Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes...
14 mai 2020 00:20
Bonsoir,

Petit sujet avant de dormir concernant (les tenues de) certaines femmes qui subissent des harcèlements.

C'est SURTOUT aux femmes de mieux s'habiller ou aux hommes d'être mieux éduqués ?

Ps: je sais ques les femmes participeront, c'est plus fort qu'elles Angel yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 00:33 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 mai 2020 00:22
C'est quoi la question smoking smiley
N
14 mai 2020 00:23
Franchement un peu des 2, ils fait que chaque un et du respect pour l autre, si tout le monde faisait un peu d efforts, ben ça sera pas le monde parfait mais ça se irait bcp mieux.
14 mai 2020 00:27
Salam

Sans hésitation aucune : C’est plutôt aux Hommes d’étre Moins Machos !! Pour les femmes par Définition : Elles seront Toujours Coquettes !!! Naturellement...
Citation
Elijah. a écrit:
Bonsoir,

Petit sujet avant de dormir.

C'est SURTOUT aux femmes de mieux s'habiller ou aux hommes d'être mieux éduqués ?

Si vous répondez, pouvez-vous justifier votre réponse.



Ps: je sais ques les femmes participeront, c'est plus fort qu'elles Angel yawning smiley
N
14 mai 2020 00:27
Et toi tu en pense quoi ?
Citation
Elijah. a écrit:
Bonsoir,

Petit sujet avant de dormir.

C'est SURTOUT aux femmes de mieux s'habiller ou aux hommes d'être mieux éduqués ?

Si vous répondez, pouvez-vous justifier votre réponse.



Ps: je sais ques les femmes participeront, c'est plus fort qu'elles Angel yawning smiley
E
14 mai 2020 00:31
La question est mal posée. L'erreur du post est de considérer la pudeur de la femme comme une conséquence du regard des hommes : Non, la femme est pudique pour elle même et pour Dieu. Et à l'homme, dans tous les cas, de préserver son regard pour ne pas se corrompre.
F
14 mai 2020 00:33
La décence s’applique à tous perplexe

Meme certaines espèces d’arbres l appliquent quand c’est nécessaire https://youtu.be/8EL2m_XIRf8
c
14 mai 2020 00:36
Aux femmes de s'habiller décemment

Aux hommes de baisser le regard et ne pas mater tout ce qui bouge
14 mai 2020 00:41
Vu le harcèlement de rue qu'il y a au Maroc envers les femmes, voilées ou non, on sait bien que la solution n'est pas dans le degré de couverture du corps, mais dans le degré d'éducation de l'esprit des hommes.
h
14 mai 2020 00:42
c'est une questions utopique donc je vais te donner une réponse utopique il y aurai plus d'impacte si les hommes changer car ce sont les hommes qui détienne le pouvoir dans ce monde, mais cela est impossible c'est pour ça que Dieu ordonne les deux.
14 mai 2020 00:46
Selam alaikoum, je pense qu'il n'y a pas de surtout, chacun a ses devoirs, l'homme doit s'occuper des siens avant celui des autres hommes ou femmes. S'il n'est pas capable de baisser les yeux et de contrôler son regard, il ne peut se permettre de critiquer autrui sur des manquements potentiels à ce regard.
Citation
Elijah. a écrit:
Bonsoir,

Petit sujet avant de dormir concernant (les tenues de) certaines femmes qui subissent des harcèlements.

C'est SURTOUT aux femmes de mieux s'habiller ou aux hommes d'être mieux éduqués ?

Ps: je sais ques les femmes participeront, c'est plus fort qu'elles Angel yawning smiley
E
14 mai 2020 00:47
Je suis pas d'accord. Vous parlez comme si ces prescriptions visaient seulement à empêcher quelque chose.
Même si tous les hommes baissaient leur regard et qu'on avait atteint le risque 0, les femmes devraient se couvrir pour elles même et par obéissance à Dieu. La pudeur ne dépend pas exclusivement des autres, c'est aussi une relation à soi même.
Citation
hmd47 a écrit:
c'est une questions utopique donc je vais te donner une réponse utopique il y aurai plus d'impacte si les hommes changer car ce sont les hommes qui détienne le pouvoir dans ce monde, mais cela est impossible c'est pour ça que Dieu ordonne les deux.
W
14 mai 2020 00:48
Question pour entretenir la flamme de la guerre des sexe..
Sans commentaire..
h
14 mai 2020 00:50
je sais oui vu que les femmes ce couvre même en etant seul chez elle pour prier mais ce n'etait pas le point de vue de la question qui visé juste le rapport homme femme c'est pour je n'ai repondu qu'en fonction de cette aspect
Citation
Euler* a écrit:
Je suis pas d'accord. Vous parlez comme si ces prescriptions visaient seulement à empêcher quelque chose.
Même si tous les hommes baissaient leur regard et qu'on avait atteint le risque 0, les femmes devraient se couvrir pour elles même et par obéissance à Dieu. La pudeur ne dépend pas exclusivement des autres, c'est aussi une relation à soi même.
H
14 mai 2020 00:52
Pour le harcèlement , le problème c'est les hommes clairement attaqué une femme dans la rue c'est clairement pas acceptableAngel

Pour ce qui est de la vulgarité c'est clairement les femmes , si elle veulent pas que leurs collègue etc ai un à priori sur elles qu'elle soigne leurs tenue au moin un petit peu Angel
Citation
Elijah. a écrit:
Bonsoir,

Petit sujet avant de dormir concernant (les tenues de) certaines femmes qui subissent des harcèlements.

C'est SURTOUT aux femmes de mieux s'habiller ou aux hommes d'être mieux éduqués ?

Ps: je sais ques les femmes participeront, c'est plus fort qu'elles Angel yawning smiley
14 mai 2020 00:54
Je déteste quand les hommes parlent de ce sujet, vous le subissez pas donc en quoi votre avis à un intérêt ?

Et forcément on doit trouver un rapport avec la tenue des femmes eye rolling smiley
F
14 mai 2020 01:01
Pourquoi la question a changé?

Des "tenues de femmes" on est passé aux" tenues de femmes victimes de harcèlement".

Or, l’harcèlement n’est pas propre à une tenue. Ni à un peuple. Ni même à une motivation singulière perplexe
14 mai 2020 01:06
J'ai évoqué ce sujet pour montrer que la question de départ est déjà résolue puisque que la femme se couvre ou se découvre, rien ne change si les hommes problématiques ne se comportent pas correctement à la vue d'une femme. La balle est dans le camp de certains hommes.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Pourquoi la question a changé?

Des "tenues de femmes" on est passé aux" tenues de femmes victimes de harcèlement".

Or, l’harcèlement n’est pas propre à une tenue. Ni à un peuple. Ni même à une motivation singulière perplexe
14 mai 2020 01:09
Salam

Peux-tu être plus claire ??? Concernant les femmes au Maroc ?? ????
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Vu le harcèlement de rue qu'il y a au Maroc envers les femmes, voilées ou non, on sait bien que la solution n'est pas dans le degré de couverture du corps, mais dans le degré d'éducation de l'esprit des hommes.
F
14 mai 2020 01:28
Oui mais du coup ça n’a rien avoir avec la question de départ, si du vêtement de la femme en général, on dévie sur le harcèlement sexuel c’est plus pareil du tout.

Le harcèlement sexuel étant commis à toutes les échelles et dans toutes les catégories sociales. Avec des motivations différentes.

De plus, si on va plus loin dans 86% des cas les victimes d’agressions sexuel connaissent leurs bourreau. Je pense pas que ça avoir avec une beauté suprême perplexe

Là où dans la première question, on peut répondre qu il faut faire preuve de décence aussi bien d’un côté que de l’autre . Le sens moral étant de mise.

Dans la deuxième on parle d’un délit, qui même si il prenait en compte la première question, reste un délit. C’est donc aux autorités qu’il faut se fier.

Donc c’est logique qu’un délit soit répréhensibles. Je vois pas où ça mène tout ça. Et puis que le posteur modifie ça question après avoir vu les premières réponses,n’est pas correct.

Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
J'ai évoqué ce sujet pour montrer que la question de départ est déjà résolue puisque que la femme se couvre ou se découvre, rien ne change si les hommes problématiques ne se comportent pas correctement à la vue d'une femme. La balle est dans le camp de certains hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 01:29 par Fondlaklas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook