Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quitte de survie du papa...
C
2 septembre 2023 21:46
Salam aleykoum

Je viens d'entendre parler d'une chose qui s'appelle le "kit de survie du papa le joir de l'accouchement".
Pour faire simple, c'est une boîte que la femme enceinte prépare à l'intention du papa qu'elle lui offrira le jour de l'accouchement pour qu'il y survive.
Au choix, elles y mettent : des pièces pour le distributeur, un cache yeux, un chargeur de téléphone, un livre, un lecteur MP3, des bonbons, des gâteaux et le pompon DES BOULES QUIES.. ben oui vous comprenez la pauvre petite chose risque de s'ennuyer sur sa chaise pendant que Madame sera en train de donner tout ce qu'elle a pour sortir le bébé.

Donnez-moi votre avis, pour ou contre ? Perso je trouve ça infantilisant, on dirait qu'on cherche à occuper un enfant pendant un trajet en train.
C
2 septembre 2023 21:48
Ils ne savent plus quoi inventer …
a
2 septembre 2023 21:49
salam

ridicule
après ces femmes viendront se plaindre que leurs maris les prennent pour leur mère
ça doit être encore une idée débile d instagram ou tiktok et toutes les niaises vont le faire en se pensant 'in'
F
2 septembre 2023 21:52
Alaikom Salam,

Normalement, c'est monsieur qui devrait être aux petits soins pour madame et être l'homme de la situation et pas le contraire mdrrr... Surtout dans un moment pareil où la future maman est dans un état de vulnérabilité totale avec de possible complications.
L
2 septembre 2023 21:53
On peut pas dire mieux. Ridicule.
Citation
amirene a écrit:
salam

ridicule
après ces femmes viendront se plaindre que leurs maris les prennent pour leur mère
ça doit être encore une idée débile d instagram ou tiktok et toutes les niaises vont le faire en se pensant 'in'
I
2 septembre 2023 21:58
Les bonbons et les gâteaux, je dis pas non ! ?
C
2 septembre 2023 22:02
Tu imagines ce qui se passe dans le subconscient du mari à ce moment là? Elle morfle mais je peux faire une sieste avec mes boules quies ou écouter de la musique pour ne pas l'entendre se plaindre. Comment veut-on que le mec soit présent dans les moments difficiles après ça ? Elle a géré sans moi à l'accouchement, elle peut se débrouiller avec le reste.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Normalement, c'est monsieur qui devrait être aux petits soins pour madame et être l'homme de la situation et pas le contraire mdrrr... Surtout dans un moment pareil où la future maman est dans un état de vulnérabilité totale avec de possible complications.
2 septembre 2023 22:16
Alykoum Selem

N'importe quoi ce truc !
Il n'y à pas assez à préparer l'arrivée du bébé, les valises pour la maternité pour la mère et l'enfant, non il faut aussi géré le mari ?...
Miskine c'est vrai que c'est dur pour lui d'être assis pendant que Mme morfle ?.

Qu'elles ne viennent pas pleurer quand elles réaliseront qu'elles en font des assistés.
2 septembre 2023 22:17
Serieux ? ... du n'importe quoi !

Dans la boite : une grosse merde en bouillie comme cadeau pour un merdeux!
2 septembre 2023 23:17
N’importe quoi ptdr
On a l’impression qu’avec ce « kit » c’est lui le bébé ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
r
3 septembre 2023 01:05
vous tombez dans le piège du sensationnalisme et du marketing

franchement, c'est désespérant
R
3 septembre 2023 10:52
Selem,

C'est tout à fait ça, c'est infantilisant. Ne jamais traité son époux comme un enfant, un vrai tue l'amour.

Citation
Miss Marple a écrit:
Salam aleykoum

Je viens d'entendre parler d'une chose qui s'appelle le "kit de survie du papa le joir de l'accouchement".
Pour faire simple, c'est une boîte que la femme enceinte prépare à l'intention du papa qu'elle lui offrira le jour de l'accouchement pour qu'il y survive.
Au choix, elles y mettent : des pièces pour le distributeur, un cache yeux, un chargeur de téléphone, un livre, un lecteur MP3, des bonbons, des gâteaux et le pompon DES BOULES QUIES.. ben oui vous comprenez la pauvre petite chose risque de s'ennuyer sur sa chaise pendant que Madame sera en train de donner tout ce qu'elle a pour sortir le bébé.

Donnez-moi votre avis, pour ou contre ? Perso je trouve ça infantilisant, on dirait qu'on cherche à occuper un enfant pendant un trajet en train.
M
3 septembre 2023 10:58
Mdr

N'importe quoi ... encore un truc américain à tout les coups....
3 septembre 2023 10:59
Je prends ça comme une blague pour justement mettre en exergue et se moquer de l’attitude de certains pères face à l’accouchement. Disons que c’est probablement du second degré.
S
3 septembre 2023 12:33
Salam wa rahma,

Lol, faut pas tout prendre au premier degré et voir le mal partout. Je ne connais pas mais c'est certainement humoristique smiling smiley

Voici d’autres idées auxquelles j’avais pensé pour remplir la boite :

des livres pour futur papa (mais il s’était acheté « Devenir papa pour les nuls« )
une boite de Doliprane (on ne sait jamais)
un paquet de mouchoirs
des petits objets sur le thème du futur papa (porte-clé, mug, …)
Si le papa a de l’humour, vous pouvez aussi préparer un kit un peu décalé avec :

des boules Quies (pour ne pas entendre les pleurs)
des gants (pour changer les couches)
une pince à linge (pour se boucher le nez quand bébé fait des « cacastrophes » (marque déposée :p )
des tisanes tranquillisantes (pour se décontracter pendant les crises de bébé)
des couches (pour que papa se prépare)

Source [www.ptitsloups.fr]

Moi ça me ferait rire une boîte décalée comme ça ^^ c'est mignon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/23 12:37 par ShelBond.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
3 septembre 2023 15:22
Salam

A cela pourquoi ne pas ajouter, alors voyons voir ?

- un soin énergisant
- un bon massage en institut
- une compilation de musiques relaxantes
- un weekend en thalasso
- un weekend détox avec yoga
- un livre (astuces pour faire face au baby blues de maman)
- le nécessaire pour scrapbooking (pour garder ces moments mémorables)
- le tee-shirt !!! : "l'homme parfait, super sexy, au charisme infini, viril, humble, incroyablement drôle et qui a toujours raison"
- une machine à barbe à papa pour la petite douceur
- un petit film pour se détendre (parce qu'il en aura bien besoin ?) :

.. parce qu'il le vaut bien ??


Citation
ShelBond a écrit:
Salam wa rahma,

Lol, faut pas tout prendre au premier degré et voir le mal partout. Je ne connais pas mais c'est certainement humoristique smiling smiley

Voici d’autres idées auxquelles j’avais pensé pour remplir la boite :

des livres pour futur papa (mais il s’était acheté « Devenir papa pour les nuls« )
une boite de Doliprane (on ne sait jamais)
un paquet de mouchoirs
des petits objets sur le thème du futur papa (porte-clé, mug, …)
Si le papa a de l’humour, vous pouvez aussi préparer un kit un peu décalé avec :

des boules Quies (pour ne pas entendre les pleurs)
des gants (pour changer les couches)
une pince à linge (pour se boucher le nez quand bébé fait des « cacastrophes » (marque déposée :p )
des tisanes tranquillisantes (pour se décontracter pendant les crises de bébé)
des couches (pour que papa se prépare)

Source [www.ptitsloups.fr]

Moi ça me ferait rire une boîte décalée comme ça ^^ c'est mignon.
3 septembre 2023 15:34
Salam

Pour le côté fun, pour l'humour je m'amuserai bien à faire ce genre de cadeaux avec d'autres idées que celles citées.... histoire de taquiner, de rire...
grinning smiley
Ce rire et ce sourire qui ont désertés les visages...

Citation
Miss Marple a écrit:
Salam aleykoum

Je viens d'entendre parler d'une chose qui s'appelle le "kit de survie du papa le joir de l'accouchement".
Pour faire simple, c'est une boîte que la femme enceinte prépare à l'intention du papa qu'elle lui offrira le jour de l'accouchement pour qu'il y survive.
Au choix, elles y mettent : des pièces pour le distributeur, un cache yeux, un chargeur de téléphone, un livre, un lecteur MP3, des bonbons, des gâteaux et le pompon DES BOULES QUIES.. ben oui vous comprenez la pauvre petite chose risque de s'ennuyer sur sa chaise pendant que Madame sera en train de donner tout ce qu'elle a pour sortir le bébé.

Donnez-moi votre avis, pour ou contre ? Perso je trouve ça infantilisant, on dirait qu'on cherche à occuper un enfant pendant un trajet en train.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/23 15:37 par ~Ambre~.
K
3 septembre 2023 18:17
Ça a un côté ironique.
Entre les fils à maman et les machos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook