Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la maison pour cause injustifié
A
17 mai 2016 08:47
Salem

Mon mari n'est pas entrer hier à la maison sous prétexte que je suis irresponsable et qu'il sois disant marre de moi pour des aider à l'ancienne de ma part .

Tout ça par ce que j'ai demander à mon patron de me donner 2 semaines de plus de vacances pour l'été et il m'a refuser donc j'ai demessionner.

Je voulais emmener mes gosses pour deux mois au bled au même un mois et demi ,lui me dit qu'au bled je ne fait rien de spécial à part la maison et prise de tête avec sa mère (oui je vis avec sa mère et son père et mon beau frère non marier).

On peut pas retourner au bled l'avenir de mes gosses est ici mais un jour je suis parti au parc avec mes enfants et ma soeur et ses gosses une maghrébine nous a raconter que meskina ses gosses ne veulent plus entendre parler du bled et qu'elle en a marre et qu'elle a beaucoup d'héritage et elle se reprocher d'avoir emener ses gosses un mois par an au bled chaque année .

Donc ma soeur refuse de travailler et moi j'ai fait du même depuis hier et mon mari m'en veut grave .

Je sais que je n'ai pas tord la seule chose qui me fait peur je vis avec la belle mère très dominatrice .

Il veut pas entrer temps que je ne retourne pas au taf le soucis mon patron ne me veut plus sous prétexte qu'il a plus confiance en moi .

J'ai que des mecs donc leur éducation va être dure autant leurs donner d'attache au bled comme sa ils se marieront avec une maghrébine .

Je suis en déprime et mon père me reproche tout sa aussi il m'a dit que pour quelqun de cette génération c'est trop ancienne il ma vexer .

Ma belle soeur va pour 3 mois au bled chaque année avec ses enfants mais elle a sa maison .
Moi je voulais sbar malgré sa passe mal mais j'avoue que sans mon mari au bled on est à la maison et mes gosses s'ennuie au bout de 15 jours même les cousins viennent rarement hé oui ma belle mère n'aime pas voir du monde à part mes enfants donc mes enfants s'ennuie mais pour un mois non.

Aider moi à comment agir .

Ps je ne vois pas l'intérêt de travailler à deux alors qu'on peut pas acheter avec crédit et mettre de côté mon mari fait que donner au bled aussi .


crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 08:52 par aucoeurdelalune.
a
17 mai 2016 08:55
salam

je n'ai pas tout compris

la seule chose que je retiens est que tu as démissionné sans raison et tu es clairement irresponsable comme l'a dit ton mari

de plus, que tes enfants restent un mois ou six mois au pays n'y changera rien à leur attachement
la preuve : tous les gens qui sont nés au maghreb et qui y ont vécu jusqu'à un âge avancé n'hésitent pas à quitter leur pays pour demander la nationalité française dès qu'ils en ont l'occasion
17 mai 2016 09:54
Salam

Tu es certes irresponsable et un brin immature.

Une étrangère te dit que ses enfants n'ont pas d'attache au bled et op tu demissionnes pour ramener tes goss plus souvent au bled..

Tu as cru que c'était en les amenant deux mois qu'ils allaient avoir une attache au bled ?

Tu peux forcer personne à aimer le bled.
J'y allais souvent au bled, étant petite, c'est pas pour autant que je continue à y aller souvent.


J'ai d'autres préoccupations dans la vie.
Bref, arrêtes de calquer la vie des gens et vis la tienne avec ton mari. Je comprends ton mari

Je ne supporterai pas que mon mari prenne des décisions aussi farfelus que les tiennes sous des prétextes bidon , en copiant les gens.
Je ne discute pas avec les hommes.
b
17 mai 2016 10:16
je rejoins amirene, tu es irresponsable,
on se permet de quitter son boulot pour des peccadilles quand on est seul
mais quand on a des enfants on peut pas se permettre ce type de fantaisie
après pour le reste j'ai pas tout compris non plus désolée
P
17 mai 2016 11:23
et j'ajouterai juste que plus tu forceras tes petits et plus tu vas les degouter du bled.

Ah oui, je ne comprends pas non plus pourquoi tu veux absolument une fille du pays pour tes garcons... Tu as l'air super intrusive sur les desirs de tes enfants.

Ne commets pas l'erreur de vouloir les enchainer à leur racines, on ne doit pas oublier d'où nous venons mais leur avenir est en France et plus tu les forceras à s'attacher au bled et plus tu vas les eloigner. Et si cela devait arriver alors tu devras le respecter!
17 mai 2016 11:24
C toi qui a quitté ton boulot pour cause injustifiée.

On ne peut pas obliger quelqu'un à aimer quelque chose : jamais tu ne pourras obliger tes enfants à aimer le maroc s ils ne veulent pas
17 mai 2016 11:29
Salam,

Tu sembles être très influençable et prendre des décisions impulsives sans prendre la peine de consulter ton époux.

Le plus affolant reste de lire tes à prioris sur l'éducation de enfants, leur attache au pays d'origine etc.

Il faut d'urgence gagner en maturité et apprendre à t'imposer pour ce qui est vraiment important: intrusivité de la belle famille, question des dépenses, tes problèmes de poids.
Un couple est censé agir de concert et après mure réflexion: remets toi en question.
e
17 mai 2016 11:34
Salam
Ce n est pas la durée du séjour qui les fera s attacher au bled mais les bons souvenirs.


Tu aurais du discuter avec ton mari avant de quitter ton travail de cette façon.
J ai l impression que finalement le souci n est pas telement la durée des vaacances.


Tu dis que ton mari donné tout donc tu as l impression de bosser à rien.Le problème est plus profond que des vacances.

Il faudrait plutôt revoir votre gestion de budget et ton entente avec la belle famille
S
17 mai 2016 12:14
Salam,

Bon bah s'il y a pas de départ au bled, ces 2 mois pourront être rentabiliser pour chercher du boulot whistling smiley

Donc donc donc résumons le reste de la situation :

- Une étrangère te parle du fait que ses enfants ne veulent plus aller au bled, tu en tires la conclusion que tu dois les y emmener plus souvent. Ta belle-soeur part 3 mois au bled, tu veux en faire autant.

- Ta soeur ne travaille pas, tu en tires la conclusion que tu ne dois pas travailler.

Dis moi, fais tu toujours ta vie par rapport à ce que les autres font ? perplexe

Tu ne t'ai pas dit à un moment que démissionner et un choix qui se fait aussi à deux, que si ta sœur ne travaille pas, ton beau-frère doit être d'accord et que ce choix lui convient, qu'ils ont peut-être une situation leur permettant de se satisfaire d'un seul salaire.

Tu te rends compte de ce que tu dis, tu ne vois pas l'intérêt de teravailler à deux car vous ne pouvez pas acheter à crédit ? Oh
Ah ouais, bah vu la situation avec 1 salaire ça va être encore mieux ! eye rolling smiley

Tu m'étonnes que ton chef ne veuille plus de toi, un employé qui me remet sa démission parce que je n'ai pas voulu donner deux semaines de vacances en PLUS et deux MOIS CONSÉCUTIFS de vacance, je suis bien contente de m'en débarrasser et il assume et ne remet plus les pieds dans ma boîte.
Il n'a qu'à se réjouir maintenant il est en "vacance" toute l'année !


T'es tu posé des questions avant de faire ton choix ? perplexe
Et tu sais que tu n'as pas tord ?

Et tu nous nous dis "tout ça parce que" et que son départ est "injustifié" Parce que ça te parait peu o.O ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/16 12:26 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
A
17 mai 2016 12:31
Vous me comprenez pas .

Dans la famille à mon mari ya beaucoup de concurrence concernant les enfants surtout les garçons ,elles ont un chacune et moi TROIS MASHALLAH et leur éducation ne saura pas du gateaux (dieu sait à quel point j'ai peur pour leur éducation qui tombe dans n'importe quoi )comme dit ma belle soeur un des trois saura sûrement pas dans le bon chemin .

Bientôt mon beau père nous donnera notre part d'héritage et je compte construire trois appartements pour eux avec l'aide de dieu.

Toute mes bs partent au bled pour 3 mois pour éducation de leurs enfants et leur faire aimer le bled moi non .

Je suis certes très influençable faut dire que 3 garçons sa saura pas de gateau enfin bref


J'ai pas tord.

Mon mari vient d'entrer et n'a pas était au travail aujourd'hui .

Et trouve tout prétexte possible concernant la maison la cuisine .

Mon beau père qui vient de m'appeler et lui il est content comme il aime les enfants par contre ma belle mère non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 12:33 par aucoeurdelalune.
a
17 mai 2016 12:35
sans vouloir être méchante, tu parais vraiment bête

tu vas les construire avec quoi leurs appartements si vous n'avez pas assez d'argent ?

tu dis que ta vie est en france et au lieu d'économiser de l'argent pour leurs études, tu vas construire des appartements dans lesquels ils iront un mois par an grand max (à moins qu'ils soient aussi stupides que leur mère et démissionnent pour y passer leurs vacances)
S
17 mai 2016 12:43
C'est bien ce qu'on disait faire sa vie par rapport aux autres et bah bon courage, pour ma part vu qu'il y a rien à attendre des gens, autant vivre pour soi.

De la concurrence sur le nombre de garçon, je vais m’abstenir de faire des remarques sur la mentalité de cette famille ^^'

Sinon, en forçant tes fils, tu risques plus de les dégoûter qu'autre chose, quand aux maisons, en dehors de l'entretien que ça amène de gérer des biens à l'étranger, qui te dis que plus tard, ils voudront passer du temps là-bas ou même y vivre ou vivre en France d'ailleurs ?

Un sera pas dans le bon chemin ? o.O Genre tu spécules sur leur avenir ? En gros 1 garçon sur 3 est égaré ? o.O
Non, sérieux les membres, faut vraiment me dire d'où vous tenez vos statistiques qu'on rigole un peu au parti!

Oh, vu que je me suis abstenue de faire des remarques précédemment là je vais dire ce que je pense, plutôt que d'attendre derrière les autres pour avoir du patrimoine ou des biens, compte plutôt sur toi, notamment en allant travailler ...
D'ailleurs un héritage de ta belle-famille même pas de la tienne donc en gros ce qui revient à ton époux ptdr
Je ne sais pas ce qu'il en est du droit marocain mais en France même pour ceux marier sur le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, les successions restent dans le patrimoine propre des époux encore heureux hein
Tu lui as parlé de tes projets au moins ? perplexe

Miser sur soi c'est quand même plus prudent non ? D'ailleurs les maisons, vu que tu ne souhaites plus travailler tu comptes sur ton mari pour les construire ? Ou un autre héritage peut-être ? perplexe

Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Vous me comprenez pas .

Dans la famille à mon mari ya beaucoup de concurrence concernant les enfants surtout les garçons ,elles ont un chacune et moi TROIS MASHALLAH et leur éducation ne saura pas du gateaux (dieu sait à quel point j'ai peur pour keur éducation qui tombe dans n'importe quoi )comme fit ma belle soeur un des trois saura sûrement pas dans le bon chemin .

Bientôt mon beau père nous donnera notre part d'héritage et je compte construire trois appartements pour eux avec l'aide de dieu.

Toute mes bs partent au bled pour éducation de leurs enfants et moi non .
Je suis certes très influençable faut dire que 3 garçons sa saura pas de gateau enfin bref


J'ai pas tord.

Mon mari vient d'entrer et n'a pas était au travail aujourd'hui .

Et trouve tout prétexte possible concernant la maison la cuisine .

M9n beau père qui vient de m'appeler et lui il est content comme il aime les enfants par contre ma belle mère non
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
17 mai 2016 12:45
Salam oukhty

Tu viens de dire que tu n'as pas tort, alors pourquoi ce post ?
S
17 mai 2016 12:46
Non, ils ont pas assez pour construire en France, nuance Angel

Comment ça économiser pour les études et l'avenir ? Non mais, faut un truc qui claque maintenant pour faire parler les gens du bled la belle-famille comprise oh !
"Olalala, tbarkallah ils ont construis 3 maison pour leurs fils, ils ont les moyens, blablabla".

Faut bien un truc a balancer aux yeux des belles-soeurs ? Heu
Citation
amirene a écrit:
sans vouloir être méchante, tu parais vraiment bête

tu vas les construire avec quoi leurs appartements si vous n'avez pas assez d'argent ?

tu dis que ta vie est en france et au lieu d'économiser de l'argent pour leurs études, tu vas construire des appartements dans lesquels ils iront un mois par an grand max (à moins qu'ils soient aussi stupides que leur mère et démissionnent pour y passer leurs vacances)
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
17 mai 2016 13:00
grinning smiley

c'est pathétique les gens comme ça

je plains le mari et les enfants d'avoir une mère qui manque tant de discernement

Citation
Staline Girl a écrit:
Non, ils ont pas assez pour construire en France, nuance Angel

Comment ça économiser pour les études et l'avenir ? Non mais, faut un truc qui claque maintenant pour faire parler les gens du bled la belle-famille comprise oh !
"Olalala, tbarkallah ils ont construis 3 maison pour leurs fils, ils ont les moyens, blablabla".

Faut bien un truc a balancer aux yeux des belles-soeurs ? Heu
A
17 mai 2016 13:08
Alors je me rexplique car personne a compris .

Dans ma belle famille on me surnommé la fille bête sans caractère et depuis que je me suis marier on m'a fait comprendre que je suis capable à rien en depression depuis 3 ans (la sa va mieux ) notamment quand j'ai eu mon troisième garcon on disait de moi que je voulais la fille et dieu ne me l'a pas donner C'est vrai. Je veux leur prouver le contraire .

J'ai aucune confiance en moi c'est vrai.

Tout le monde me dit je suis incapable sans compter les personnes qui disent ah meskina pas de fille ect bon la je suis un peu guiri .

Sinon mon but c'est de laisser quelque chose à mes enfants et à aucun moment il ya de la concurrence sur le nombre de garçons au contraire tout le monde me dit nous on a de la chance on a q'un seul et toi bonne courage pour l'éducation .

En gros comme les garcons sont dfficiles pas comme les filles donc tout le monde me surveille quand je vais sombrer .

Quand j'ai était en depression sa disait derrière mon dos il va la quitter et il a raison et. ..

TOUJOURS DE LA PART DE LA BELLE FAMILLE .

Aujourd'hui j'ai perdu mon identité je me reconnais plus je suis la suiveuse.
Aujourd'hui j'ai peur pour mes enfants .


Je copie inderectement la soeur a mon mari car tout le monde la trouve intellegente dailleurs xest ele qui ma rabaisser devant
tout le monde depuis mon mariage et elle m'a dis que j'ai était capable à rien à ce moment là j'ai tout lâcher .

Mon but de ce poste est de convaincre mon mari sur l'avenir de ses gosses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/16 13:16 par aucoeurdelalune.
17 mai 2016 13:25
Au lieu de t'entêter à penser que tu as raison remets toi en question et apprend à raisonner comme un adulte indépendant.

Pour commencer: faire des choix unilatéraux quant aux enfants conduit droit dans le mur.
Tu es en train de planifier leur futur alors que tu écartes le plus important: leur volonté propre.

Ce n'est pas parce que tu les emeène passer deux mois enfermés dans la maison de leur grand mère, au pays que cela facilitera leur éducation, leur donnera un cadre ou leur fera aimer le pays.

Au lieu d'entrer dans des concurrences totalement stériles et totalement ridicule (c'est le cas je t'assure) en plus de croire aux prévisions ridicules de tes belles soeur attache toi à donner un cadre à tes enfants.
C'est l'éducation et l'exemple que leur parents vont leur donner qui font la différence.

Soyez attentifs à leurs besoins en FRANCE pays dans lequel ils résident, où ils évoluent: inscrivez les à des activités, partagez d'agréables moment avec eux, partez en weekend ensemble, apprenez leur les principes religieux: la COMPLICITE est primordiale.

Le reste dépend d'Allah swt et la volonté de chaque enfant.

Comprends que bien des choses ne dépendent pas de toi encore moins de ton bon vouloir (mariage, pays de résidence etc) sois donc plus raisonnable et réaliste.
Ton père à raison ton raisonnement est semblable à ceux des anciennes générations mais uniquement les illétrés des campagnes...

L'éducation au pays est en général basée sur des traditions sans queue ni tête n'ayant aucun rapport avec la religion surtout lorsqu'il s'agit de garçons.
Evite de copier les autres, réfléchis de toi même et planifie avec ton époux.

Tu as conscience de manquer de personnalité et ce n'est pas en copiant bêtement que tu corrigeras la donne ou te fera respecter.
Acceptes toi telle que tu es, cesse de suivre des exemples qui ne sont pas censé l'être et croire sur paroles les sornettes de personnes de ton entourage.
S
17 mai 2016 13:44
Tu n'as rien à prouver surtout face à des gens qui ne semblent pas t'apprécier, ne peux tu pas juste les oublier un peu et te concentrer sur toi et le choix de ton époux et de tes enfants ?

Je doute fort que démissionner parce que tu n'as pas eu les deux semaines de plus de vacance qui t'aurais permis de cumuler deux mois consécutifs au Maroc et vouloir construire une maison pour chacun de tes enfants dans un terrain venant de ta belle-famille convainc ton époux sur l'avenir de ses gosses. Bien au contraire ...


D'ailleurs ça se passe comment ton mari ou toi êtes aller leur demander d'avoir son héritage à l'avance ? Tu vas construire sur le terrain de ton beau-père, vu les rapports avec ta belle-famille et ta grande crainte de ce qu'il pense de toi tu n'as pas peur qu'il se mettent à dire qu'il a fallu qu'il vous donne leur patrimoine pour que tu construises quelque chose que sans la situation de ton beau-père s'était pas possible et blablablabla ?

Tu es dans un rapport de concurrence et de vengeance, dans lequel tu introduis tes enfants, très malsain avec ta belle-famille. Tu as une revanche à prendre sur eux à tout prix y compris les désirs de ta famille.

Arrête de te focaliser sur eux, tu n'y gagneras rien de bon.


Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Alors je me rexplique car personne a compris .

Dans ma belle famille on me surnommé la fille bête sans caractère et depuis que je me suis marier on m'a fait comprendre que je suis capable à rien en depression depuis 3 ans (la sa va mieux ) notamment quand j'ai eu mon troisième garcon on disait de moi que je voulais la fille et dieu ne me l'a pas donner C'est vrai. Je veux leur prouver le contraire .

J'ai aucune confiance en moi c'est vrai.

Tout le monde me dit je suis incapable sans compter les personnes qui disent ah meskina pas de fille ect bon la je suis un peu guiri .

Sinon mon but c'est de laisser quelque chose à mes enfants et à aucun moment il ya de la concurrence sur le nombre de garçons au contraire tout le monde me dit nous on a de la chance on a q'un seul et toi bonne courage pour l'éducation .

En gros comme les garcons sont dfficiles pas comme les filles donc tout le monde me surveille quand je vais sombrer .

Quand j'ai était en depression sa disait derrière mon dos il va la quitter et il a raison et. ..

TOUJOURS DE LA PART DE LA BELLE FAMILLE .

Aujourd'hui j'ai perdu mon identité je me reconnais plus je suis la suiveuse.
Aujourd'hui j'ai peur pour mes enfants .


Je copie inderectement la soeur a mon mari car tout le monde la trouve intellegente dailleurs xest ele qui ma rabaisser devant
tout le monde depuis mon mariage et elle m'a dis que j'ai était capable à rien à ce moment là j'ai tout lâcher .

Mon but de ce poste est de convaincre mon mari sur l'avenir de ses gosses.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
A
17 mai 2016 13:53
Franchement je me suis remise en question et craquer et je me rends compte que je suis redicule.

Concernant l'héritage c'est mon beau père qui veut partager à chaque nom de ses enfants et dans mon village natale c'est comme sa qu'ils font certaine me comprendrons sur ce point.

J'ai eu une descution avec mon père qui s'est déplacer et je lui expliquer et il m'a raisonner comme vous .

Je déroge trop l'avenir de mes enfants et j'ai peur d'être belle mère trop attacher à ses fils belle mère envahissante .

Je suis loin de suivre l'islam comme et rizq vient de dieu et comme ont dit certaine pourquoi construire trop pour à la fin y habiter un mois voir moins si mes fils veut rester que quelque semaine au bled .

Je suis sans caractère je vais plutôt leurs instaurer l'islam ++++ .

J'ai perdu ma tête d'avant je me sens capable à rien manipuler facilement .
17 mai 2016 14:25
C'est encore pire que ce que je pensais.

Tu fais ça par concurrence .
Et tu parles de vouloir le bien de tes enfants..
Non, tu veux juste entrer en concurrence avec tes belles soeurs c'est tout.
Elles vont au bled, donc tu démissionnes pour faire comme elle.

Puis tu attends la mort du beau père pour faire des apparts à tes fils ?

Bon j arrête la, je vois que tu es très tetue, à dire "j'ai pas tord"
Alors qu'ici on est unanime pour te dire le contraire

Bah ok t'as pas tord, continues tes âneries,
Tu parles d'éducation mais t'en es loin sérieux.
Bon courage.
Je ne discute pas avec les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook