cout a long terme.
10 septembre 2003 14:26
la communauté international se tait...

quand je citais l'arme atomique, je ne faisais que refleter le fantasme qui fait que nous sommes tous dans cette mélasse, la réalité est que l'on fasse quoi que ce soit, l'apartheid qui est en place depuis 55 ans en terre de Palestine risque de demeurer, tu sais cher Pioner, je n'ai rien contre les gens eux mêmes, que ce soit les sujets de Moshe Kassav ou de Yasser Arafat, c'est quand je vois que des groupes d'individus à eux seuls peuvent provoquer une guerre, rappelles toi quand Arafat a déclaré lors de l'été 2000 qu'il se prononcera sur l'indépendance de la Palestine le 13/09/2000, ça a dû tellement faire monter le sang dans certaines têtes, parce que le mot indépendance signifie : frontières, arrêt des peuplements... alors ils ont envoyés le baron Sharon, les palestiniens ont répondu à la provocation, ce qu'attendaient les bélligerants, ensuite on connait la suite, autant de victimes que le World Trade Center le 11 septembre, mais aucune bougie, aucun cierge, rien, 25000 blessés, femmes, enfants, vieillards, hommes, comment arrêter ce massacre? va le dire à ceux qui sont en ce moment au bords de leurs fenêtres avec un galil braqué sur la tête d'une autre fillette palestinienne!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
p
10 septembre 2003 19:35
slm
je n'ai pas envis d'evoquer le passé, parce que ca m'empeche d'etre optimiste! les tords de chacun on les connait et je vois tres tres bien que ce n'est pas equilibré! alors demain! voila demain je prefererai et de loin qu'ils negocie ou en tous cas qu'ils s'asseoient au tour d'une table plutot que de battre! c'est tous ce que je veux et pas mal d'autres aussi! resoudre ce XXXXX de conflit avec diplomatie! je ne suis pas babacool, juste conscient que le chemin actuel ne mene a rien de bon! on le vois tt ls jrs! on y arrivera inchalah! un peu de patience !
allez jisuikiyes, soyons optimiste, et avec l'aide de dieu on verra tot ou tard un solution a ce boxon! en attendant prends soin des tiens et pas de folies!
10 septembre 2003 20:48
pioneer, ne t'inquiètes pas pour ma pomme, je ne broie pas du noir, je suis très optimiste, je ne m'inquiètes pas sur la résolution du conflit, mais Sharon laissera une image stalinienne de l'intelligence politique, Arafat a donné ce qu'il avait à donner, j'espères qu'il verra de son vivant Falestine renaître de ses cendres...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Facebook