Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement …
27 mai 2023 17:38
Selem Ahleykoum la oumah ,
J’ai une question qui me taraude l'esprit…
Je voulais vous en faire part pour trouver des questions à mes réponses..
Sommes nous réellement tous destinés à finir avec quelqu’un ?
peut-être que notre kheir ce trouve ailleurs que dans le mariage .. mais dans ce cas , comment le savoir ?
Beaucoup de personnes qui meurt avant d’être marié ou d’avoir des enfants.
Sans parlé des gens qui n’ont jamais était marié et qui ont fini vieil homme ou vieille fille !
Allah est juste , il n’a pas rendu le « mariage » obligatoire.. c’est une recommandation,
Mais alors , pourquoi ont nous baratine à longueur de journée comment tenir une maison, comment être une bonne épouse ou bon époux .. ont nous inculque des gamine comment tenir une maison .
Mais pourquoi ?
Si nous finissons seule, somme nous condamner a ne pas être heureux ?
Ont est donc tous obligé de finir avec quelqu’un ? Comme cette société nous « oblige » à nous soumettre.
27 mai 2023 18:01
Wa 'aleykoum salam

Si des gens meurent célibataire, c'est la preuve que non on est pas destiné à tous se marier.

peut-être que notre kheir ce trouve ailleurs que dans le mariage .. mais dans ce cas , comment le savoir ?

La base c'est que les hommes et les femmes se marient. Les prophètes se sont mariés et ont eu des enfants.
Ce n'est pas une simple recommandation, c'est une haute recommandation et se marier devant obligatoire si on craint de tomber dans l'interdit.

Dans tout les cas de manière générale l'être humain est amené à être en couple et fonder un foyer

Les foyers sont les ciments de la société car la société est composé essentiellement de foyers.
Et c'est aussi la fondation de la génération future.
Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain.

Si ça se passe mal dans les foyers, c'est toute la société qui va mal.

Pour finir le Destin, on n'a pas se poser des questions de dessus, ça ne nous regarde pas, c'est l'affaire d'Allah

De même qu'il n'y a que Lui qui sait ou est le bien pour nous mais la base est que le bien se trouve dans le fait de se marier.
C'est le seul cadre licite et structuré pour répondre au besoin de profiter du sexe opposé et d'avoir des enfants.

La vie de couple c'est ce vers quoi tendent les gens naturellement.

PS.

"As salam 'aleykoum sans h car ce n'est plus du tout le même mot sinon



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/23 18:34 par PellYm785.
28 mai 2023 00:53
Salam

Si nous finissons seule, somme nous condamner a ne pas être heureux ?

Tu attends d'être en couple pour vivre et être heureuse?
Il réside sûrement ici, le véritable problème.
Supposer que pour être heureux, il faille être en couple.
Certains sont en couple mais sont-ils tous heureux? Ils envient sûrement ta situation, qui sait !?

Sois heureuse et vis ta vie.
Mais n'attends rien, ni personne pour être heureuse!
O
28 mai 2023 01:07
Alikoum Salam



Le mariage est une banane pour les esclaves du système grinning smiley


L' Amour , Ton Double ..... C'est Différent ....




A côté...Un Restaurant...... la sono d'un mariage crépite. .....?


Des invités attendent juste une chose c'est que cette torture se termine.....meskine ?grinning smiley


Ça fait des va et vient ...
Bon le D.J n'est pas très doué ... A croire qu'il se fait plaisir à lui même....Oups
Il leur passe quand même du Trust Anti Social grinning smiley

Suivi de .....?⭐?

[youtu.be]


Pour le Shtah Time ....c'est .... Moyen dirons nous ....grinning smiley



Je dis ça ...
Je dis rien .... ??


Citation
Widi699 a écrit:
Selem Ahleykoum la oumah ,
J’ai une question qui me taraude l'esprit…
Je voulais vous en faire part pour trouver des questions à mes réponses..
Sommes nous réellement tous destinés à finir avec quelqu’un ?
peut-être que notre kheir ce trouve ailleurs que dans le mariage .. mais dans ce cas , comment le savoir ?
Beaucoup de personnes qui meurt avant d’être marié ou d’avoir des enfants.
Sans parlé des gens qui n’ont jamais était marié et qui ont fini vieil homme ou vieille fille !
Allah est juste , il n’a pas rendu le « mariage » obligatoire.. c’est une recommandation,
Mais alors , pourquoi ont nous baratine à longueur de journée comment tenir une maison, comment être une bonne épouse ou bon époux .. ont nous inculque des gamine comment tenir une maison .
Mais pourquoi ?
Si nous finissons seule, somme nous condamner a ne pas être heureux ?
Ont est donc tous obligé de finir avec quelqu’un ? Comme cette société nous « oblige » à nous soumettre.
28 mai 2023 08:04
Barakallahoufik pour t’as réponses… j’avoue que quand je regarde autour de moi , je me rend compte à qu’elle point les gens en couple ou marié ne sont pas réellement heureux .. peut-être pcq il ne ce rendent pas réellement compte du bonheur qu’ils ont entre les mains ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook