Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou
"Robin des villes" première fois je l'entend![]()
Citation
Papalac a écrit:
Salam
J'ai entendu hier sur sud radio que le prix de l'électricité est corrélé sur celui du gaz, est-ce vrai ??
Mais Macron ne peut rien faire sur ce point ???
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaikoum salam frérot,
Ça tombe bien, je recherche Petit Jean pour qu'on se partage le boulot
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam
Merci pour cette vidéo avec des explications simples et détaillées !
J'ai pris le temps de visionner. ?
Le marché européen des énergies sont en réalité une organisation mafieuse qui spolie les derniers publics en nous imposant un bouclier de tarifaire et tout en nous plongeant avec une dette d'Etat qui se chiffre en centaines de milliards d'euros !
Des 428% de marge par des entreprises intermédiaires (bandes organisées) qui ne produisent rien, juste en rachetant l'électricité au prix de gros chez le fournisseur et ils le revendent aux particuliers avec un profit de 428% de marge ?!!!
Et on vient nous expliquer que pour les intérêts de certains pays et corrompus.. on doit accepter ce vol sans un mot !!
Incroyable... qu'en même engraisser les entreprises qui ne servent à rien !
Le vol démocratique du siècle!
Ils seraient temps... de réfléchir à comment se servir directement l'électricité à notre niveau ! ?
Citation
Magneto* a écrit:
Quand tu visionnes ce genre de vidéo, tu as envie de mettre une cape, un masque, et brancher un câble pirate pour alimenter ton quartier, même chose avec l'eau.
Robin des villes![]()
Pour le gaz, faudra être plus prudent
Citation
Papalac a écrit:
Salam
J'ai entendu hier sur sud radio que le prix de l'électricité est corrélé sur celui du gaz, est-ce vrai ??
Mais Macron ne peut rien faire sur ce point ???
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ça sera difficile pour moi d’avoir froid en hiver, depuis que je suis retraité je passe mes hivers au au soleil, entre Costa del Sol & les Îles Paradisiaques du sud de la Thaïlande.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui, c'est vrai pour toute l'union européenne sauf pour le Portugal et l'Espagne qui bénéfice d'une exemption ibérique.
Sur le marché européen de l'électricité le prix est indexé sur celui du gaz car c'est un prix de marché.
Ce marché s’appuie sur la place boursière européenne, EPEX Spot SE, sur laquelle s’échangent les mégawattheures avec des cours qui varient en fonction de l’offre et de la demande.
Dans ce marché, le prix n'est pas fixé en fonction du coût moyen de production d’électricité en Europe (le coût moyen de production est de 50 eu par mwh en France pour info. Entre 30 et 40 eu pour l'énergie issue du nucléaire et entre 20 et 30 eu pour l'énergie issue des barrages hydraulique), mais à partir du coût de production du dernier MWh injecté sur le réseau.
Quand la demande est forte, les centrales thermiques sont mises à contribution, et le coût de l’électricité est lors basé sur le cours du gaz (ou du charbon).
Citation
Any52 a écrit:
Super idée!!!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Any, Pas seulement meilleure qualité de vie au soleil et au bord de mer, mais aussi le coût de vie est nettement moins cher .
En Andalousie poissons et fruit, légumes beaucoup moins cher et plus frais.
Au sud de la Thaïlande idem et encore moins cher que l’Espagne.
Le gros problème en Thaïlande le visa touristique est valable maximum un mois, obligés de quitter le pays et revenir 24h après ?
Citation
Any52 a écrit:
J'ai été bloquée par le covid et maintenant par des problèmes familiaux mais je devrais déjà être partie.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis né dans la région de Malaga où j’ai vécu jusqu’à mes 20 ans, j’y retourne plusieurs fois par année où j’ai plusieurs membres de ma famille, j’avais même une résistance à Torremolinos ?
Citation
Papalac a écrit:
Oui mais ça coute de l'argent
A moins que tu parle des dispositifs d'isolation à 1 euro
Citation
Papalac a écrit:
Mais ce n'es pas mieux d'avoir des contrats longs pour justement avoir des prix du gaz assez faibles ?
Et comme tu semble t'y connaître : on aura des coupures de courant cet hiver ? Et puis avec ces tarifs j'imagine qu'on aura pleins de PME qui vont couler ?!
Citation
Papalac a écrit:
Walaykum salam ce que tu fais c'est cacher ta tête sous le sol donc explique moi en quoi cela te différencie d'une autruche![]()
Dans la vie il faut savoir chercher les informations, par exemple pour les pénurie de carburant tu ne peux pas dire que cest faire monter les peurs mais une réalité observable
Si tu t'en cognes la réalité te rattrapera tot ou tard et dsl pour les fautes de francais mon clavier beugue et ça aussi c'est un fait et pas une peur