Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme ou pas ?
S
8 février 2006 22:25
Salam !

J ' étais à Marrakech du 1er au 7 Février. ça faisait un bail que j ' n ' avais pas mis pied au bled. J ' ai apprécié des longues balades dans la ville touristique avec mon fiancé. Mais j ' ai aussi été déçue par le regfard des gens parce que mon fiancé est Noir. Je croyais que dans les grandes Marocaines(comme en france), ces regards avaient disparu. Surtout dans une ville touristique comme Marakch. Ce qui m ' a étonné le plus, c ' est que ça ne les choquait pas de voir une jeune fille arabe de 30 ans avec un vieux blanc de 60 ans. Mais nous, on voyait des gens qui se parlaient de bouche à oreille dès qu ' ils nous voyait. ça m ' a profondément déçu. Mais ça m' a surtout gêné vis à vis de mon fiancé.
Ce genre de comportement ne m ' aurait pas étonné dans ma petite ville natale de Kasba Tadla, près de beni-melal.
Nous les arabes, nous subissons le racisme en france, tout comme les Noirs. Je crois qu ' on ne devrait pas avoir ce genre de préjugés vis à vis des Noirs, mais de toutes façons, vis à vis de qui que ce soit!
S
8 février 2006 22:29
J ' oubliais la dernière partie de mon sujet qui mérite d ' ailleurs le titre "racisme ou pas"...

Une famille qui a toujours refusé que leur fille épouse un Noir. Dès qu ' un Noir très riche s ' est présenté pour demander la mais de la fille, cette même famille a dit oui.
racisme ou pas ?
l
8 février 2006 22:40
peut etre est ce l adultere qui les a choquer et non la couleur de peau de ton finace sait tu que c est tres mal vue le fournikage au maroc
et comme tu l as si bien dit c est ton fiance et non ton mari
je dit cela car tu est alleit a marrakech c est la ville ou il y a le plus de black au maroc
S
8 février 2006 22:50
De quoi es-tu entrain de parler ? fournikage c quoi. Si tu veux parler de fornication, c ' est-à-dire, coucher, je tiens à te faire remarquer que les gens qui nous voient ne sont pas sensés savoir si oui ou non on couche. ALors je ne vois pas comment ils peuvent être choqués de ce qu ' ils n ' ont pas vu.

En plus, on parle d ' adultère quand on est marié et qu' on couche avec quelqu ' un avec qui on n ' est pas marié. Il ne s ' agit pas de ça ici.

Je pense que tu n 'as pas bien lu mon message. Relis le te répond seulement si tu as compris.

Merci
k
8 février 2006 23:03
je connais pas le Maroc mais je sais que j'ai une amie en France qui est mariée à un Djiboutien et elle subit les même regards et alors pour moi je te dis pas déja j'ai le malheur d'être avec un marocain mais maintenant que je porte le voile...

enfin bref c'est décevant mais préton pas attention à ces gens qui n'ont pas encore tout compris à la vie!
B
8 février 2006 23:31
Salam aalikoum


a part les regards


ya rien eu d'autre moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
8 février 2006 23:50
à part la place djemaa el fna, tout est rouge dans cette ville. Quelle monotonie !
r
9 février 2006 00:02
Salam samira

eh oui notre pays n'est pa 1exemple en matière d racisme (rapl toi par exempl du sort affligé par notre police nationale o noirs clandestins ki voulaient traverser la frontière pr lespagne...)
ils (marocains ici ou la bas ms pa ts ne généralisons pa) on deja du mal kan tu ve épouser un algérien ou encore 1français même sil est musulman alor kan c 1black c pire k tt pr eux malheureusemen
ca a tjs été kom ca jpense ms esperons kavec le temps les choz vt changer grace o métissage ki touch d + en + d marocain(e)s

moi ossi jrencontr ce prob ms ici kan jdi tt simplemen k jsui + attiré par les pers d couleur, les réponses d mon entourag perso et amical st souven decevantes et honteuses.

et pr toi komen ca s passer pr imposer ton homme? cétai + simple paskil étai rich si g bien compri?
a
9 février 2006 00:23
c normal, les marocains comme tu le dit sont habitue avoir des filles marocaines avec des blancs plus ages alors, avec un noir c une "nouveautée"grinning smiley.

je crois plutot parce que tu sais que ton couple est mixte. tu t es focalisees sur les regards des gens.

si ton fiancee etait marocain, tu aurais moins pretée attention.



ps: Les marocains sont champion on tbarguig, kaytal3ou le vrai du faux blackgrinning smiley
Aziz_dk
B
9 février 2006 00:29
Citation
SamiraBelKacem a écrit:
J ' oubliais la dernière partie de mon sujet qui mérite d ' ailleurs le titre "racisme ou pas"...



effectivement

je pense que le titre "PARANO OU PAS"


serait plus adapté winking smiley


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
9 février 2006 07:31
Citation
rifiatte a écrit:
Salam samira

eh oui notre pays n'est pa 1exemple en matière d racisme (rapl toi par exempl du sort affligé par notre police nationale o noirs clandestins ki voulaient traverser la frontière pr lespagne...)
ils (marocains ici ou la bas ms pa ts ne généralisons pa) on deja du mal kan tu ve épouser un algérien ou encore 1français même sil est musulman alor kan c 1black c pire k tt pr eux malheureusemen
ca a tjs été kom ca jpense ms esperons kavec le temps les choz vt changer grace o métissage ki touch d + en + d marocain(e)s

moi ossi jrencontr ce prob ms ici kan jdi tt simplemen k jsui + attiré par les pers d couleur, les réponses d mon entourag perso et amical st souven decevantes et honteuses.

et pr toi komen ca s passer pr imposer ton homme? cétai + simple paskil étai rich si g bien compri?

Mon homme n ' est pas riche. Pas pauvre non plus.
Pour imposer mon homme, ça n ' a pas été difficile. Ma mère et mon père sont divorcés et ne peuvent pas se sentir. En plus, Chacun essaye de me montrer qu ' il est le meilleur parent afin de mieux bénéficier de ma générosité. J ' ai joué sur ça en fait. J ' ai fait croire, indirectement, à chacun que l ' autre ne voyait aucun inconvénient. Chacun m' a dit qu' il n ' y avait aucun problème. Chacun nous a invité à manger et a eu une conversation normale avec mon fiancé. Chacun sera là le jour du mariage.
Ce n ' est sans doute pas le meilleur moyen de se faire accepter mais la fin justifie les moyens...
i
9 février 2006 13:35
Citation
kulero a écrit:
je connais pas le Maroc mais je sais que j'ai une amie en France qui est mariée à un Djiboutien et elle subit les même regards et alors pour moi je te dis pas déja j'ai le malheur d'être avec un marocain mais maintenant que je porte le voile...

enfin bref c'est décevant mais préton pas attention à ces gens qui n'ont pas encore tout compris à la vie!

tu veux dire que t es une franco-française musulmane qui met le voile.........

c est surprenant ça


t aurais une copine a toi a me presenter?????............
l
9 février 2006 13:43
je suis degouté.

Citation
SamiraBelKacem a écrit:
Citation
rifiatte a écrit:
Salam samira

eh oui notre pays n'est pa 1exemple en matière d racisme (rapl toi par exempl du sort affligé par notre police nationale o noirs clandestins ki voulaient traverser la frontière pr lespagne...)
ils (marocains ici ou la bas ms pa ts ne généralisons pa) on deja du mal kan tu ve épouser un algérien ou encore 1français même sil est musulman alor kan c 1black c pire k tt pr eux malheureusemen
ca a tjs été kom ca jpense ms esperons kavec le temps les choz vt changer grace o métissage ki touch d + en + d marocain(e)s

moi ossi jrencontr ce prob ms ici kan jdi tt simplemen k jsui + attiré par les pers d couleur, les réponses d mon entourag perso et amical st souven decevantes et honteuses.

et pr toi komen ca s passer pr imposer ton homme? cétai + simple paskil étai rich si g bien compri?

Mon homme n ' est pas riche. Pas pauvre non plus.
Pour imposer mon homme, ça n ' a pas été difficile. Ma mère et mon père sont divorcés et ne peuvent pas se sentir. En plus, Chacun essaye de me montrer qu ' il est le meilleur parent afin de mieux bénéficier de ma générosité. J ' ai joué sur ça en fait. J ' ai fait croire, indirectement, à chacun que l ' autre ne voyait aucun inconvénient. Chacun m' a dit qu' il n ' y avait aucun problème. Chacun nous a invité à manger et a eu une conversation normale avec mon fiancé. Chacun sera là le jour du mariage.
Ce n ' est sans doute pas le meilleur moyen de se faire accepter mais la fin justifie les moyens...
r
9 février 2006 22:49
Citation
lemaroc a écrit:
je suis degouté.

Salam,

Explik nous pkoi t dégouté?
m
3 janvier 2007 10:05
helas ce genre de racisme existe toujours...
c
3 janvier 2007 10:45
Salam,

C'est simplement de la curiosoté, rien d'autre.
C'est comme qd tu debarques ds un ptit village au sud du maroc, tt le monde va te fixer du regard.
C comme si un blond de chez blond avc les yeux bleux debarque en plein Afrique noir, cela attire l'oeil.
j
3 janvier 2007 10:55
Je suis stupéfaite que nous soyons hypocrite à ce point, le Maroc est un pays extrêmement raciste, que ce soit contre lé noirs, lé juifs, lé occidentaux... d'autant + si une marocaine est à leurs bras, par contre pr vendre dé leurs babioles à dé prix fous ils sont sympa! dc arrêtons! un certains nb de personnes o maroc cultivé ou pas tiennent dé propos choquant notament sur les personnes noires.
Dc je te rassure tu n'es pas parano c'est certains marocains qui st ignorants et stupides!
O
3 janvier 2007 11:05
Citation
SamiraBelKacem a écrit:
J ' oubliais la dernière partie de mon sujet qui mérite d ' ailleurs le titre "racisme ou pas"...

Une famille qui a toujours refusé que leur fille épouse un Noir. Dès qu ' un Noir très riche s ' est présenté pour demander la mais de la fille, cette même famille a dit oui.
racisme ou pas ?

Ca me rapelle un post que j'avais ouvert (http://www.yabiladi.com/forum/read-3-1575402-1577535.html#msg-1577535)
Oui on a beau le nier et être les 1er à s'en plaindre, mais oui il s'agit bel et bien de racisme
Continues ta life avec celui que tu aimes...et laisses les cons parler....de toute facon ils ne réussiront pas t'enlever ce que cet homme t'apporte
m
3 janvier 2007 13:30
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

C'est simplement de la curiosoté, rien d'autre.
C'est comme qd tu debarques ds un ptit village au sud du maroc, tt le monde va te fixer du regard.
C comme si un blond de chez blond avc les yeux bleux debarque en plein Afrique noir, cela attire l'oeil.

oui mais bon un blond aux yeux bleu en Afrique noire peut attirer l'attention mais un Noir à Marrakech je ne vois pas pourquoi ça paraitrait étrange car beaucoup de marakchi sont noirs!!!
m
3 janvier 2007 14:27
article interessant: [www.bladi.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook