Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter ses parents SANS avoir la bague aux doigts..
M
25 décembre 2007 13:13
salam

Après un sujet lancé sur ce forum, je voulais à mon tour, adresser ce post à mes yabiladiennes, et éventuellement à mes yabiladiens..pour savoir s'il y avait ici, des personnes(filles) en l'occurence, qui ont dû quitté leur domicile familiale pour des raisons X (travail, études, âge -indépendance..) avant d'être mariée..
et si non, allez vous vraiment attendre le mariage pour quitter le cocon familiale (s'adresse au + de 35 ans ..)

merci
l
25 décembre 2007 13:19
salam moi je ne les pas fait parceque mon boulot ne me le demande pas pour le moments, mais si j aurais eu a le faire ma maman etait prévenu, mais bon dans les mentaliter arabes une fille pas marier ne quitte pas le domicile pour vivre seul, bref chacun vois midi a sa porte smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
25 décembre 2007 13:43
Citation
lamyaâ a écrit:
salam moi je ne les pas fait parceque mon boulot ne me le demande pas pour le moments, mais si j aurais eu a le faire ma maman etait prévenu, mais bon dans les mentaliter arabes une fille pas marier ne quitte pas le domicile pour vivre seul, bref chacun vois midi a sa porte smiling smiley
ah bon?
R
25 décembre 2007 13:51
moi je l'ai fait a lage de 18 ans et mnt safé 5 ans pour mes etudes et mes parents ne sy sont jamais opposé heureusement j ai des parents avec un espri très ouvert!

de tte facon si une fille ou un garcon veut deraper peut le faire tt en etant ds le domicile familiale aussi!

au contrair qd on quitte la maison familial on a plus de responsabilité et on fait tout pour ne pas decevoir nos parents et leur prouver qu'on merite leur confiance!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
25 décembre 2007 13:56
Citation
riffia06 a écrit:
moi je l'ai fait a lage de 18 ans et mnt safé 5 ans pour mes etudes et mes parents ne sy sont jamais opposé heureusement j ai des parents avec un espri très ouvert!

de tte facon si une fille ou un garcon veut deraper peut le faire tt en etant ds le domicile familiale aussi!

au contrair qd on quitte la maison familial on a plus de responsabilité et on fait tout pour ne pas decevoir nos parents et leur prouver qu'on merite leur confiance!

Salam

C'ets le même cas que moi. Hamdoulah, j'ai des parents trés compréhensifs et ils me soutiennent en permanence..ALLAH y 7fdhoum, Amine.

En ce qui me concerne, j'ai dû quitter la maison à l'âge de 21 ans pour des raisons professionnelles et pour les études car il faut bien avancer dans la vie..

Je le regrette parfois, mais c'est un mal pour un bien et je me dis surtout que les sacrifices, il vaut mieux les faire tant qu'on est encore jeune. Je pense être encore à l'étranger pour encore deux bonnes années puis ensuite, retour en France puis au Maroc(tm) InchALLAHsmoking smiley
m
25 décembre 2007 14:30
il y a des parents de plus en plus ouverts, ils sont bien conscients qu'il faut laisser de la liberté au fille.
moi je suis partie en internat a l'age de 16 ans. ensuite j'ai pris un appart pour mes études, la je suis revenue parce que ma fac n'est pas loin.
mais partir n'a jamais ét un probleme pour eux, un moment il était question que je parte en angleterre pour étudier au lycée français de Londres et ce sont même eux qui m'ont poussé alors que moi j'étais anxieuse.(je n'ai pas été au final).

partir de chez soi pour une fille ne coincide plus forcement avec le "transfert" de responsabilité au mari lol.
p
25 décembre 2007 14:51
Une fois lah y ster, une amie à moi qui étudiait avec moi m'a raconté que sa soeur lui avait interdit de dire qu'elle avait fait des séjours à l'étranger au prochain homme qu'elle rencontrerait (mon amie a fait pas mal de stage sur Londres et Barcelone).

Et je lui ai demandée pourquoi ta soeur ne veut pas que tu dises que t'as fait plusieurs stages à l'étranger à ton futur homme?

Ben figurez vous qu'elle m'a sorti: "ma soeur dit que le mec va penser que j'ai fait des drôles de trucs à l'étranger..."eye popping smiley J'étais plus que choquée quand elle m'a sortie cette c.o.n.n.e.r.i.e angry smiley

Comme si que voyager signifiant forcément se dévergonderangry smiley
l
25 décembre 2007 14:58
salam t peux etre surprise, mais y'en a bcp qui pense comme ça, bref autant etre claire dés le début, que d'avoir de mauvaisse suprise par la suite smiling smiley

Citation
pounkette a écrit:
Une fois lah y ster, une amie à moi qui étudiait avec moi m'a raconté que sa soeur lui avait interdit de dire qu'elle avait fait des séjours à l'étranger au prochain homme qu'elle rencontrerait (mon amie a fait pas mal de stage sur Londres et Barcelone).

Et je lui ai demandée pourquoi ta soeur ne veut pas que tu dises que t'as fait plusieurs stages à l'étranger à ton futur homme?

Ben figurez vous qu'elle m'a sorti: "ma soeur dit que le mec va penser que j'ai fait des drôles de trucs à l'étranger..."eye popping smiley J'étais plus que choquée quand elle m'a sortie cette c.o.n.n.e.r.i.e angry smiley

Comme si que voyager signifiant forcément se dévergonderangry smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
25 décembre 2007 15:00
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam

Après un sujet lancé sur ce forum, je voulais à mon tour, adresser ce post à mes yabiladiennes, et éventuellement à mes yabiladiens..pour savoir s'il y avait ici, des personnes(filles) en l'occurence, qui ont dû quitté leur domicile familiale pour des raisons X (travail, études, âge -indépendance..) avant d'être mariée..
et si non, allez vous vraiment attendre le mariage pour quitter le cocon familiale (s'adresse au + de 35 ans ..)

merci
salam
pour rien au monde je quitterais mes parents In love pour un boulot No no, si on me demander de choisir entre

le mariage In love et mes parents In love, le choix est évident winking smiley, cest mes parents In love, et je ne le

regretterais pour rien au monde spinning smiley sticking its tongue out

du taf tu en trouveras toujours, des hommes et des femmes, il y en à la pelle, mais tes parents c'est tes

parents

d'ailleurs j ne comprendrais amais les personnes qui se mettent à dos leurs parents pour un homme ou une

femme eye popping smiley perplexe
p
25 décembre 2007 15:06
Citation
salma84 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam

Après un sujet lancé sur ce forum, je voulais à mon tour, adresser ce post à mes yabiladiennes, et éventuellement à mes yabiladiens..pour savoir s'il y avait ici, des personnes(filles) en l'occurence, qui ont dû quitté leur domicile familiale pour des raisons X (travail, études, âge -indépendance..) avant d'être mariée..
et si non, allez vous vraiment attendre le mariage pour quitter le cocon familiale (s'adresse au + de 35 ans ..)

merci
salam
pour rien au monde je quitterais mes parents In love pour un boulot No no, si on me demander de choisir entre

le mariage In love et mes parents In love, le choix est évident winking smiley, cest mes parents In love, et je ne le

regretterais pour rien au monde spinning smiley sticking its tongue out

du taf tu en trouveras toujours, des hommes et des femmes, il y en à la pelle, mais tes parents c'est tes

parents

d'ailleurs j ne comprendrais amais les personnes qui se mettent à dos leurs parents pour un homme ou une

femme eye popping smiley perplexe


T'as parfaitement raison ma chère...

La famille c'est sacréeIn love
Je retournerai auprés d'eux inchallah...In love
s
25 décembre 2007 15:09
salam

amin Angel

ma belle Clap
i
25 décembre 2007 15:25
Citation
salma84 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam

Après un sujet lancé sur ce forum, je voulais à mon tour, adresser ce post à mes yabiladiennes, et éventuellement à mes yabiladiens..pour savoir s'il y avait ici, des personnes(filles) en l'occurence, qui ont dû quitté leur domicile familiale pour des raisons X (travail, études, âge -indépendance..) avant d'être mariée..
et si non, allez vous vraiment attendre le mariage pour quitter le cocon familiale (s'adresse au + de 35 ans ..)

merci
salam
pour rien au monde je quitterais mes parents In love pour un boulot No no, si on me demander de choisir entre

le mariage In love et mes parents In love, le choix est évident winking smiley, cest mes parents In love, et je ne le

regretterais pour rien au monde spinning smiley sticking its tongue out

du taf tu en trouveras toujours, des hommes et des femmes, il y en à la pelle, mais tes parents c'est tes

parents

d'ailleurs j ne comprendrais amais les personnes qui se mettent à dos leurs parents pour un homme ou une

femme eye popping smiley perplexe
c'est la théorie. on est fort on est fier.
la pratique c'est different.
faut voler de ses propres ailes un jour ou l'autre, et ne pas rester en mode boulet à la maison.
B
25 décembre 2007 18:28
moi j'ai vécu en france loin de mes parents durant Deux ans puis je suis rentré!; et je peux vous assurez que j'ai regrétté le fait d'être retourné au cocon familial,,,,,,,moody smiley
l
25 décembre 2007 19:07
Moi aussi je l'ai fait pour les études au départ et maintenant pour le boulot, c'est vrai les parents prferent te savoir à leurs cotés mais bon c'est comme ca

Moi c'est mon père qui m'avait poussé à allé étudier ailleur, j'avais trop peur de me retrouver toute seule dans une autre ville, loin de ma maman en plus j'étais la seule fille, mais je ne regrette pas hamdullah

Aujourd'hui j'ai encore quitté la maison pour le boulot et je vous assure que les relations sont nettement meilleure avec les parents et les freres.

Après tous le monde n'a pas des parents qui pousse leurs enfants dans ce sens mais hamdullah on apprends beaucoup de choses loin de papa/maman

Il ne faut pas avoir peur (tm)
M
25 décembre 2007 22:26
Citation
salma84 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam

Après un sujet lancé sur ce forum, je voulais à mon tour, adresser ce post à mes yabiladiennes, et éventuellement à mes yabiladiens..pour savoir s'il y avait ici, des personnes(filles) en l'occurence, qui ont dû quitté leur domicile familiale pour des raisons X (travail, études, âge -indépendance..) avant d'être mariée..
et si non, allez vous vraiment attendre le mariage pour quitter le cocon familiale (s'adresse au + de 35 ans ..)

merci
salam
pour rien au monde je quitterais mes parents In love pour un boulot No no, si on me demander de choisir entre

le mariage In love et mes parents In love, le choix est évident winking smiley, cest mes parents In love, et je ne le

regretterais pour rien au monde spinning smiley sticking its tongue out

du taf tu en trouveras toujours, des hommes et des femmes, il y en à la pelle, mais tes parents c'est tes

parents

d'ailleurs j ne comprendrais amais les personnes qui se mettent à dos leurs parents pour un homme ou une

femme eye popping smiley perplexe

salam SALMA84, je respecte tout à fait ton opinion et je partage bien entendu le même opinion.
Cependant, et ce n'est QUE MON AVIS, je pense que ce n'est pas parce que l'on quitte son domicile familial que l'on "quitte" affectivement et matériellement ses parents..
le rôle de nos parents c'est de nous mettre au monde et de nous inculquer des valeurs effectivement, après il faut s'en servir à bon escient et se respecter, après il faut savoir "couper le cordon ombilical", c'est vrai que dans certaines vieilles mentalités, une fille doit prendre son indépendance que lorsqu'elle est mariée, donc moi je pense que si tu attends que ton prince charmant t'emporte avec son cheval blanc, tu peux attendre encore longtemps, et puis d'ailleurs, je ne généralise pas, mais pour certaines filles, se marier c'est acquérir une indépendance (càd ne plus vivre chez papa, maman), et c'est pour cela surement que certaines en sont déçues... donc les filles prenaient votre envol, et arrêtez avec votre mentalité à la moyen âge !!!!!!!
salam
f
26 décembre 2007 00:07
moi je vis aussi seule mais que 3-4 jours par semaine pour mes études et puis je ne suis pas trés loin.
mes parents au début n'étaient pas trés chaud mais ils on finit par comprendre mon choix. et puis inch'allah s'ils acceptent,je compte me marié avec un homme qui habite à 600km de vhez moi, ce qui veut dire que je vais quitter mes parenst une fois mariée, je medis qu'avec cesz 2 années passé à etre 3 jours par semaine c'es comme un serum ils s'habituent inconsciemment à me voir partir. ça doirpas etre évident pour une maman de voir ses enfants partir loin...sur tout quand les réunion de famille se font ts les mercredi aprésmidi avec tous les petits enfants
M
26 décembre 2007 00:15
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam

Après un sujet lancé sur ce forum, je voulais à mon tour, adresser ce post à mes yabiladiennes, et éventuellement à mes yabiladiens..pour savoir s'il y avait ici, des personnes(filles) en l'occurence, qui ont dû quitté leur domicile familiale pour des raisons X (travail, études, âge -indépendance..) avant d'être mariée..
et si non, allez vous vraiment attendre le mariage pour quitter le cocon familiale (s'adresse au + de 35 ans ..)

merci
salam
pour rien au monde je quitterais mes parents In love pour un boulot No no, si on me demander de choisir entre

le mariage In love et mes parents In love, le choix est évident winking smiley, cest mes parents In love, et je ne le

regretterais pour rien au monde spinning smiley sticking its tongue out

du taf tu en trouveras toujours, des hommes et des femmes, il y en à la pelle, mais tes parents c'est tes

parents

d'ailleurs j ne comprendrais amais les personnes qui se mettent à dos leurs parents pour un homme ou une

femme eye popping smiley perplexe

salam SALMA84, je respecte tout à fait ton opinion et je partage bien entendu le même opinion.
Cependant, et ce n'est QUE MON AVIS, je pense que ce n'est pas parce que l'on quitte son domicile familial que l'on "quitte" affectivement et matériellement ses parents..
le rôle de nos parents c'est de nous mettre au monde et de nous inculquer des valeurs effectivement, après il faut s'en servir à bon escient et se respecter, après il faut savoir "couper le cordon ombilical", c'est vrai que dans certaines vieilles mentalités, une fille doit prendre son indépendance que lorsqu'elle est mariée, donc moi je pense que si tu attends que ton prince charmant t'emporte avec son cheval blanc, tu peux attendre encore longtemps, et puis d'ailleurs, je ne généralise pas, mais pour certaines filles, se marier c'est acquérir une indépendance (càd ne plus vivre chez papa, maman), et c'est pour cela surement que certaines en sont déçues... donc les filles prenaient votre envol, et arrêtez avec votre mentalité à la moyen âge !!!!!!!
salam

je suis un peu d'accord avec iliana33, ce n'est pas parce que tu prends un appartement avant de te marier, que "tu quittes tes parents," .. tes parents resteront tes parents pour toute la vie.. et si tu prends un appart ce n'est pas que tu feras forcément n'importe quoi..Angel
au contraire, prendre un appartement avant de se marier permet aussi de pouvoir gérer son indépendance, et acquierir une certaine maturité
comme disait une yabi, il y en a qui peuvent faire pire en restant chez leur parents..allons arrêtons les clichés svp
m
28 décembre 2007 21:52
Pour ma part, je me suis battue pour quitter le domicile familial, à ...33 ans!
J'ai mis 3 ans pour convaincre mes parents de la pertinence de ma démarche..Problèmes de couples entre mes parents, famille nombreuse, temps de trajet professionnel, désir d'indépendance, de confort... Mes parents ont tout à fait pour m'en dissuader, elle n'arrivait pas concevoir mon départ ss être mariée, pour elle, une fille ki vit seule ce n'est pas convenable, etc.. Ma mère m'a meme fait du chantage affectif, elle s'est meme fait hospitalisé à cause de ça, a alerté ma famille o bled, c t très très dur à vivre, g plusieurs fois jeté l'éponge! MAis hamdoullah, elle a finit par accepter après plusieurs heures de discussion et d'argumentation. et maintenant tt va bien, mes parents adroent venir passer le we chez moi, ils sont rassurées de me voir dans un cadre de vie meilleur, hamdoullah. Et c très bien pour moi, parce que depuis je m'occupe plus de moi, de ma vie. G appris à prendre du recul par rapport à ma famille, g t devenue une mère de substitution pour mes freres et soeurs, un conseiller matrionial pour mes parents, je n'en pouvais plus! maintenant, je peux enfin m'occuper de mon avenir et fonder ma propre famille inchallah!
G
28 décembre 2007 22:13
J'ai pas 35 ans mais 24 mais je suis partie de chez moi pendant presque deux ans en UK quand j'avais 21 ans pour les études, et là je suis repartie de chez moi pour le travail.....

Ben ma famille m'a laissé pour mon bien, pour que j'ai la chance de réussir professionnellement, même si c'est dur chez moi car je suis la seule fille à ma maman et l'aînée... Mektoub Allah!!!!!
p
28 décembre 2007 22:30
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
J'ai pas 35 ans mais 24 mais je suis partie de chez moi pendant presque deux ans en UK quand j'avais 21 ans pour les études, et là je suis repartie de chez moi pour le travail.....

Ben ma famille m'a laissé pour mon bien, pour que j'ai la chance de réussir professionnellement, même si c'est dur chez moi car je suis la seule fille à ma maman et l'aînée... Mektoub Allah!!!!!

Salamyawning smiley

Je me retrouve dans ce que tu as écris..C'et saussi ma situation.
Tu es partie dans quel pays?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook