Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raconter un malentendu à une tierce personne
t
22 septembre 2007 09:54
Tranchederepos en mode remise en question grinning smiley

Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, mais hier j'ai osé raconter un malentendu. Je m'explique, on est un groupe d'ami(e)s dont un ancien ami. C'est avec ce dernier que j'ai eu un problème qui date de quelques mois à peu prêt. Pourtant ce type là était collé à moi, il pouvait même en cas d'urgence m'appeler pour venir me voir à minuit j'aurai jamais dit non, je l'aidais fi sabile allah et je ne le cachais même pas vis à vis de ma relation, même si mon chéri me posait la question il fait quoi ce gars chez toi, pourquoi tu l'aide ? etc. etc. Je pensais que je pouvais le considèrer comme un frère. ma mère parfois elle me faisait la remarque, tu vas pas le lâcher ce type LOLLLLLLLL evil je faisais même avec lui les magasins lorsqu'il voulait acheter un cadeau à sa copine ou s'acheter des fringues pour aller la rejoindre. J'ai même rendu service à des membres de sa famille les plus proches. bref et dans tout cela, moi je ne suis pas gagnante mais puisqu'il fait partie de la clique et qu'il est sympa sans plus je me dis il y a pas raison. En plus de cela, j'ai recu une "mauvaise éducation", dés qu'on me demande de rendre service, je n'ose jamais dire non si c'est à ma portée je le fais, si c'est pas à ma portée et que je connais un dans mon entourage qui peut le faire, je fais appel à sa bonté. L'essentiel c'est que la personne en question finira par avoir ce qu'elle a demandé !!!!!!

une fois j'ai eu un malentendu avec lui. C'est lui le fautif, pourtant je n'ai pas réagi méchamment, j'ai encaissé mais j'ai décidé de changer non pas qu'avec lui mais avec tout le groupe, sauf deux amies dont une que j'ai vu hier soir, puisque c'est par leur intermédiaire que je l'ai connu. Et dans ma tête, je me disias il leur a dejà tout raconté mais au final hier je découvre que mon amie a été surprise en lui signalant que le gars en question je ne suis plus en contact avec lui et agressivement je lui ai dit de toute façon je ne cherche en aucun cas à en avoir de ses nouvelles !!! sans rentrer dans les détails.

Par coutume, on a l'habitude au téléphone entre ami(e)s de demander auprés des autres. depuis ce malentendu à chaque fois qu'on me le demande au téléphone t'as de ses nouvelles ? je réponds non, tu sais je suis trop prise en moment et j'évite rapidement d'en parler.

Je me suis rendue compte aussi que la rude agressivité avec laquelle j'ai dégagé mes propos était à l'origine peut être d'une souffrance et d'un malaise que j'ai vécu tous ces mois et une déception par rapport à cette "amitié" et surtout par rapport à ce silence que j'ai essayé de supporter et de ne pas dévoiler et POURTANT je devais en parler puisque je n'ai rien à cacher d'une et de deux je n'ai pas tord du tout dans toute l'affaire.

donc hier, sans raconter le malentendu qui est à l'origine de ce zapping. j'ai raconté à mon amie l'histoire. je lui ai dit écoute, il était avec son pote, il m'a vu il m'a zapé LOLLLLLL et je lui expliqué que malgré ca, parce qu'il s'est caché pour que je le vois pas et que je passe. Mais je me suis dise NON, je ne vais pas le laisser faire son petit malin.je l'ai laissé donc passer mais je l'ai appelé exprés pour lui faire comprendre que je ne suis pas aveugleeye popping smiley. il s'est arrêté comme s'il était paralysé et qu'on lui a envoyé une piqure de tanasie au dos. Comme s'il avait eu un coteau au dos, alors que d'habitude de loin il crait mon prénom tout joyeux grinning smiley je lui ai serré la main, et ca va? son pote nous a laissé tous les deux discuter et je lui ai dit maintenant tu nous zappe avant tu venais même me réveiller à deux heures du matin si t'avais besoin d'un service, tu te cache (il l'avait fait parce qu'il se sentait ridicule de m'affronter puisque c lui le fautif grinning smiley) ? donc une fois finit chacun est partie dans sa direction, je sentais mes mains tremblées. Depuis, en plus de ce malentendu j'ai pris la bonne résolution stop stop. il me croisera la prochaine fois, je passe mon chemin.

ce qui me gêne dans toute cette histoire, c'est que mon amie était suprise lorsque je lui ai raconté ca sans lui raconter le malentendu qui est à l'origine. maintenant ce qui me gêne encore plus c'est que ca va papoter autour et ca fera de la matière pour un bon ftour en groupe.
et ce qui me gêne encore plus de plus c'est que j'aurai pu raconter l'histoire pour qu'on ne raconte pas n'importe quoi aprés mais je me suis dise pas la peine d'étaler toute l'histoire. qu'est ce que je peux faire. Raconter cette histoire l'aprés midi à mon amie, ou zapper tout et laisser couler ou même parler autour, aprés tout je n'ai rien à me reprocher, pourquoi je fais tant de malaise.
de toute facon, pourquoi je me culpabilise alors que je ne suis pour rien et c'est lui le fautif pas moi.il doit se sentir mal à l'aise alors que c'est moi qui se retrouve dans cette situation et pourtnat je suis restée moi même et égale à ma personne.
j
22 septembre 2007 10:01
salam

wawww tu te prend trop la tete ma belle!!!!Oh


tu n'as pas à te justifier meme devant tes amis et comme tu dis c'est lui le fautif.....

Il y'en a qui ne trouvent aucun remord à oublier kheyr li darti fihoum....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
22 septembre 2007 10:04
joliedounia, je sais ma belle, je ne dois pas me justifier mais imagine qu'il ait leur raconter une c on nerie ? alors qu'à l'origine c'est lui qui a déconné ? tu vois pourquoi je me prends la tête



Citation
joliedounia a écrit:
salam

wawww tu te prend trop la tete ma belle!!!!Oh


tu n'as pas à te justifier meme devant tes amis et comme tu dis c'est lui le fautif.....

Il y'en a qui ne trouvent aucun remord à oublier kheyr li darti fihoum....
j
22 septembre 2007 10:15
ouai la je comprend, c'est clair que s'il raconte des mitos pour justifier le terme de votre relation ça craint pour l'image qu'il va donner de toi!
bin si vraiment tu crains cela alors racontes l'histoire en breve!


Citation
tranchederepos a écrit:
joliedounia, je sais ma belle, je ne dois pas me justifier mais imagine qu'il ait leur raconter une c on nerie ? alors qu'à l'origine c'est lui qui a déconné ? tu vois pourquoi je me prends la tête



Citation
joliedounia a écrit:
salam

wawww tu te prend trop la tete ma belle!!!!Oh


tu n'as pas à te justifier meme devant tes amis et comme tu dis c'est lui le fautif.....

Il y'en a qui ne trouvent aucun remord à oublier kheyr li darti fihoum....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
22 septembre 2007 10:19
Tu me comprends maintenant, tu vois nous on a eu un malentendu mais lui il risque d'aller raconter une histoire louche winking smiley que peut être on risque de croire même si on me connait bien !!!!!!!!

merci ma belle



Citation
joliedounia a écrit:
ouai la je comprend, c'est clair que s'il raconte des mitos pour justifier le terme de votre relation ça craint pour l'image qu'il va donner de toi!
bin si vraiment tu crains cela alors racontes l'histoire en breve!


Citation
tranchederepos a écrit:
joliedounia, je sais ma belle, je ne dois pas me justifier mais imagine qu'il ait leur raconter une c on nerie ? alors qu'à l'origine c'est lui qui a déconné ? tu vois pourquoi je me prends la tête



Citation
joliedounia a écrit:
salam

wawww tu te prend trop la tete ma belle!!!!Oh


tu n'as pas à te justifier meme devant tes amis et comme tu dis c'est lui le fautif.....

Il y'en a qui ne trouvent aucun remord à oublier kheyr li darti fihoum....
l
22 septembre 2007 11:00
salam tranchederepos ne te prend pas la tete meme si c plus facile a dire ka faire, ça m'arrive oci des fois de réagir comme ça, il a ka raconter des bétisse de toute maniére ya que wouled nass qui le ferons pas, si lui le fait c qu'il a oublier tous ce que tu a fait pour lui et o dessu de lui allah pour le lui rappeller le jour du jugement dernier, occupe toi de ta vie de couple, lui c soucis a lui laisser les réglers tous seul
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
22 septembre 2007 11:53
salam
je pense que s'il s'est caché quand il t'a vu c'est qu'il à quelquechose à se reprocher !!!!!!
aprés s'il veulent piailler sur toi,ils n'ont qu'à le faire tu sais ce que tu vaux !!!!!
p
22 septembre 2007 12:27
Salam tranchette

prends toi la tete t'as raison grinning smiley car s'il ne peut plus te perturber à 2h du matin en sonnant en bas de chez toi, il faut au moins qu'il te perturbe à 10h du mat sans rien faire mdrrr smiling smiley

je comprends ton malaise, les cliques d'amis peuvent se transformer en micro-société avc regles, droits, devoirs, us , coutumes, j'en passe et des meilleures pour qualifier ce "systeme" socialo humain

et quand on fait les choses à moitié, on peut se retrouver "piégée" par ce même systeme ci-dessus évoqué

tu as fait les choses à moitié là où il fallait tout dire ou ne rien dire winking smiley donc mon conseil: peut-etre que tu devrais reprendre la conversation avc ton amie, moins agressivement ce coup ci, calmement, et lui donner qq détails supplémentaires, pour clarifier, démentir, rajouter quelques points sur les "i"

la transparence, ma grande, rien de tel pour éviter malentendus et conclusions hatives smiling smiley

courage

mmmmouaa yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 septembre 2007 13:12
Citation
petit chat a écrit:
Salam tranchette

prends toi la tete t'as raison grinning smiley car s'il ne peut plus te perturber à 2h du matin en sonnant en bas de chez toi, il faut au moins qu'il te perturbe à 10h du mat sans rien faire mdrrr smiling smiley

je comprends ton malaise, les cliques d'amis peuvent se transformer en micro-société avc regles, droits, devoirs, us , coutumes, j'en passe et des meilleures pour qualifier ce "systeme" socialo humain

et quand on fait les choses à moitié, on peut se retrouver "piégée" par ce même systeme ci-dessus évoqué

tu as fait les choses à moitié là où il fallait tout dire ou ne rien dire winking smiley donc mon conseil: peut-etre que tu devrais reprendre la conversation avc ton amie, moins agressivement ce coup ci, calmement, et lui donner qq détails supplémentaires, pour clarifier, démentir, rajouter quelques points sur les "i"

la transparence, ma grande, rien de tel pour éviter malentendus et conclusions hatives smiling smiley

courage

mmmmouaa yawning smiley


tu m'a volé mon analyse michante evil
t
22 septembre 2007 16:15
Merci les filles pour cette analyse


Petit chat j'ai toujours été transparente et je le suis aussi que ca plait ou pas, pour cela qu'on m'apprécie. Si j'ai évité d'évoquer le problème, c'est que ca me fait mal dejà d'en parler ! j'étais désagréablement surprise lorsqu'il s'est comporté avec moi de la telle et puis je me dis aussi (c'est là ou je bloque) pourquoi à moi de me justifier ?! alors que j'étais victime et je ne le mérite même pas.

j'ai revu mon amie, elle m'a balancé rapidement encore parce qu'elle cherche à creuser surement ; ses propos : "j'étais surprise de l'attitude de tel, ca m'a choqué mais en tous cas c'est quelqu'un qui viendra t'emmerder que pour ses interets ! même telle n'aime pas son comptement" !
là elle voulait me tendre la perche pour que je crache le morceau winking smiley j'ai hésité, je voulais en parler en même temps j'étais bloquée. Donc, je n'ai pas parlé ! je suis restée zene et je lui ai expliqué que plus maintenant les personnes pareilles finit parce que si l'amitié n'est qu'artificielle autant trouver des ami(e)s artificielles et se voir dans un café et beslama ou me limiter à ma famille, la famille de mon chéri et quelques amies et là j'ai appuyé fort ! c'est ce que j'ai commencé à faire dejà depuis quelques temps ! grinning smiley

Elle m'a dit tu as raison mais d'un air meskina eye popping smileygrinning smiley elle a eu dejà affaire à son mari pour lui dire mais pourquoi il appelle ce gars grinning smiley

rassure toi ! je vais en parler AU MOMENT CONVENU, CALMEMENT et DIGNEMENT et lorsque je le ferai je le ferai trés bien :! on aura encore des occasions pour se rencontrer le problème on a eu deux occasions auxquelles lui a annulé l'invitation il avait peur que je lui khassar lmandareeeeee et pourtant on mangeait dans la même table lors des fêtes mdrrrrrrrr c'est ce moment là que j'attends le face à face en personnes pour que je puisse donner la bonne version et les ami(e)s seront témoin là personne ne racontera une fameuse et fausse version erronée donc je me suis retenue LOLLLLLLLLLL


P.S. : si j'ai répondu agressivement, je sais que ce n'est pas bien mais ca m'a mis en dehors de moi cette histoire, d'ou mon comportement !
l
22 septembre 2007 16:30
mais j'ai pas cmpris une chose !!
ce que tu lui reproche ,c'est le faite de s'etre caché, pour pas que tu le vois, sachant que tu lui rendé des services, ou alors,il ya eu un mal entendu anterieur???
peux tu nous en dire plus stp ! winking smiley
que t'a til fait au just?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
22 septembre 2007 20:55
Salam TDR ,


Sa7a ftourkom les yabis smiling smiley


Tout comme lakhemissia69 que je salue au passage,je me demandais quel était donc ce malentendu entre toi et lui moody smiley

C'était parcequ'il avait fait semblant de ne pas te voir ou bien autre chose moody smiley


Il a surement une raison pour avoir agi de la sorte,je veux dire par là,qu'il a (peut être) raconter une histoire "fausse" à ce pote justement (celui avec qui il se trouvait à ce moment là) et qu'il n'osait pas te voir en face en sa compagnie,je ne sais pas si tu as compris grinning smiley


Par exemple,il a dit du mal ou quelque chose de chelou sur toi à ce mec et qu'aprés cela,tu apparais devant lui,il a la honte de sa vie Oh,il dit à son pote en essayant de se cacher: " zuuuut,c'est elle dont je te parlais à l'instant...bla bla bla.." et il tente de se planquer tant bien que mal evil


le copain ne sait plus quoi faire et toi,tu n'as bien sûr pas l'intention de lâcher l'affaire tu te précipites sur lui grinning smiley


Voila voila smiling smiley


Bien sur tout cela c'est le fruit de mon imagination tongue sticking out smiley


A toi maintenant TDR de nous clarifier tout cela spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/07 20:59 par La vie est belle.
t
22 septembre 2007 21:40
la vie est belle

un mp t'attends pour plus de clarification sur l'origine du problème grinning smiley winking smiley

haya barâ 3adaaa grinning smiley
t
22 septembre 2007 21:45
la vie est belle

le pote avec qui il était je ne le connais pas du tout et il ne me connait pas non plus ! je l'ai croisé avec lui une fois ou deux mais il connait rien sur moi et non plus moi sur lui grinning smiley

donc en gros, le gars est neutre grinning smiley
l
22 septembre 2007 21:59
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam TDR ,


Sa7a ftourkom les yabis smiling smiley


Tout comme lakhemissia69 que je salue au passage,

yawning smiley bisoux hbiboucha et saha ftourek aussi et a tout les yabis egalement
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook