Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi de bon dans vos assiettes ????
n
6 novembre 2006 12:30
pour ce midi et pour ce soir .....ça nous donnera des idées pour la semaine grinning smiley

chez nous....

ce midi :

salade de carottes maison
primtanière de légumes et escalope de veau .
compote de pommes maison.

ce soir:

gratin de pommes de terre
poulets frits
clémentine

et vous smiling smiley

bonne journée
a
6 novembre 2006 13:10
salam

ce midi c t:

salde de betterave et celeri rave
poulet avec sa sauce et petite pomme de terre et olive
tiramisu

ce soir inchallah

bri au thon+champignon (pas sur)
cannelloni avec sa farce au poivron et kefta
salade de fruit
S
6 novembre 2006 13:18
vous trouvez le temps de cuisiner où vous avez 3 chinois sous les escaliers???
par ce que moi j'y arrive pas du tout
a
6 novembre 2006 13:19
comme moi je cherche du boulot actuellemnt l matin jme leve tot pour faire mon menage et apres g tout mon temp pour la cuisine
n
6 novembre 2006 18:07
Midi

Entrée : rien,pas le temps de préparer
Plat : quiche poivrons/courgette/thon (bouratif)
desser: 1 yaourt crémeux à la mangue (j'adore)

Soir

Je sais pas encore, sauf le desser un fruit
n
7 novembre 2006 18:42
salam

pour nous ce midi:

salade de tomates et concombres
poissons ratatouilles(tcharmillah)et frites maison
pommes

et ce soir:

bouchée à la reine et riz
tarte aux pommes maison

bonne soirée
smiling smiley
a
8 novembre 2006 18:47
a midi j'ai fait

une salade
tagine d'artichau avec de la kefta et pti pois
pomme

ce soir on recoit du mon de alor

c'est grande salade composé
pastilla au fruit de mer hmmmm
tarte tatin
n
8 novembre 2006 18:59
salam les filles

ce midi:
salades et ommelette de pommes de terre
yaourt

pour le goûté j'ai fait des crépes avec mon fils on a bien rigolé ensemble grinning smiley

ce soir:
pizza fait maison
flan

aicha khalid peux tu me donner la recette de la pastilla aux fruits de mer?

merci d'avance bonne soiréesmiling smiley
r
8 novembre 2006 19:32
ce soir ce sera s'il vous plait :

salade de laitue, tomate, oignon nouveau finement ciselé


tajine de viande de mouton décoré de carde et de petit pois


fromage blanc sucré sous compote de pomme
puissante est la foi....
3
9 novembre 2006 00:12
bon comme hier j'ai fais trop de pate au rockfort il m'en reste alors j'au rajouter de la créme fraiche vu ke la sauce c tt absorbé, des morco de surimi, des champignon et j'ai mi au four avec du fromage rapé

des vol au vent avec des batonner de crabe, et des tentacule de poulpe ( trés bon et ça change des fruit de mer ou du blanc de poulet)

salade de choux rouge

et des wanana (=banane smiling smiley ) et fromage, d'ailleur j'ai regrette de pas avoir mi du tartare ds les pates tongue sticking out smiley

donc j'ai fé 2 bonne action :
- les homme son ravi vu kil aime tt se ki tourne autour des pates, et mon frére ador mes vol au vent

- j'ai vider le frigo ss rien jetté Clap
a
9 novembre 2006 09:56
salam voici ma recette de bastilla au fruit de mer

Pour 4 personnes
500 g de filet de colin
300 g de crevettes décortiquées
100 g de calamars
1/2 bouquet de persil haché
4 gousses d'ail hachées
100 g de vermicelle de riz chinoise
10 feuilles de brik
1 oeuf, un peu de purée de piment (selon goût)
1 verre à thé d'huile d'arachide
Sel, poivre
1 c. à s. de paprika, 1 c. à c. de cumin


Plonger la vermicelle dans de l'eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors feu.
Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier.
Faire frire le poisson. Le mettre en miettes avec la vermicelle.
Ajouter les crevettes et les calamars mi-cuits. Mettre le persil, le piment, l'ail et les épices.
Verser 1/2 verre d'huile, l'oeuf et bien mélanger l'ensemble.

Montage
Huiler une plaque allant au four, y mettre une première feuille et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles.
Etaler la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l'extérieur.
Glisser les feuilles en dessous et huiler une deuxième fois pour que çà soit croustillant. Enfourner 25 minutes environ.
Glisser délicatement la pastilla sur le plat de service et décorer avec quelques crevettes et le persil.
a
9 novembre 2006 10:01
salam alor pour ce midi

c berkoukech a la sauce
flan

et pour ce soir

tagine de poulet au olive et citron
frites
compotes de fruit maison
r
9 novembre 2006 10:09
pour moi c'est comme hier vue qu'il m'en reste encore.
puissante est la foi....
O
9 novembre 2006 10:10
moi je suis en plein jeune pour mes bouts de choux je leur prepare un gratin courgettes et aubergines ,je vais bien sure me garder une part pour ce soir
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
9 novembre 2006 10:14
omeyma tu peux me donner la recette du gratin j'ai mis un oeuf creme fromage dernierement dans mon gratin c'etait une omelette pas gratin confused smiley j'ai honte de le dire c'etait destiné à la poubelle


Citation
OMEYMA a écrit:
moi je suis en plein jeune pour mes bouts de choux je leur prepare un gratin courgettes et aubergines ,je vais bien sure me garder une part pour ce soir
a
9 novembre 2006 10:15
bonne chance a toi omeyma winking smiley
O
9 novembre 2006 10:20
il te faut pour 4 personnes
1 grosse aubergine
2 moyennes courgettes
2 echalottes ou 1 oignon
1 gousses d ail
2 c a s de sauce tomate et un verre a the de coulis de tomates
du gruyer rapee
fait frire tes echalottes finement hachees avec la gousse d ail rajoutes ton aubergines prealablement coupes en tranches ains que les courgettes tu les laisses brunir et tu ajoutes un peu d eau tu laisses cuire une demi heure jusqua ce que les legumes se ramolissent Tu ajoutes ensuite la tomate avec un assaisonnement de ton gout.Tu dispose tout ceci ds un plat au four Tu ajoutes ton fromage et tu mets a cuire 15 min . Voila
Tu peux aussi preparer une bechamel que tu ajoutera a tes legumes au moment de les disposer sur le plat .
Bonne appetit
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
9 novembre 2006 10:21
Citation
aicha_khalid a écrit:
bonne chance a toi omeyma winking smiley
Merci aicha khalid
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
9 novembre 2006 10:28
merci je vais suivre ta méthode
rien à voir avec ce que j'ai fait j'avais fait revenir mes courgettes et echalottes dans un peu de beurre j'ai mis tout ca dans le plateau four j'ai rajouté un verre de lait creme un oeuf sel poivre et fromage grinning smiley

Citation
OMEYMA a écrit:
il te faut pour 4 personnes
1 grosse aubergine
2 moyennes courgettes
2 echalottes ou 1 oignon
1 gousses d ail
2 c a s de sauce tomate et un verre a the de coulis de tomates
du gruyer rapee
fait frire tes echalottes finement hachees avec la gousse d ail rajoutes ton aubergines prealablement coupes en tranches ains que les courgettes tu les laisses brunir et tu ajoutes un peu d eau tu laisses cuire une demi heure jusqua ce que les legumes se ramolissent Tu ajoutes ensuite la tomate avec un assaisonnement de ton gout.Tu dispose tout ceci ds un plat au four Tu ajoutes ton fromage et tu mets a cuire 15 min . Voila
Tu peux aussi preparer une bechamel que tu ajoutera a tes legumes au moment de les disposer sur le plat .
Bonne appetit
H
9 novembre 2006 10:37
un truc qui est bon aussi, c'est le gratin que d'aubergines.

Tu prépares une sauce bolognaise (oignons+ail+kefta+tomates).
Tu fais revenir tes aubergines dans un peu de matière grasse, et tu disposes le tout dans un plat qui va au four, en alternant sauce bolo et aubergine et tu termine par une couche de gruyère............ hm,, succès garantit!!! Clap
Tu sers avec des petites pâtes (genres coquillettes ou falafels) ou des tagliattelles pour les grands grinning smiley!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook