Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter ma mère à la trentaine en étant pas mariée bonne ou mauvaise idée
S
4 juillet 2018 23:04
Salam,

Pour vous résumé,
Jai la trentaine, pas mariée je vis avec ma mère et mon frère de 24 ans et j'ai eu récemment une opportunité professionnel dans une autre ville Mais jai Beaucoup de peine à l'idée de quitter ma mère malgré ce qui va suivre...

Je me suis toujours dis que Le jour ou je partirais de chez mes parents cela serait en tant que mariée Mais Le mektoub en a décider autrement.

Ma mère est une femme très assistée, la baguette de pain elle ne va pas la chercher donc je lui fais tout ( courses repas ménage ...) Mais àcontrario elle ne cesse de m'insulter car je suis pas mariée, que tous le monde avance et moi Je suis une vielle fille ... ( je prend sur moi Mais sa me touche Mais ne Le montre pas )
Malgré mon âge avancé, je ne peux pas sortir comme Je Le souhaites en journée ou pour diner, toujours derrière mon dos jusqu'à me pousser à bout.

Mon petit frère est une personne très nerveuse, elle ne lui dit rien, Cest "un Homme" par contre lui ce permet aussi de me rabaisser comme ma mère,parfois violent à mon égard , il n'accepte pas que je puisse aller dîner, à mon absence il dit à ma mère que je reste dans des bars ... pour quelle ne me laisse encore moins sortir, pour lui Je suis une p...si je rentre à 21h/22h, nous ne nous parlons Plus à l'heure actuelle

Bien sure. Il prêche que convaincue ma mère Le laisse m'insulter et me violenter parfois, elle me dis il a raison ton frère c'est COMME ça et Pas autrement.

C'est une situation que je supporte depuis quelques années, et la j'arrive à saturation ... vos avis et/ou témoignages sont les bienvenus

Ps: je viens de me relire et Jai l'impression d'être séquestré comme une adolescente alors que Jai la trentraine.

MERCI de m'avoir lu...
4 juillet 2018 23:07
Ton petit frere te frappe éclate le tes serieuse c toi la plus grande
4 juillet 2018 23:14
Très bonne idée.
S
4 juillet 2018 23:15
Il me frappe pas, quand il m'insulte je ne me laisse pas faire je vais à la confrontation et il me pousse ...

Il est Plus petit Mais il fiat 1,80 et costaud et moi Je suis toute petite et fine à côté de lui.

Et puis Jai plus l'âge de me battre avec mon petit frère, Jai pas envie d'en arriver la.

MERCI de ton témoignage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 23:15 par Samm21.
P
4 juillet 2018 23:19
Pars! Prends ta vie en main !!
Réveille toi saisie cette opportunité construit ta vie et puis tu aura une intimité une vie perso.

Il est temps à 30 ans de quitter le cocon .. détache toi de toutes ses ondes négatives.

Avec de la distance sa te permettra d’aller mieux et surtout de vivre mieux sans ta famille. InshaAllah
Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Pour vous résumé,
Jai la trentaine, pas mariée je vis avec ma mère et mon frère de 24 ans et j'ai eu récemment une opportunité professionnel dans une autre ville Mais jai Beaucoup de peine à l'idée de quitter ma mère malgré ce qui va suivre...

Je me suis toujours dis que Le jour ou je partirais de chez mes parents cela serait en tant que mariée Mais Le mektoub en a décider autrement.

Ma mère est une femme très assistée, la baguette de pain elle ne va pas la chercher donc je lui fais tout ( courses repas ménage ...) Mais àcontrario elle ne cesse de m'insulter car je suis pas mariée, que tous le monde avance et moi Je suis une vielle fille ... ( je prend sur moi Mais sa me touche Mais ne Le montre pas )
Malgré mon âge avancé, je ne peux pas sortir comme Je Le souhaites en journée ou pour diner, toujours derrière mon dos jusqu'à me pousser à bout.

Mon petit frère est une personne très nerveuse, elle ne lui dit rien, Cest "un Homme" par contre lui ce permet aussi de me rabaisser comme ma mère,parfois violent à mon égard , il n'accepte pas que je puisse aller dîner, à mon absence il dit à ma mère que je reste dans des bars ... pour quelle ne me laisse encore moins sortir, pour lui Je suis une p...si je rentre à 21h/22h, nous ne nous parlons Plus à l'heure actuelle

Bien sure. Il prêche que convaincue ma mère Le laisse m'insulter et me violenter parfois, elle me dis il a raison ton frère c'est COMME ça et Pas autrement.

C'est une situation que je supporte depuis quelques années, et la j'arrive à saturation ... vos avis et/ou témoignages sont les bienvenus

Ps: je viens de me relire et Jai l'impression d'être séquestré comme une adolescente alors que Jai la trentraine.

MERCI de m'avoir lu...
4 juillet 2018 23:21
"Malgré mon âge avancé"

=> Tu n'as que 34 ans, tu es encore jeune.

"je ne peux pas sortir comme Je Le souhaites en journée ou pour diner, toujours derrière mon dos jusqu'à me pousser à bout."

=> Il est peut-être temps de prendre ton envol, c'est pour la bonne cause. Un nouveau projet pro, nouvelle ville, nouvel environnement, nouveau cadre...ça en fait quelques nouveautés pour découvrir de nouveaux horizons. Et en plus tu auras ton p'tit chez toi, seule, la paix et ça, ça n'a pas de prix.

Si au fond de toi tu en as vraiment envie, alors fonce, pense un peu à toi. Ton petit frère restera avec ta maman, il verra bien que ce sera à lui de prendre "la relève".

Fonce Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 23:22 par Aisatsana.
4 juillet 2018 23:22
Pourquoi tu réfléchie ? Qu’est ce qui t’empêche de partir ? Elle a quel âge ta mère ? Au bout d’un moment faut partir à part si elle est malade ou âgée après si elle vas pas acheter l’enfant pain pck elle a la flemme c ta mère tu lui devras toujours le respect quoi qu’il arrive mais tu peux lui en parler un peu quoi lui dire que tu voudrais partir pour voir. Après tout dépend de chaque situation.
4 juillet 2018 23:24
"Fuyez ! Pauvre fou !"

Si tu peux prendre un appart, vas y
M
4 juillet 2018 23:25
Salam, prends ton envole t’a rempli ta part du contrat, c’est a ton frère de prendre le relais comme un Homme avec un grand H!
S
4 juillet 2018 23:27
Je lui en déjà déjà fait part,

Mais bien sûre elle n'est pas daccord, elle me réponds que Le travaille je peux en avoir ici pourquoi partir

-Que je vais la laisser seule et triste
-qu'une fille de maison ne quitte pas les parents sans mariage
- que de toute façon j'ai provoquer mon éventuel départ pour pouvoir m'éclater faire la fête

Elle ne Comprend pas mon mal etre au quotidien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 23:28 par Samm21.
4 juillet 2018 23:29
bonsoir,tu as un travail,mais tu n'est pas,heureusecrying(,car tu ne peut pas en profiter toi memeNo no,tu est traité comme une bonicheGrrrr,avec des insultes et autres,et pourquoi le frere ce n'est pas lui qui irait chercher le pain?Clap;et faire les courses?Grrrr,je n'ai pas des conseils a te donnerNo no car c'est ta vie,mais moi a ta place, j'irais habiter ailleur,comme tu as la possibilté,et laisser le cher frere s'occuper de la maman,tu verras que pour la suite,ils changerons de comportement envers toi,tu as 30 ans,tu est une femme adulte et responsable,pas une gamineNo no et de faire ta vie,comme tu le veut,thumbs up,le frere il est la comme un chef,Chefil veut etre assisté,par la force,Are you crazya 24 ans,il peut bien se prendre en charge lui meme et ça mere avec,Dansedonc a toi de prendre la meilleur solution pour toi,perplexemes amitiés et bonne chance,ps::::::reveille toi,Clap
Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Pour vous résumé,
Jai la trentaine, pas mariée je vis avec ma mère et mon frère de 24 ans et j'ai eu récemment une opportunité professionnel dans une autre ville Mais jai Beaucoup de peine à l'idée de quitter ma mère malgré ce qui va suivre...

Je me suis toujours dis que Le jour ou je partirais de chez mes parents cela serait en tant que mariée Mais Le mektoub en a décider autrement.

Ma mère est une femme très assistée, la baguette de pain elle ne va pas la chercher donc je lui fais tout ( courses repas ménage ...) Mais àcontrario elle ne cesse de m'insulter car je suis pas mariée, que tous le monde avance et moi Je suis une vielle fille ... ( je prend sur moi Mais sa me touche Mais ne Le montre pas )
Malgré mon âge avancé, je ne peux pas sortir comme Je Le souhaites en journée ou pour diner, toujours derrière mon dos jusqu'à me pousser à bout.

Mon petit frère est une personne très nerveuse, elle ne lui dit rien, Cest "un Homme" par contre lui ce permet aussi de me rabaisser comme ma mère,parfois violent à mon égard , il n'accepte pas que je puisse aller dîner, à mon absence il dit à ma mère que je reste dans des bars ... pour quelle ne me laisse encore moins sortir, pour lui Je suis une p...si je rentre à 21h/22h, nous ne nous parlons Plus à l'heure actuelle

Bien sure. Il prêche que convaincue ma mère Le laisse m'insulter et me violenter parfois, elle me dis il a raison ton frère c'est COMME ça et Pas autrement.

C'est une situation que je supporte depuis quelques années, et la j'arrive à saturation ... vos avis et/ou témoignages sont les bienvenus

Ps: je viens de me relire et Jai l'impression d'être séquestré comme une adolescente alors que Jai la trentraine.

MERCI de m'avoir lu...
M
4 juillet 2018 23:29
Salam,

Pars! Tu as eu du courage de patienter jusqu'à aujourd'hui!
Mais quitter AIX n'est pas facile Danse
4 juillet 2018 23:30
J'ai jamais compris ce délire d'insulter ou rabaisser sa sœur peut-être un complexe freudien dégueulasse Ill
4 juillet 2018 23:31
Quitter sa maman n'est jamais facile
4 juillet 2018 23:35
Et alors il fais meme 2m fais toi respecter
Citation
Samm21 a écrit:
Il me frappe pas, quand il m'insulte je ne me laisse pas faire je vais à la confrontation et il me pousse ...

Il est Plus petit Mais il fiat 1,80 et costaud et moi Je suis toute petite et fine à côté de lui.

Et puis Jai plus l'âge de me battre avec mon petit frère, Jai pas envie d'en arriver la.

MERCI de ton témoignage
S
4 juillet 2018 23:37
Salam,

MERCI pour ton intervention

Mon frère est un pacha il rentre sort part en vacances à sa guise et tout ça Avec l'approbation de ma mère

Si ce c'est pas moi qui fait les courses à mes frais , rangement ... il n'y a rien à la maison Mais à la limite ça sa ne me dérange Plus jai pris 'l'habitude

Mais c'est le fait quon me dénigre constamment et quon me fasse passer pour ce que je suis pas sous prétexte que je ne suis pas mariée ??!! Je dois être h24 chez moi limite et etre au service de tout le monde

Aucune reconnaissance, j'arrive à bout ...

Je susi une personne sensible donc j'arrive Avec tout ça à me culpabiliser de me dire je vais laisser ma mère seule qui va lui faire Le ménage Le manger ...
P
4 juillet 2018 23:49
Si ta mère est en incapacité de faire les choses ton frère sera bien obligé de s'y mettre.

Sinon il existe des solutions, faire appel à une assistante de vie ou aide ménagère, que ton frère pourra éventuellement financer.

Tu devras bien quitter la maison de ta mere un jour, tu as une opportunité, saisis-la.

Tu vis dans un climat malsain depuis si longtemps que tu ne te rends pas compte que ta situation est anormale.
4 juillet 2018 23:49
Salam.
Est-ce que tu travailles ?
Citation
Samm21 a écrit:
Il me frappe pas, quand il m'insulte je ne me laisse pas faire je vais à la confrontation et il me pousse ...

Il est Plus petit Mais il fiat 1,80 et costaud et moi Je suis toute petite et fine à côté de lui.

Et puis Jai plus l'âge de me battre avec mon petit frère, Jai pas envie d'en arriver la.

MERCI de ton témoignage
S
4 juillet 2018 23:55
Oui,

Cest ça !

Pourtant autour de moi Je n'entend pas ce genre de climat familial je me rend compte aujourdhui que ce n'est pas normal de subir cela Mais effectivement vu que c'est devenu un peu mon quotidien je l'avais Plus ou moins accepter malgré moi,

Mais Avec cette proposition Je Le dis que cest peut être Le moment de partir car ce lever et rentrer chez soi Avec la boule au ventre e n'est pas normal .

Mercii
S
4 juillet 2018 23:56
Salam,

Oui je travaille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook