Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quick - Mc Do : hallal ou haram?
K
30 octobre 2003 14:44
Je viens d'entendre d'un frère que le Quick et le Mc do utilisent tout deux de la matière grasse animale (porc) pour faire les fritures. VRAI OU FAUX???????
L
30 octobre 2003 14:58
Je peux te répondre pour le Quick : j’y travaille depuis plus de trois ans et demi. Au départ, c’était un mélange de graisse animale et de graisse de palme. Mais depuis presque trois ans, ils ont changé de graisse : c’est de la graisse végétale à 100%.
En ce qui concerne le MacDo, un manager de Quick avec lequel je travaillais m’avait dit (à l’époque où on utilisait de la graisse animale chez Quick): « A Quick, on devrait passer à la graisse végétale alors que MacDo l’ont fait depuis un moment». Mais je ne cautionne pas ce qu’il a dit à propos de Mac Do
K
30 octobre 2003 15:04
Donc le quikc c'est Hallal? (fish bien sure :-)) )
Merci!
L
31 octobre 2003 14:02
Le fish est frit dans de la graisse végétale à 100%. Mais si tu veux aller plus loin. Je dois te dire que parfois (en fin de soirée), ils utilisent le même panier de friteuse pour le fish et pour le chicken. Mais les deux ne sont pas frits dans la même friteuse.
Quand un grillman doit faire plusieurs burgers, il ne se lave pas les mains entre les deux.
s
31 octobre 2003 20:20

mais le pain ds lequel se trouve (l'hamburger ou le fish) est fait avec de la graisse animale
n
1 novembre 2003 13:50
Mangez à la maison!!!
et si tu veux manger comme les américains fait le chez toi tu va pas en mourir moi el hamdulilah je suis toujours vivante pense au bon plats équilibrés et non à ceux qui rendent obèse.

et a bientot!
f
4 novembre 2003 11:06
hallal ou pas oui d'accord mais c'est sale surout!!!!on dirait que tu sais trop ce qui se passe dans les cuisines. ça fait cinq anq que je ne mange plus Quick et Mc Do
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook