Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racism or not
20 mars 2019 22:08
Salam les yabies !
J'ai besoin de vous ! Alors voilà, quand on nous fait des blagues racistes à propos des stéréotypes arabes, que répondre aux français ??
Merciii
20 mars 2019 22:12
Salam

Tu fais la même blague au cochon
Citation
Imayna a écrit:
Salam les yabies !
J'ai besoin de vous ! Alors voilà, quand on nous fait des blagues racistes à propos des stéréotypes arabes, que répondre aux français ??
Merciii
T
20 mars 2019 22:15
Salam

Moi je répond en exagérant au point qu'ils se rendent compte qu'ils sont stupide eye rolling smiley.

A la fin ils se disent là on doit rire ou elle se fou de nous ? :ptdr
20 mars 2019 22:16
Oui mais je réponds quoi concrètement ? Est ce que vous avez pas des phrases déjà toute faite ?
20 mars 2019 22:18
Donne nous un aperçu de ce qu'ils disent, je vais traduire en cochon haha.
Citation
Imayna a écrit:
Oui mais je réponds quoi concrètement ? Est ce que vous avez pas des phrases déjà toute faite ?
20 mars 2019 22:24
Par exemple j'étais avec un groupe. On attendait qu'une personne attache son vélo. Puis on est venu à se demander s'il prend son siège de vélo avec lui pour pas se le faire voler. Et là une personne sort "oui sinon elle va appeler son cousin pour le voler" c'était dit avec un ton ironique pas méchant mais voilà quoi... Et c'est pas la première fois. Mais là c'est vrai que à force ça commence à rester.
Citation
freeAssange a écrit:
Donne nous un aperçu de ce qu'ils disent, je vais traduire en cochon haha.
20 mars 2019 22:26
Salam,

tout dépend du contexte.

Dans la rue ou au boulot, je dénonce car la loi l'interdit.
Sur le net je pense que je dirais "les blagues racistes ne m'ont jamais fait rire mais plutôt pleurer"
Sur ce forum, je signale directement en prévenant l 'auteur.
En famille ça n'arrivera jamais.


P.S.: Et je ne l'applique pas seulement à propos des arabes.

.
Citation
Imayna a écrit:
Salam les yabies !
J'ai besoin de vous ! Alors voilà, quand on nous fait des blagues racistes à propos des stéréotypes arabes, que répondre aux français ??
Merciii
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 mars 2019 22:26
La haine n'engendre que la haine. C'était quoi la dernière blague en date ? Ton niveau de proximité avec ces gens ?

C'est sûr que si tu ne dis rien, au début ils pensent que tu es ouverte puis s'en donne à coeur joie.

Pour ma part, après plusieurs mois, étant à court de vannes, il a fallu que je les recadre verbalement (après essayer d'avoir dialoguer poliment) donc essaie déjà ça (le dialogue), sans entrer dans la victimisation pour autant. Tu leur dis qu'on nous reproche de ne pas nous intégrer mais vous nous renvoyez sans cesse nos différences au visage. Peut-être qu'il réagiront.
Citation
Imayna a écrit:
Salam les yabies !
J'ai besoin de vous ! Alors voilà, quand on nous fait des blagues racistes à propos des stéréotypes arabes, que répondre aux français ??
Merciii
20 mars 2019 22:27
"En cochon" ... plait-il ?
Citation
freeAssange a écrit:
Donne nous un aperçu de ce qu'ils disent, je vais traduire en cochon haha.
20 mars 2019 22:30
Par exemple j'étais avec un groupe. On attendait qu'une personne attache son vélo. Puis on est venu à se demander s'il prend son siège de vélo avec lui pour pas se le faire voler. Et là une personne sort "oui sinon elle va appeler son cousin pour le voler" c'était dit avec un ton ironique pas méchant mais voilà quoi... Et c'est pas la première fois. Mais là c'est vrai que à force ça commence à rester.

C'est mon groupe de classe avec qui je sort souvent
Citation
Linpertinent a écrit:
La haine n'engendre que la haine. C'était quoi la dernière blague en date ? Ton niveau de proximité avec ces gens ?

C'est sûr que si tu ne dis rien, au début ils pensent que tu es ouverte puis s'en donne à coeur joie.

Pour ma part, après plusieurs mois, étant à court de vannes, il a fallu que je les recadre verbalement (après essayer d'avoir dialoguer poliment) donc essaie déjà ça (le dialogue), sans entrer dans la victimisation pour autant. Tu leur dis qu'on nous reproche de ne pas nous intégrer mais vous nous renvoyez sans cesse nos différences au visage. Peut-être qu'il réagiront.
20 mars 2019 22:41
Tu le regardes dans les yeux et tu lui sors un "t'es con" mais vraiment sans le moindre sourire. Il va se sentir gêné et tellement bête (surtout si c'est devant d'autres personnes). Et la prochaine il y réfléchira à 2 fois.

Ça a pas l'air ouf quand tu le lis mais crois moi ça fait son effet.
Citation
Imayna a écrit:
Par exemple j'étais avec un groupe. On attendait qu'une personne attache son vélo. Puis on est venu à se demander s'il prend son siège de vélo avec lui pour pas se le faire voler. Et là une personne sort "oui sinon elle va appeler son cousin pour le voler" c'était dit avec un ton ironique pas méchant mais voilà quoi... Et c'est pas la première fois. Mais là c'est vrai que à force ça commence à rester.

C'est mon groupe de classe avec qui je sort souvent
20 mars 2019 22:43
Merciii beaucoup je vais pas me gener pour faire ça la prochaine fois !!
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu le regardes dans les yeux et tu lui sors un "t'es con" mais vraiment sans le moindre sourire. Il va se sentir gêné et tellement bête (surtout si c'est devant d'autres personnes). Et la prochaine il y réfléchira à 2 fois.

Ça a pas l'air ouf quand tu le lis mais crois moi ça fait son effet.
20 mars 2019 22:45
Là c'est pas du racisme mais c'est pas innocent non plus, ce genre de personne profite du respect et du silence, et si tu ne réagis pas leur impolitesse va s'élargir.
La meilleur chose à faire c'est d'interpeller la personne concernée en rigolant, genre 't'as un cousin débrouillard', l'autre répondra 'pardon', et là tu détournes l'attention sur l'autre genre 'demande à xxxx'.
Grosse sueur assurée.
Citation
Imayna a écrit:
Par exemple j'étais avec un groupe. On attendait qu'une personne attache son vélo. Puis on est venu à se demander s'il prend son siège de vélo avec lui pour pas se le faire voler. Et là une personne sort "oui sinon elle va appeler son cousin pour le voler" c'était dit avec un ton ironique pas méchant mais voilà quoi... Et c'est pas la première fois. Mais là c'est vrai que à force ça commence à rester.
20 mars 2019 22:47
Un facho est un cochon, ça te plaît pas ?
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
"En cochon" ... plait-il ?
20 mars 2019 22:54
Merci pour cette solution, c'est une bonne idée aussi

Oui c'était pas dans une ambiance offensive mais à force c'est vrai que ça commence à me gener et je me poser des questions. Et je trouve ça plutôt déplacé. Et comme je m'y attends pas du tout je ne sais pas quoi répondre lol
Citation
freeAssange a écrit:
Là c'est pas du racisme mais c'est pas innocent non plus, ce genre de personne profite du respect et du silence, et si tu ne réagis pas leur impolitesse va s'élargir.
La meilleur chose à faire c'est d'interpeller la personne concernée en rigolant, genre 't'as un cousin débrouillard', l'autre répondra 'pardon', et là tu détournes l'attention sur l'autre genre 'demande à xxxx'.
Grosse sueur assurée.
20 mars 2019 22:56
Comment ça ? Un mangeur de porc tu veux dire ?
Citation
freeAssange a écrit:
Un facho est un cochon, ça te plaît pas ?
20 mars 2019 22:59
Dans ce cas la meilleure chose à faire c'est de changer de fréquentation, l'environnement n'est pas approprié pour une bonne entente fraternelle.
Citation
Imayna a écrit:
Merci pour cette solution, c'est une bonne idée aussi

Oui c'était pas dans une ambiance offensive mais à force c'est vrai que ça commence à me gener et je me poser des questions. Et je trouve ça plutôt déplacé. Et comme je m'y attends pas du tout je ne sais pas quoi répondre lol
20 mars 2019 22:59
De rien. Ne te décourage pas et si vraiment ça marche pas, je peux mettre ma cape de vengeur masqué et intervenir.


(no drague calmez-vous c'est juste que j'habite pas trop trop loin)
Citation
Imayna a écrit:
Merciii beaucoup je vais pas me gener pour faire ça la prochaine fois !!
20 mars 2019 23:01
C'est pourtant bien clair non ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Comment ça ? Un mangeur de porc tu veux dire ?
20 mars 2019 23:03
Haha merciii j'y penserai ^^
Citation
Linpertinent a écrit:
De rien. Ne te décourage pas et si vraiment ça marche pas, je peux mettre ma cape de vengeur masqué et intervenir.


(no drague calmez-vous c'est juste que j'habite pas trop trop loin)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook