Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme belle-famille (pour cause d’origine)
A
13 novembre 2023 19:13
Salam Aleykom.

Ceci est mon premier poste sur ce site et j’aimerais vous demandez conseil par rapport à une situation allah y barik fikoum.

Tout d’abord je suis un homme âgé de 23 ans, j’ai un bon travail alhamdoulilah et je ne manque de rien.

Dernièrement j’ai pour projet de me marier, j’ai rencontré une femme il y’a un bon bout de temps. très respectueuse, humble, musulmane et qui me conviens parfaitement (c’est réciproque).

Cependant depuis peu il y’a un gros soucis… ça famille en générale n’aime pas les marocains (ou maghrébin) bien qu’il y’ai d’autre ethnies au sein de leur famille.

Dernièrement ça mère à appris par ça fille qu’elle allais pensé à ce marier avec moi mais la réaction de sa mère étais catastrophique (honte d’avoir un maghrébin au sein de la famille, elle lui a demander de couper tout contacte avec moi sans même chercher à me connaître afin de ne pas me mettre dans un sac de préjugé).

Malgré les tentatives de ma future femme à essayer de faire comprendre à sa mère que ces details n’ont aucune importance et que islamiquement parlant seul la religion et le comportement d’autrui prime sur tout, ça mère ne veut rien écouter. Pour elle un arabe c’est forcément mauvais.

Ce qui est assez comique c’est que ça mère aussi n’est pas marier avec une personne de la même ethnie et a vécu la même situation avec ça propre famille mais malgré tout, elle est heureuse avec son mari (et donc c’est quand même marier malgré les commentaires de ça propre famille).

Ma future femme souffre beaucoup de cette situation et à peur de ce qu’il peut suivre si ça mère remarque que nous avons toujours contacte.

C’est la que je vous demande conseil afin de pouvoir trouver un terrain d’entente avec ça mère et lui prouver ma bonne foi et bonne volonté. Je n’éviterais jamais la confrontation et le dialogue (dans le respect bien entendu) avec ma futur belle famille, comment je peux tenter une approche afin d’entamer un dialogue sain
Bien que je doute qu’ils veuillent à peine me voir et je ne veux surtout pas mettre ma futur femme en danger.

Merci d’avance pour vos réponses, allah y hfedkom
13 novembre 2023 19:16
Tant mieux , le métissage ça ne fonctionne pas , les marocains avec les marocaines...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 20:29 par Marocain5900.
A
13 novembre 2023 19:18
Prioriser la religion au lieu de faire une guerre nationaliste. Le nationalisme c’est très haram, pensez comme ça c’est nourrir un cercle vicieux.

Je cherche des conseils pas des condamnations svp
13 novembre 2023 19:31
Ta chérie devrait expliquer à sa mère qu'elle va faire comme elle, c'est à dire épouser celui qu'elle aime sans tenir compte des avis contraires.

Si la mère persiste alors ta chérie doit lui demander de mettre par écrit la liste de ses objections.
Forte de cette liste qui va sûrement être une compilation de préjugés racistes, ta chérie peut dire à sa mère qu'elle va maintenant distribuer tous les écrits parmi toute la famille, les amis, les voisins, l'épicier du coin, etc.
Juste histoire de lui faire une bonne réputation.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 novembre 2023 19:31
Salam aleikom,

Tu sembles être un frère, un homme, un fils qui souhaite faire convenablement les choses envers les soeurs, les filles, les femmes des autres !

Et ça c'est bien normal.

Pourquoi n'essaies tu pas, à parler à son père accompagné avec un oncle ou ton père ?
Apres tout, il a épousé une femme dont sa famille ne voulait pas de lui ?
Il sera comprendre.

A moins que le papa a pris la fuite ou décédé ?

Éventuellement faire intervenir l'Imam de leur quartier.

La maman s'est mariée à l'encontre de ses propres parents, famille ... donc elle ferait mieux de se taire ... fortement. ?


Ne la lâche surtout pas cette femme si vous vous êtes fréquentés avant !
A
13 novembre 2023 19:51
Salam Aleykom.

Merci pour tes conseils cela me fait vraiment chaud au coeur.
Je perçois une petite lueur d’espoir en espérant que leur cœur s’ouvre un peu plus.

Son père est toujours en vie et est présent dans le foyer, j’essayerais de faire en sorte qu’on se rencontre (avec mon grand frère ou mon père). Mais cela pourra se faire seulement si ils veulent me voir moi tout d’abord.

C’est vrai qu’en amenant une personne de ma famille cela pourrais faire en sorte d’avoir un dialogue plus sain et plus mature, j’ai juste vraiment peur que cela dérive…

Inshallah kheir,

Merci encore
J
13 novembre 2023 19:51
C’est une française?
Citation
Aysess a écrit:
Salam Aleykom.

Ceci est mon premier poste sur ce site et j’aimerais vous demandez conseil par rapport à une situation allah y barik fikoum.

Tout d’abord je suis un homme âgé de 23 ans, j’ai un bon travail alhamdoulilah et je ne manque de rien.

Dernièrement j’ai pour projet de me marier, j’ai rencontré une femme il y’a un bon bout de temps. très respectueuse, humble, musulmane et qui me conviens parfaitement (c’est réciproque).

Cependant depuis peu il y’a un gros soucis… ça famille en générale n’aime pas les marocains (ou maghrébin) bien qu’il y’ai d’autre ethnies au sein de leur famille.

Dernièrement ça mère à appris par ça fille qu’elle allais pensé à ce marier avec moi mais la réaction de sa mère étais catastrophique (honte d’avoir un maghrébin au sein de la famille, elle lui a demander de couper tout contacte avec moi sans même chercher à me connaître afin de ne pas me mettre dans un sac de préjugé).

Malgré les tentatives de ma future femme à essayer de faire comprendre à sa mère que ces details n’ont aucune importance et que islamiquement parlant seul la religion et le comportement d’autrui prime sur tout, ça mère ne veut rien écouter. Pour elle un arabe c’est forcément mauvais.

Ce qui est assez comique c’est que ça mère aussi n’est pas marier avec une personne de la même ethnie et a vécu la même situation avec ça propre famille mais malgré tout, elle est heureuse avec son mari (et donc c’est quand même marier malgré les commentaires de ça propre famille).

Ma future femme souffre beaucoup de cette situation et à peur de ce qu’il peut suivre si ça mère remarque que nous avons toujours contacte.

C’est la que je vous demande conseil afin de pouvoir trouver un terrain d’entente avec ça mère et lui prouver ma bonne foi et bonne volonté. Je n’éviterais jamais la confrontation et le dialogue (dans le respect bien entendu) avec ma futur belle famille, comment je peux tenter une approche afin d’entamer un dialogue sain
Bien que je doute qu’ils veuillent à peine me voir et je ne veux surtout pas mettre ma futur femme en danger.

Merci d’avance pour vos réponses, allah y hfedkom
A
13 novembre 2023 19:54
Salam Aleykom,

Merci pour tes précieux conseils.

Ma chérie à malheureusement peur de ça propre mère mais pas assez pour me lâcher et se faire encore plus de mal à elle même.

Je lui ai conseiller d’attendre que les choses « refroidissent » un peu pour essayer d’entamer la discussion plus calmement avec ça maman.

Je lui dirais l’idée que tu ma donné mais ça mère a un sacré tempérament et je ne pense pas que l’humilier arrangera les choses bien que cela peut crée une gêne envers elle même…

Le fait qu’elle ai vécu la même situation me rend fou car c’est bien elle la première qui devrait comprendre ce genre de situation.

Merci encore pour ta réponse
A
13 novembre 2023 19:55
Salam Aleykom,

Non c’est une turque
A
13 novembre 2023 19:55
Je tiens à rajouter que ça mère a des amis marocaines !
Citation
Aysess a écrit:
Salam Aleykom.

Ceci est mon premier poste sur ce site et j’aimerais vous demandez conseil par rapport à une situation allah y barik fikoum.

Tout d’abord je suis un homme âgé de 23 ans, j’ai un bon travail alhamdoulilah et je ne manque de rien.

Dernièrement j’ai pour projet de me marier, j’ai rencontré une femme il y’a un bon bout de temps. très respectueuse, humble, musulmane et qui me conviens parfaitement (c’est réciproque).

Cependant depuis peu il y’a un gros soucis… ça famille en générale n’aime pas les marocains (ou maghrébin) bien qu’il y’ai d’autre ethnies au sein de leur famille.

Dernièrement ça mère à appris par ça fille qu’elle allais pensé à ce marier avec moi mais la réaction de sa mère étais catastrophique (honte d’avoir un maghrébin au sein de la famille, elle lui a demander de couper tout contacte avec moi sans même chercher à me connaître afin de ne pas me mettre dans un sac de préjugé).

Malgré les tentatives de ma future femme à essayer de faire comprendre à sa mère que ces details n’ont aucune importance et que islamiquement parlant seul la religion et le comportement d’autrui prime sur tout, ça mère ne veut rien écouter. Pour elle un arabe c’est forcément mauvais.

Ce qui est assez comique c’est que ça mère aussi n’est pas marier avec une personne de la même ethnie et a vécu la même situation avec ça propre famille mais malgré tout, elle est heureuse avec son mari (et donc c’est quand même marier malgré les commentaires de ça propre famille).

Ma future femme souffre beaucoup de cette situation et à peur de ce qu’il peut suivre si ça mère remarque que nous avons toujours contacte.

C’est la que je vous demande conseil afin de pouvoir trouver un terrain d’entente avec ça mère et lui prouver ma bonne foi et bonne volonté. Je n’éviterais jamais la confrontation et le dialogue (dans le respect bien entendu) avec ma futur belle famille, comment je peux tenter une approche afin d’entamer un dialogue sain
Bien que je doute qu’ils veuillent à peine me voir et je ne veux surtout pas mettre ma futur femme en danger.

Merci d’avance pour vos réponses, allah y hfedkom
p
13 novembre 2023 19:57
Les marocains avec les marocaines parfois ça fonctionne pas non plus. Ton commentaire est irrecevable . Le mélange d'origine n'est pas interdit spinning smiley sticking its tongue out .
Citation
Marocain5900 a écrit:
Tant mieux , le métissage ça ne fonctionne pas , les marocains avec les marocains...
13 novembre 2023 20:05
C'est pas interdit dans l'islam, mais le métissage c'est juste une mode qui finira par passer. Le mariage doit être baser sur une culture et des traditions communes. Et puis on veut toujours que nos enfants nous ressemble physiquement, c'est un besoin humain et naturel . L'endogamie c'est ce qu'il ya de mieux .
p
13 novembre 2023 20:16
Une mode moody smiley . Tu raconte vraiment n'importe quoi , depuis quand on se marie pour suivre une soit disant mode ? A moins d'être complètement abruti excuse moi tu dis des grosses bêtises . Les couples de différentes origines ça existe depuis longtemps et ça existera toujours. Y a aucune mode à suivre Are you crazy .
Citation
Marocain5900 a écrit:
C'est pas interdit dans l'islam, mais le métissage c'est juste une mode qui finira par passer. Le mariage doit être baser sur une culture et des traditions communes. Et puis on veut toujours que nos enfants nous ressemble physiquement, c'est un besoin humain et naturel . L'endogamie c'est ce qu'il ya de mieux .
13 novembre 2023 20:23
Bien sûr que c'est une mode , et comme toute mode elle est voué a disparaitre. En plus le métissage d'aujourd'hui est trop mis en avant par les medias et les publicités... ya anguilles sous roche à ce niveau là pour moi . Moi en tout cas je ne pourrais pas aimer une femme qui n'est pas de mon pays d'origine, c'est tout c'est comme ça, et la plupart des gens sont comme ça . On se sent bien qu'avec les gens qui nous ressemble physiquement, culturellement.... Arrête de me casser la tête maintenant et va te marier avec qui tu veux .
13 novembre 2023 20:27
non , les marocains avec les marocaines , sinon on est dans l'homosexualité .
Pour le reste , les gens sont libres .
Citation
Marocain5900 a écrit:
Tant mieux , le métissage ça ne fonctionne pas , les marocains avec les marocains...
13 novembre 2023 20:30
Oui moi aussi je suis libre d'être contre et de le dire .
p
13 novembre 2023 20:58
En tout cas je plains ta future femme (si y en a bien une qui veut de toi un jour) la pauvre vu ton ouverture d'esprit quasiment inexistente à tout les niveaux la pauvre elle va en baver thumbs down
Citation
Marocain5900 a écrit:
Bien sûr que c'est une mode , et comme toute mode elle est voué a disparaitre. En plus le métissage d'aujourd'hui est trop mis en avant par les medias et les publicités... ya anguilles sous roche à ce niveau là pour moi . Moi en tout cas je ne pourrais pas aimer une femme qui n'est pas de mon pays d'origine, c'est tout c'est comme ça, et la plupart des gens sont comme ça . On se sent bien qu'avec les gens qui nous ressemble physiquement, culturellement.... Arrête de me casser la tête maintenant et va te marier avec qui tu veux .
p
13 novembre 2023 21:04
Personne n'a dit le contraire mais ne dit pas que les mariages mixte ne fonctionnent pas car c'est faux smiling smiley .
Citation
Marocain5900 a écrit:
Oui moi aussi je suis libre d'être contre et de le dire .
13 novembre 2023 21:07
J'aimerais te conseille des techniques, mais vraiment c'est une situation beaucoup trop casse-tête.... . Cherche ailleurs stp
Citation
Aysess a écrit:
Salam Aleykom.

Ceci est mon premier poste sur ce site et j’aimerais vous demandez conseil par rapport à une situation allah y barik fikoum.

Tout d’abord je suis un homme âgé de 23 ans, j’ai un bon travail alhamdoulilah et je ne manque de rien.

Dernièrement j’ai pour projet de me marier, j’ai rencontré une femme il y’a un bon bout de temps. très respectueuse, humble, musulmane et qui me conviens parfaitement (c’est réciproque).

Cependant depuis peu il y’a un gros soucis… ça famille en générale n’aime pas les marocains (ou maghrébin) bien qu’il y’ai d’autre ethnies au sein de leur famille.

Dernièrement ça mère à appris par ça fille qu’elle allais pensé à ce marier avec moi mais la réaction de sa mère étais catastrophique (honte d’avoir un maghrébin au sein de la famille, elle lui a demander de couper tout contacte avec moi sans même chercher à me connaître afin de ne pas me mettre dans un sac de préjugé).

Malgré les tentatives de ma future femme à essayer de faire comprendre à sa mère que ces details n’ont aucune importance et que islamiquement parlant seul la religion et le comportement d’autrui prime sur tout, ça mère ne veut rien écouter. Pour elle un arabe c’est forcément mauvais.

Ce qui est assez comique c’est que ça mère aussi n’est pas marier avec une personne de la même ethnie et a vécu la même situation avec ça propre famille mais malgré tout, elle est heureuse avec son mari (et donc c’est quand même marier malgré les commentaires de ça propre famille).

Ma future femme souffre beaucoup de cette situation et à peur de ce qu’il peut suivre si ça mère remarque que nous avons toujours contacte.

C’est la que je vous demande conseil afin de pouvoir trouver un terrain d’entente avec ça mère et lui prouver ma bonne foi et bonne volonté. Je n’éviterais jamais la confrontation et le dialogue (dans le respect bien entendu) avec ma futur belle famille, comment je peux tenter une approche afin d’entamer un dialogue sain
Bien que je doute qu’ils veuillent à peine me voir et je ne veux surtout pas mettre ma futur femme en danger.

Merci d’avance pour vos réponses, allah y hfedkom
13 novembre 2023 21:09
Wallah elle sera extrêmement heureuse avec moi , elle aura un homme religieux , honnête et entier. Et je prendrais extrêmement soin d'elle dans tous les domaines , ça sera le centre de ma vie Inch'Allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook