Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter l'Alsace pour aller vivre dans le sud
P
11 mars 2009 14:04
Coucou, je vis à Strasbourg depuis tjs et notre projet à long terme est d'aller vivre dans une ville du sud (mariée, 2 enfants âgés de 5 ans et 6 mois). La motivation est là, certes, mais ...
Plusieurs questions biensur, mais la première est où ? Merci de m'aider à y voir plus clair.
m
11 mars 2009 19:04
salut:un conseil;réfléchis bien avant de partir car des familiers sont allés dans le Sud s'y sont installés mais au bout d'un an ont plié bagage et sont revenus vivre en Alsace.

Donc l'herbe n'est pas plus verte dans le Sud loin de là.

Choisis bien ta ville!!
s
11 mars 2009 19:11
slm

la chance que vous avez lol je suis du sud et bon le sud n'est pas comme le nord c'est un autre monde
faut bien reflechir à l'endroit ou vous souhaitez vivre et dans quel environnement vous voulez voir vos enfants grandir mais tu as bien e la chance moi jdois rejoindre mon mari dans le nord e le nord mfait peur..
On mdit qu c'est pas du tout comme ici

good luck
P
11 mars 2009 19:40
Merci pour vos réponses.
Nous ne sommes pas encore décidés mais nous voulons plutot aller dans le sud ouest, ici nous avons fait le nécessaire pour que nos enfants aillent dans de bonnes écoles, donc l'un de nos critères est l'environnement scolaire.
M
12 mars 2009 14:25
Citation
simplebjaadia a écrit:
slm

la chance que vous avez lol je suis du sud et bon le sud n'est pas comme le nord c'est un autre monde
faut bien reflechir à l'endroit ou vous souhaitez vivre et dans quel environnement vous voulez voir vos enfants grandir mais tu as bien e la chance moi jdois rejoindre mon mari dans le nord e le nord mfait peur..
On mdit qu c'est pas du tout comme ici

good luck


salam j'ai quitté Strasbourg pr rejoindre mon mari à Lille, sa fait 5 ans que j'y vis et je m'y plais bien
au début, nous aussi nous étions attirés par le sud ouest,..plus précisement à toulouse nous avons même fait l'expérience d'y vivre qq temps 'deux semaines et demi', mais très vite la réalité de la vie nous a rappeler à l'ordre, les loyers st trop chers, pas d'appartement, nous vivions à l'hôtel et il yavait pas de taf pr nous... dc du coup, on s'est résigné à vivre ds le nord.;puisque mon mari a tte sa famille là bas..mais plus jamais l'alsace!No no il n'y a pas pire que les alsaciens et je sais de quoi je parle spinning smiley sticking its tongue out

à lille, il ne fait pas plus froid et les gens sont sympatoches contrairement aux idées reçus
ici au moins nous avons trouvé un emploi stable sans discrimation et nous avons pu être propriétaire

je vous conseille de tenter l'expérience qq temps pour mieux juger et je comprends le besoin de quitter l'alsace.
bon courage!!
T
13 mars 2009 14:07
Je vais quitter Strasbourg pour Paris et je pensais détester cette région, je pars pour le 1er septembre et j'ai une boule au ventre parce que mine de rien je suis attachée à Strasbourg.
Rien
k
13 mars 2009 15:00
Salam

Je suis du Sud et franchement c'est super en ce qu concerne le climat mais attentio niveau boulot c'est la catastrophe!!! Franchement c'est la misére car beaucoup de gens sont diplomé mais sont obligés d'aller faire des boulots tel que caissier, femme de ménage (je ne dis pas que c'est des sales boulots mais un mec avec BAC+5 qi fait ça sa fout les boules!!!!) car ya pas mal de discrimination!
Bref par contre l'Alsace ça a pas terrible quand même

En tous cas assure bien tes arriéres avant de partir où que se soit! Soit sure d'avoir un boulot pour pouvoir élever tes enfants!!!!!

Bon courage
e
13 mars 2009 15:19
Salam

Cela va faire trois ans que je vis sur Strasbourg (je suis de Lyon à la base), j'ai suivi mon mari..
Franchement, je m'y fais et je me suis meme atachée à cette ville, je trouve que c'est une jolie ville et les gens sont assez sociables (bon après il y a des bons et des mauvais de partout!!)

Il est clair que tu ne peux pas partir comme ça du jour au lendemain..qu'est-ce qui vous motive à quitter Stras?
P
13 mars 2009 16:38
Coucou, je vous remercie pour vos messages ...
J'ai envie de tout quitter (ma ville, mon travail, mes amies, idem pour ma famille, etc) pour aller recommencer ailleurs, une sorte de renouveau ... Je m'ennuye peut être LoL, mais je me dis que je ne vais pas rester en Alsace toute ma vie.
Ps : je parle à la première personne (les "on" ou "nous" à force !!!) mais je parle au nom du couple.
m
13 mars 2009 20:49
Si ton projet est bien bouclé et pesé,alors fonce sans regret sinon....
t
14 mars 2009 21:19
je te conseille volontiers TOUUUULOUUUUSEEEEE thumbs up!!!! car....je suis de Toulouse...tongue sticking out smiley
Je suis obligée de partir sur Paris où vit mon futur mari!je suis déjà près de paris pour la fin de mes études (ça me permet de m'habituer à la distance!lol)et je peux te dire que c'est HORRIBLE!

les gens sont froid Grrrr, y a pas cette ambiance COOL RAOUL que tu as dans le sud Danse...la sociabilité c'est dans les gênes des gens du sud ouest qui te parle sans te connaître smiling smiley!alors que dans le nord c'est chacun pour soi!!!c'est trop nul comme mentalité!mais bon je m'y suis habituée....mais Toulouse me manque et j'ai convenu avec mon fiancé de rentrer sur Toulouse dans 5 ans!le temps d'avoir de l'experience sur Paris inchallah!

Lui est né et à grandi sur Paris et je peux te dire qu'après avoir decouvert la ville de sa chérie qui lui a fait visité en long en large et en travers In love....il a ADORE TOULOUSE!il aimerai s'y installer plus tard inchallah.

Le seul souci c'est le travail!il faut trouver et Toulouse niveau boulot c'est pas paris loin de là mais ça se trouve!et une fois le boulot trouvé c'est vraiment la belle vie eye rolling smiley.

L'alsace j'y ai mon oncle (Riquewihr) et c'est horrible!perso j'aime pas ...la mentalité est spéciale...mes cousines d'alsace sont choquées quand elles viennent chez moi et qu'elles voient ma mère aller au magasin en djellaba!!Grrrr ... et puis je veux pas dire mais l'accent il est pas très ...romantique!lol

ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi!grinning smiley
e
14 mars 2009 21:50
salam,

dis donc c'est quoi toutes ces méchancetées sur l'alsace lol sad smiley

pour en avoir fait l'expérience durant un petit moment, strasbourg me manquait et surtt ma famille, du coup j'ai plié bagage et hop retour à la case départ (alalalala que suis-je allée faire loin de mon petit papa et de ma petite maman?In love)

p.s. pour tamazighia : ma mère aussi fait les courses en jellaba et ca ne pose aucun problème....
t
14 mars 2009 21:56
Citation
effegh a écrit:
salam,

dis donc c'est quoi toutes ces méchancetées sur l'alsace lol sad smiley

pour en avoir fait l'expérience durant un petit moment, strasbourg me manquait et surtt ma famille, du coup j'ai plié bagage et hop retour à la case départ (alalalala que suis-je allée faire loin de mon petit papa et de ma petite maman?In love)

p.s. pour tamazighia : ma mère aussi fait les courses en jellaba et ca ne pose aucun problème....


mdr!!!j'attendai des retours alsaciens...lol...pour ce qui est de la djelaba je sais que ça avait choqué mes cousines...et qu'elle me raconte qu'en alsace y a beaucoup de racistes après allahou halem!
Sinon pour l'accent avoue que ça vaut pas l'accent chantant du sud!tongue sticking out smiley

yawning smiley
T
14 mars 2009 22:36
Je confirme que les alsaciens sont froids, que la mentalité est spéciale, même les maghrébins sont froids par rapport aux autres régions par contre ils sont moins hyprocrites qu'ailleurs et quand on se fait des amis c'est pour la vie contrairement aux gens du sud.
Rien
P
14 mars 2009 22:45
Coucou,
Je vise le triangle suivant : Toulouse, Albi, Carcassonne.
Avis à celles et ceux qui vivent dans ce triangle, LooooL ...
Si vous quittez votre 4 pièces, je suis preneuse, quoique, pas dans l'immédiat, LoooooL ...
Pour l'instant, je suis à l'étape n°1, c'est à dire : étude de faisabilité, LoooooooooooooooooooooooL ...
Je commence à peine avec un petit sondage, d'ailleurs je vous remercie chaleureusement pour votre participation.
Franchement, que pensez vous de mon projet d'aller vivre ailleurs ?!! Et pourquoi devrais je rester toute ma vie en Alsace ??!!
t
14 mars 2009 23:12
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Je confirme que les alsaciens sont froids, que la mentalité est spéciale, même les maghrébins sont froids par rapport aux autres régions par contre ils sont moins hyprocrites qu'ailleurs et quand on se fait des amis c'est pour la vie contrairement aux gens du sud.


Up!!!tu as tout à fait raison!!autant dans le sud les gens sont tous potes autant cette amitié est dans la plupart des cas fausses!pour ce qui est de la froideur des gens du nord je t'avoue que c'est egalement ce que j'ai ressenti.
15 mars 2009 00:26
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Je confirme que les alsaciens sont froids, que la mentalité est spéciale, même les maghrébins sont froids par rapport aux autres régions par contre ils sont moins hyprocrites qu'ailleurs et quand on se fait des amis c'est pour la vie contrairement aux gens du sud.


Up!!!tu as tout à fait raison!!autant dans le sud les gens sont tous potes autant cette amitié est dans la plupart des cas fausses!pour ce qui est de la froideur des gens du nord je t'avoue que c'est egalement ce que j'ai ressenti.

Salam,

Oui les Parisiens sont assez froids mais continue à monter encore un peu plus dans le Vrai Nord et là tu retrouveras la chaleur humaine que tu as quitté...AngelDanse












Suivi du Bel accent grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
15 mars 2009 13:06
Les parisiens ne sont pas froids, ils sont un peu égoïstes par rapport aux alsaciens mais je remarque que les alsaciens n'hésitent pas à te demander tes origines, ta religion...ce que je remarque moins en région parisienne où tu peux facilement te fondre dans la masse. Si tu n'es pas alsaciennes on te le fait bien comprendre même au travail.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de discrimination een région parisienne mais en Alsace c'est flagrant.
Rien
e
15 mars 2009 17:06
The Enchanted Isle et tamazaghia vous allez arrêter de dénigrer l'alsace et les alsaciens non mais crying(tongue sticking out smiley

Bon j'avoue que l'accent alsacien n'est pas le meilleur de tous les accentsHeu de plus tous les alsaciens ne sont pas racistes ou froid ils leur arrivent quelque fois de nous dire bonjour à nous autres un peu plus bronzés qu'euxtongue sticking out smileyyawning smiley
T
15 mars 2009 17:16
smiling smileyJe ne dénigre pas, je donne mon ressentie smiling smiley
J'aime beaucoup Strasbourg et même si je suis musulmane je l'adore encore plus à Noël et même si je dois suivre mon mon mari pour Paris je ne manquerais cette péroide pour rien au monde, j'adore les promenades dans les patelins qui finissent par "Heim", les glaces au Parc de l'Orangerie, tout ça va me manquer mais on est qu'à 2 heures de Paris ! Heueusement qu'il y a les trocs de prem's.

Mais je déteste les dimanches après-midi en hiver, on dirait qu'il n'y a plus de vie, les samedi soirs déserts et ces choses que les allemands ont laissé à l'Alsace !

A Paris tu peux aller voir une pièce de théâtre, un dimanche, à 18 heures de l'après-midi.



Citation
effegh a écrit:
The Enchanted Isle et tamazaghia vous allez arrêter de dénigrer l'alsace et les alsaciens non mais crying(tongue sticking out smiley

Bon j'avoue que l'accent alsacien n'est pas le meilleur de tous les accentsHeu de plus tous les alsaciens ne sont pas racistes ou froid ils leur arrivent quelque fois de nous dire bonjour à nous autres un peu plus bronzés qu'euxtongue sticking out smileyyawning smiley
Rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook