Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question par rapport au verset 62 de La sourate Al Baquara
U
24 février 2024 09:59
Selem u Aleykoum , le verset 62 de la sourate Al Baquara m’intriguais beaucoup car sa dis que tout ceux qui ont cru en MuhAmmad sws , qui ont été chrétiens juifs et qui ont cru auront sa récompense près d’Allah . Sa veut dire que même les chrétiens et juifs iront au paradis du coup ? Merci de répondre , BarakAllah Oufikoum ..
E
24 février 2024 12:27
Salam,

Oui, le verset 62 de la sourate Al-Baqara indique que ceux qui croient en Allah, le Jour dernier, et font le bien, que ce soient des musulmans, des chrétiens ou des juifs, auront leur récompense auprès d’Allah.
Il souligne la possibilité du salut pour les croyants de différentes religions, c’est ce que je comprends en le lisant.

Citation
Userrr0046dima a écrit:
Selem u Aleykoum , le verset 62 de la sourate Al Baquara m’intriguais beaucoup car sa dis que tout ceux qui ont cru en MuhAmmad sws , qui ont été chrétiens juifs et qui ont cru auront sa récompense près d’Allah . Sa veut dire que même les chrétiens et juifs iront au paradis du coup ? Merci de répondre , BarakAllah Oufikoum ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 12:28 par EspritFusionné.
T
24 février 2024 13:41
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Pas à notre époque

Depuis la révélation faite à notre prophète et dernier messager Muhammad aleyhi salat wa salam

Uniquement les musulmans

[islamqa.info]


Allahu aalem

24 février 2024 15:18
Salam

Ce verset semble bien indiquer ceux qui se se sont convertis à l'Islam et qui étaient auparavant des juifs et des chrétiens.




Citation
Userrr0046dima a écrit:
Selem u Aleykoum , le verset 62 de la sourate Al Baquara m’intriguais beaucoup car sa dis que tout ceux qui ont cru en MuhAmmad sws , qui ont été chrétiens juifs et qui ont cru auront sa récompense près d’Allah . Sa veut dire que même les chrétiens et juifs iront au paradis du coup ? Merci de répondre , BarakAllah Oufikoum ..
U
25 février 2024 10:31
Ahhh je comprend mieux
25 février 2024 10:40
Salam

C'est pas à nous d'interpréter le Coran. Il y a le tafsir pour ça :

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/2.-La-Vache.pdf

Cf page 96 a 97 du pdf en lien

 
Page 96 0
 
Page 96 0
 
Page 98 0
Citation
Userrr0046dima a écrit:
Selem u Aleykoum , le verset 62 de la sourate Al Baquara m’intriguais beaucoup car sa dis que tout ceux qui ont cru en MuhAmmad sws , qui ont été chrétiens juifs et qui ont cru auront sa récompense près d’Allah . Sa veut dire que même les chrétiens et juifs iront au paradis du coup ? Merci de répondre , BarakAllah Oufikoum ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/24 11:13 par Marok1deFronce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook