Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour jeunes parents ou jeune couple
i
20 février 2006 19:05
je suis mariee depuis juillet 2005 et mon mari veut kon ait un ptit bout mais moi je suis partagée.

c'est vrai que j'en ai envie mais pas de suite. Je me dis que c'est bcp de boulot et que j'ai le temps

pour ca. Et surtout mes amies et ma famille me disent que c'est trop de travail que je dois vraiment

profiter à fond avec mon mari au moins deux ans. Mais je me dis que deux ans c'est trop aussi.

Qu'est-ce que la venue d'un bébé change vraiment dans une vie de couple????? Pouvez-vous me répondre ds

les détails (ex: le sommeil, les sorties, ... TOUT QUOI). Il paraît que c'est vraiment bcp de boulot et

que ma vie de couple va changer aussi.
N
20 février 2006 19:29
Salam aleikoum


Felicitation pour ton mariage, nouvelle mariée machaallah smiling smiley

Je suis mariée depuis 2 ans et demi et je n´ai pas encore d´enfant, kheyr inchaallah.

Faut savoir une chose, la venue d´un enfant, change tout. Le couple s´aime encore plus machaallah.

Pis tu sais, ce n´est pas parce que tu vas commencer les essais bb que tu vas automatiquement tombé enceinte. Il suffit pas d´appuyer sur un bouton et paf y a un bb en route lol

Dis toi que c´est Allah Soubhanahou Wa Ta´ala qui accorde notre descendance. Peut etre que tu es prete, peut etre que non, dans tous les cas, il n´y peut y avoir qu´un kheyr.

Si al hamdoulilah tu as la possibilité, ben lance toi. C´est Allah qui pourvient aux besoins de ses créatures, chaque enfant est né avec sa baraka.

Pis une petite pensée pour toutes les femmes mariée depuis longtemps et qui n´ont toujours pas gouté a la joie de la grossesse et le bonheur d´etre maman.

Bisous
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
20 février 2006 19:34
sé bocoup bocoup de boulot tongue sticking out smiley

surtout la 1ére année grinning smiley, !!!!!

car ma soeur a eu un bisounoursIn love, et franchement des fois, fallait surtout pas la takiné le matingrinning smiley

car elle passer des fois des nuits a dormir et a se lever grinning smiley mdrrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
20 février 2006 19:38
personnelement j'ai pa de bébé, je suis même pas marié encore mais je pense qu'effectivement c'est du boulot mais ca dépend aussi du bébé, il y en a qui font des nuit correct assez rapidement et qui sont relativement calme et puis y a les plus actif, exemple mon petit cousin qui commencait à marcher à 9 mois

je crois que c'est une des moments les plus fatigant quand bébé aprend à marcher car faut tout le temps être présent!
20 février 2006 19:42
Citation
kulero a écrit:
personnelement j'ai pa de bébé, je suis même pas marié encore mais je pense qu'effectivement c'est du boulot mais ca dépend aussi du bébé, il y en a qui font des nuit correct assez rapidement et qui sont relativement calme et puis y a les plus actif, exemple mon petit cousin qui commencait à marcher à 9 mois

je crois que c'est une des moments les plus fatigant quand bébé aprend à marcher car faut tout le temps être présent!

ta oublier ke la nuit faut se leverevil et donner du lait au bisounours grinning smiley

toutes les 3 a 4 heures , bon courages mesdemoiselles tongue sticking out smiley

ahhh, nous les zhommes, on est épargné grinning smiley, sé siper !!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
20 février 2006 19:44
salam aleikoum


sa depend des bb, y a des bb qui font tres vite leur nuit.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
a
20 février 2006 19:46
attend un an c un bon compromis smiling smiley
j
20 février 2006 19:47
Citation
karim_92 a écrit:
[
ta oublier ke la nuit faut se leverevil et donner du lait au bisounours grinning smiley

toutes les 3 a 4 heures , bon courages mesdemoiselles tongue sticking out smiley

ahhh, nous les zhommes, on est épargné grinning smiley, sé siper !!!

ça c'est ce que tu crois! tongue sticking out smiley
k
20 février 2006 19:55
Salam,

Tout d'abord félicitation.
Ensuite, j'aime bien ton prénom winking smiley
Puis, en ce qui concerne ton sujet, la décision de faire un enfant à son importance, si tu ne te sens pas capable de le faire et de l'assumer, mieux veux attendre un peu.. ton mari devrait comprendre cela normalement. certe, un bébé change beaucoup de choses, au lieu de vivre à deux on vit à 3, un enfant nécessite beaucoup de courrage, ça te fera changer tes habitudes...etc


Citation
ilham1030 a écrit:
je suis mariee depuis juillet 2005 et mon mari veut kon ait un ptit bout mais moi je suis partagée.

c'est vrai que j'en ai envie mais pas de suite. Je me dis que c'est bcp de boulot et que j'ai le temps

pour ca. Et surtout mes amies et ma famille me disent que c'est trop de travail que je dois vraiment

profiter à fond avec mon mari au moins deux ans. Mais je me dis que deux ans c'est trop aussi.

Qu'est-ce que la venue d'un bébé change vraiment dans une vie de couple????? Pouvez-vous me répondre ds

les détails (ex: le sommeil, les sorties, ... TOUT QUOI). Il paraît que c'est vraiment bcp de boulot et

que ma vie de couple va changer aussi.
i
20 février 2006 19:56
pourquoi toutes les mamans que je connais me disent d'attendre????c'est à ce point.

pensez-vous qu'à 28 ans je dois y penser sérieusement ou l'age ne compte pas, car on me fait souvent

des remarques par rapport à mon age ( du style : fo ke tu t'y mettes)
20 février 2006 19:59
Citation
justmoi a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
[
ta oublier ke la nuit faut se leverevil et donner du lait au bisounours grinning smiley

toutes les 3 a 4 heures , bon courages mesdemoiselles tongue sticking out smiley

ahhh, nous les zhommes, on est épargné grinning smiley, sé siper !!!

ça c'est ce que tu crois! tongue sticking out smiley


bah oui, car nous les zhommes, on a pas de seinstongue sticking out smiley , pas de lait tongue sticking out smiley

donc dodo tongue sticking out smiley


sé vous ki avez le lait grinning smileymdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
20 février 2006 20:02
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
[
ta oublier ke la nuit faut se leverevil et donner du lait au bisounours grinning smiley

toutes les 3 a 4 heures , bon courages mesdemoiselles tongue sticking out smiley

ahhh, nous les zhommes, on est épargné grinning smiley, sé siper !!!

ça c'est ce que tu crois! tongue sticking out smiley


bah oui, car nous les zhommes, on a pas de seinstongue sticking out smiley , pas de lait tongue sticking out smiley

donc dodo tongue sticking out smiley


sé vous ki avez le lait grinning smileymdrrrrr

tu connais pas les biberons? les couches? et oui il faudra bien que quelqu'un si colle! tongue sticking out smiley grinning smiley
i
20 février 2006 20:03
Oui mais t'as deux mains et tu peux changer la couche. hihihi
l
20 février 2006 20:06
pou se ki est de profiter avec ton mari avant d'avoir un bébé:c fo car tu pe profité meme avec des enfts,y'a toujours moyens de les faire garder et de se retrouver seule avec son mari!Certes ça demande du travail,mais c'est tellement magnifik ,et les enfants ça fait + de complicité entre les deux parents!
20 février 2006 20:10
Citation
ilham1030 a écrit:
pourquoi toutes les mamans que je connais me disent d'attendre????c'est à ce point.

pensez-vous qu'à 28 ans je dois y penser sérieusement ou l'age ne compte pas, car on me fait souvent

des remarques par rapport à mon age ( du style : fo ke tu t'y mettes)

moi je te conseille , d'attendre 1 an smiling smiley(profite de ton zhomme, voyage, ect..)


sava sé raisonnablewinking smiley

aprés il sera grand temps, d'attaker grinning smiley, tu aura 29 ans !!!!!!!!! tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
I
20 février 2006 20:45
waaaaaah ton sujet j'en parle pas mal de fois avec mon mari, lui veut bien un ti bout d'chou, mais il sait qu'on est pas prêt pour le moment, mais alors moi, je le désire pas encore ce bébé et aussi je en suis pas prête, parce que les bébés j'en ai gardé, et je sais ce que c'est(j'en avais même parlé ici une fois quand j'avais gardé le bébé de mon oncle), et puis aussi je vois la tête de deux de mes collégues qui leurs femmes ont u des bébés dans la même semaine,et leur yeux msakine tout ls matins ça fais rire..: ls nuits blanches, les cries de bébé surtout quand tu sais pas pourquoi il crie alors qu'il a mangé, bien dormi...,encore le changer et lui faire prendre sa douche, le faire manger c'est mignon j'aime bien ça mais alors les cries surtout et les nuits blanche non t non et non..
mais sinon bin voilà je me suis mariée qu'en décmbre 2005 et je compte quand même profiter un peu de notre couple...
i
20 février 2006 20:57
mes bo parents ils ne comprennent pas ke je veuille attendre. C'est l'éternelle question : kayen chi

bibi????

La khalti masel, ghalina profiti chaouia.
i
20 février 2006 21:04
Personnellement ej ne te el conseil pas tout suite...tout simplement pcq qu'apres avoir le bebe tu ne recule plus...donc,il faut en profiter avant...Ma soeur a eu un bebe et crois moi c du boulot..surtout si tu travail,et meme si ta pas de travail,élever un ti boutchou c pas évident..oui c mignon oui ca rapproche au debut,mais apres c les cris ,c ne pas pouvoir sortir tard pcq tu nas pas quelqu'un pour le garder,et meme si tuas quelqu'un c mieux de pas trop en abuser pcq ton enfant risque de s'habituer avec un autre que toi...bref,moi jai regler ca tout suite avec mon fiancé,pas d'enfant avant 28 ans... inchalah...disons quon essayera a partir de 27 ans inchalah...et koulchi biyadi lah...mais je te conseil d'en profiter avant,pcq apres c vraiment la routine de l'enfant et apres c aussi les chicanes pour savoir comment éduquer l'enfant..est ce quon lui donne tout pour ne pas quil aille voir ailleurs( souvent l'avis du papa :-P mais bon ca depends ;-) ) ou on est dur avec pour pas quil fasse de folie...Mais je crois que tu aurais du parler de ca avec ton mari avant pour ne pas avoir de déception d'un coté ou de l'autre...mais bon..ce qui est fais est fais..il faut juste essayer de bien sentendre sur le future et voir ce qui est important pour vous..mais moi personnellement j'attendrai pour pouvoir en profiter...
voila winking smiley
I
20 février 2006 21:43
oui imane tu as raison quand tu parles de l'éducation du bébé, moi c'est ce qui me présoccupe le plus quand je pens coté bébé, parce que je garde ma petite soeur t petit frére aujourd'hui et je peux te dir que je deviens folle parce que je sais pas ce qui est bien et pas pour eux et surtout comment leur dire ça parce qu'il técoute pas.;enfin bref, c'est cimpliqué et tout a me fais peur moi..
T
20 février 2006 22:08
Salam,

Tu demandes ce que la venue d'un enfant change dans la vie de couple?


Tu plaisantes là????


Mais c'est le plus grand bouleversement qui puisses atteindre la quiétude d'un foyer!!!!


Tout simplement!


C'est un travail de malade!!


Au quotidien!!


En plus ce sera toi qui te le coltinera la GROSSE majorité du temps...crois moi...Et ce n'est qu'à ce moment là que tu rougiras de honte parceque tu comprendras alors l'extreme naïveté de la question que tu osas poser un soir de février à de pauvres yabiladiens qui ne demandaient rien à personne!!


Mdrr!


Tu croyais qu'il suffirait de lui enlever les piles, de le plier en quatre et de le ranger dans son sachet fraîcheur pour avoir le calme??


Ba non!!


Fatale méprise!


J'ai ma soeur, des cousins, des amis, qui ont eu leur premier enfant et je peux te garantir que la première chose qu'ils m'ont tous expressement conseillé, c'est de faire le plein de sommeil pendant que j'en ai encore l'occasion...parcequ'une fois que la machine à fournir des nuits blanche va débarquer dans votre vie...c'en sera fini des longues nuits faites d'un trait...c'en sera terminé des grasses matinées sous la couette à s'étirer pendant des heures comme un hypopotame...


Fini le calme et le silence...bonjour la fatigue et l'irritabilité depressionaire!


Mdrr!


En même temps, qu'est ce qu'une depression nerveuse devant le sourire apaisé de votre petit chérubin endormi?


Hein?


Y a pas photo n'est ce pas?


Mmmmouais, on en reparlera un de ces quatre matins entre deux tentatives de rendormissement déséspéré!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook