Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme ressenti
S
16 mai 2016 12:38
Salam Aleikoum,

Je suis nouvelle sur ce forum, donc si je fais un doublon de sujet désolé.

En faite, depuis que je suis jeune j'ai une attirance pour les asiats, et depuis je suis jugée, on se moque de mes goûts, on me fait des blagues douteuses....

On me dit "pourquoi tu nous ramène pas un marocain?" "tu te vois faire ta vie avec un jaune?"....ect

Pour les musulmans maghrébins que j'ai pu côtoyer, une maghrébine doit se marier avec un maghrébin, sinon ça n'a pas de sens, à croire qu'il n'y a qu'eux de musulmans...

Je ne sais plus qui dire, ni faire.

Ce renfermement culturel me fait du mal et surtout c'est blessant pour moi et la personne que je fréquente. (Mon ex a été insulté en arabe, ainsi que moi, car on a osé se tenir l'un à côté de l'autre et discuter ensemble, alors qu'on avait aucun contact déplacé).

Pour ceux qui vivent ça, comment faites vous?
Que dites vous?
Comment avez vous surmonté ça ?
F
16 mai 2016 12:41
Fais ta vie sans penser aux qu'en dira-t-on. Ce n'est pas aux autres de la commander. Si on suivait tout ce que nous disait les autres mon dieu qu'on serait malheureux
i
16 mai 2016 12:44
Laisse les parler
Pour les filles arabe qui sont avec des renois, c'est encore pire elles sont insultées de p...... hachakoum
Laisse les parler, c'est des mecs en mal de vivre qui parlent comme des poules pour piailler pour rien, de la pure jalousie
et les filles pareil
laissez les gens vivre leur vie purée
on a assez de problèmes comme ça pour en créer de nouveaux
fais ta vie et tu t'en fous du qu'en dira t on
M
16 mai 2016 13:04
Tu t'en fou tu te mari avec un asiatique du moment qu'il est musulman.
Perso je connais une fille marocaines qui s'est marié avec un asiatique converti , ils ont une belle petite fille , un mélange d'Afrique et d'Asie c'est trop mignon Masha'Allah
Kheir In sha Allah smiling smiley
I
16 mai 2016 13:05
"Les chiens aboient, la caravane passe".

Les gens te critiqueront quoi que tu fasses. Si tu aimes les chinois, les indiens, ou même les pygmées, c'est ton choix, c'est ta vie. Chacun fait ce qu'il veut et franchement écouter les autres ne te fera pas avancer. Personne ne te donne le pain quotidien, donc next !

Vis ta vie comme tu en as envie smiling smiley
S
16 mai 2016 13:54
Merci pour vos messages, ça fait plaisir de lire ce genre de choses quand on voit dehors comment les gens pointent du doigt les couples mixtes, à croire que c'est haram
16 mai 2016 14:41
Mentalité de merde c'est des gros racistes non assumés calcule pas ils sont dans le harram puisque le nationalisme est interdit
b
16 mai 2016 15:21
Laisse les pourrir dans leurs frustration. Tu t'en fiche et fais ta vie.

Celui qui critique à tjr un gros manque de confiance en soi.
J
16 mai 2016 15:50
Quand on est musulman on s'interdit d'être raciste envers quoique ce soit. Allah subhàna w taala a créé des peuples et a divers endroits éparpillés pour qu'on apprenne a se connaître les uns les autres
Voir aussi les hadiths du prophète (saws) sur le non racisme
M
16 mai 2016 17:23
Ne fais pas attention, chacun ses goûts, si tu préfères les asiatiques c'est ton droit le plus strict.
Fais ta vie, eux ne te demande pas ton avis lorsqu'ils font quelque chose, pourquoi toi tu devrais ?
16 mai 2016 19:25
Salem aleykum

Fait ta vie tu vas pas te marier avec eux , tant qu'il est musulman tu as le droit.

Mais c'est vrai que c'est un choc niveau culture ect.

Bon courage
a
16 mai 2016 20:48
Wa 3aleyki esselem,

faites les choses bien (mouqabalas, présentation des famille, etc.)

et qu'Allah vous facilite smiling smiley


Citation
Sami.sam a écrit:
Salam Aleikoum,

Je suis nouvelle sur ce forum, donc si je fais un doublon de sujet désolé.

En faite, depuis que je suis jeune j'ai une attirance pour les asiats, et depuis je suis jugée, on se moque de mes goûts, on me fait des blagues douteuses....

On me dit "pourquoi tu nous ramène pas un marocain?" "tu te vois faire ta vie avec un jaune?"....ect

Pour les musulmans maghrébins que j'ai pu côtoyer, une maghrébine doit se marier avec un maghrébin, sinon ça n'a pas de sens, à croire qu'il n'y a qu'eux de musulmans...

Je ne sais plus qui dire, ni faire.

Ce renfermement culturel me fait du mal et surtout c'est blessant pour moi et la personne que je fréquente. (Mon ex a été insulté en arabe, ainsi que moi, car on a osé se tenir l'un à côté de l'autre et discuter ensemble, alors qu'on avait aucun contact déplacé).

Pour ceux qui vivent ça, comment faites vous?
Que dites vous?
Comment avez vous surmonté ça ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 20:51
Danse



[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
16 mai 2016 21:02
Sa famille est raciste donc on a du stopper notre histoire, car jamais sa mère aurait accepté une arabe et lui ne voulait pas assumé notre relation face à sa mère.

On a essayé de faire les choses bien mais bon c'est le mektoub, merlich
c
16 mai 2016 21:53
Pour les filles arabe qui sont avec des renois. les renois devraient avoir honte de marrier les filles arabes.
S
16 mai 2016 22:07
Que veux tu dire par la?
Avoir honte de quoi exactement ?
c
16 mai 2016 22:38
de se marrier avec une arabe ou une magrhebine
S
16 mai 2016 22:47
Les asiatiques sont largement plus endogame que nous
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
17 mai 2016 06:27
Pourquoi se marier avec quelqu'un qui a la peau noire serait une honte ?
Ils ont quoi de différents ? De moins que nous?
17 mai 2016 22:14
On a compris que tu étais " conservateur" mais désolé sa n'existe pas sa en islam.
Nous sommes tous des créatures d'Allah, c'est à cause de sa que certains mariages sont retardés.

Tkt pas y aura toujours des maghrébins sur terre ...

Citation
chelsea4life a écrit:
Pour les filles arabe qui sont avec des renois. les renois devraient avoir honte de marrier les filles arabes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook