Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux mamans et aux papas(lol).
m
2 septembre 2006 17:52
Bonjour à tous,

Voila j'aurais bien aimé savoir comment faites vous pour enlever les traces incrustées des vêtements de vos enfants.
Car ma petite puce a toujours des taches de nourritures sur ces jolis pulls et malgré un lavage en machine avec des produits de marque, les taches ne disparraissent pas complètement.

Merci pour vos chaleureux conseils.
m
2 septembre 2006 17:55
une bavette lol
m
2 septembre 2006 17:56
salam

remede pour linge nikel :

des que c 'est taché ne pas laissé s incrusté et lavé immediatement au savon de marseille ou frotter avec un peu de liquide vaisselle OUI OUI çA MARCHE et sans abimer les vetements et hop lavage direct t es sure que plus aucune trace

apres pour les taches plus coriaces herbe, sang etc.... il y a d autre technique

aller ferki ferkigrinning smiley
j
2 septembre 2006 17:59
faut dlak, dalki mziene surtout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/06 17:59 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
2 septembre 2006 18:03
j
2 septembre 2006 18:05
Citation
yabila a écrit:
javel smiling smiley


wili wili, les couleurs vont partir moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
2 septembre 2006 18:15
tide et atché (tm)
m
2 septembre 2006 22:04
Merci Malikabb, mais je lui mets la bavette et elle arrive qd même à se tacher.
Javel c'trop nulle je vais tuer ces belles couleurs.
Ferki, ferki, j'ai pas les bras d'acier pour lol.
Non moi il me faut un produit qui marcherais super bien et que vous avez tester car j'ai pas envie de commencer en acheter plusieurs et voir que ça ne va pas car je roule pas sur l'or.

Merci de votre compréhension.
Bises
2 septembre 2006 22:13
ma soeur utilise la lessive le Chat depuis la naissance de sa fille.
je ne sais pas ce qu'elle fait en plus mais les vêements de ma nièces sont tjrs intact, comme neuve.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
2 septembre 2006 22:14
Citation
montrésor a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'aurais bien aimé savoir comment faites vous pour enlever les traces incrustées des vêtements de vos enfants.
Car ma petite puce a toujours des taches de nourritures sur ces jolis pulls et malgré un lavage en machine avec des produits de marque, les taches ne disparraissent pas complètement.

Merci pour vos chaleureux conseils.

ON utilise ces produits :

[pics.drugstore.com]


ou le javel concu pour couleurs :

[graphics.samsclub.com]
z
2 septembre 2006 22:46
ma cher montrésor je peux te prêter ma FARRAKA si tu veux
s
3 septembre 2006 00:07
vanish oxy action

essayez le rose vanish et les tâches s'evanouissent grinning smiley

moi perso, je frek dès ke mon bout sali trop, des fuites de caca ou autres.........sinon, j'utilise du produit à base de savon de marseille et je mets la machine sur le programme "lavage à main" et le tour est joué winking smiley

mais il faut dire ke mon fils n'a à peine ke 2 mois, à mon avis, kan il va grandir et bouger de partout, bah il salira plus ke main winking smiley
3
3 septembre 2006 00:54
bien je c ke certaine tache jaune resiste mm avec le savon de marseille
alors ma mére a un reméde magic :

laissé au soleil le drap jauni et le jaune s'en va comme par magie !!
me di pas pkoi ça marche mais sur les drap jauni ça marche !!
et j'ai été la premiére surprise, dire ke les produit détachant vale une fortune et ke le soleil ne ma rien couté !!!
m
3 septembre 2006 22:17
Alors un truc qui fait partir les taches : tu verses un peu de lessive en poudre dans une bassine, un peu de détachant (meme le moins cher que tu achettes à ED) tu verses de l'eau tiède, tu trempes les vetements sales dedans, tu laisses reposer toute la nuit et le lendemain c'est nickel tu n'as plus qu'à rincer! Essayes et tu m'en diras des nouvelles!grinning smiley
4 septembre 2006 08:18
TACHES GRASSES
Sur du coton blanc ou grand teint, on élimine ces taches soit avec de l'eau savonneuse, soit avec un solvant comme le trichloréthylène.
placer avant un papier absorbant ou un linge propre en dessous du tissu.
Sur un textile de couleur, préférez l'eau additionnée d'un peu d'ammoniaque.
Sur la soie, on saupoudre de talc les taches de beurre ou de matière grasse.
Laisser absorber puis brosser doucement.
Sur la laine, la poudre de terre de Sommières donne de bons résultats.

TACHES D’EPINARD
On élimine ces taches d’abord en les frottant avec une demie pomme de terre crue, ensuite en lavant le tissu avec du savon. Rincez abondamment à l’eau tiède.

TACHES DE CAROTTE
Sur du coton blanc, on tamponne la tache avec un linge imbibé d’alcool à 90° puis on rince une première fois avec de l’eau javellisée et une seconde fois avec de l’eau pure.
Sur un tissu fragile, on préféra de l’alcool à brûler ou de l’eau additionnée d’ammoniaque.

TACHES DE FRUITS OU DE LEGUMES
Sur les tissus en fibres naturelles, les taches de fruits ou de légumes s'éliminent avec un mélange à part égale d'eau et d'alcool puis avec de l'acide acétique (25%).
Sur les tissus blancs ou grand teint, l'eau à peine javellisée est très efficace.
Sur la laine, on peut tamponner avec un chiffon imbibé d'un peu de vinaigre. Pensez à rincer.
Sur les fibres artificielles et synthétiques, il est préférable d'utiliser de l'eau savonneuse. On peut tenter de l'eau légèrement alcoolisée.
Si les taches persistent, on peut essayer de décolorer la zone tachée à l'eau oxygénée à 10 volumes. Ne pas oublier de rincer aussitôt

TACHES DE CHOCOLAT
Souvent de l'eau froide suffit. Si la tache persiste, on peut tenter de l'éliminer en la frottant à l'aide d'un chiffon de coton imbibé de benzine ou d'alcool.
On peut également faire pénétrer de la glycérine tiédie sur la tache. Ne pas oublier de rincer la zone traitée à l'eau tiède.


TACHES DE COCA COLA OU DE BOISSONS SUCREES
Si on agit dans l’instant, il est conseillé de saupoudrer la tache de farine, ou mieux de terre de Sommières. Une fois la partie tachée séchée, il faut la brosser puis la tamponner, si besoin est, avec un chiffon imbibé d’un peu d'eau savonneuse.
Si la tache est ancienne, il faut tamponner avec un linge imbibé d’alcool à brûler ou d’eau additionnée d’ammoniaque. N’oubliez pas de rincer

TACHES DE CRAYONS DE COULEUR EN CIRE
Il faut recouvrir la tache d’une pâte composée du bicarbonate de soude et de l'eau. On laisse le produit agir. On lave.

TACHES DE DECALCOMANIE
On élimine les décalcomanies en les imbibant de vinaigre blanc si possible chaud. On laisse agir le vinaigre quelques minutes. On frotte. On lave.

TACHES D'ENCRE
On retire ces taches en les imbibant de lait. Si la tache ne part pas, il faut la frotter doucement avec un chiffon imbibé de peroxyde.

Le jus de citron additionné de sel élimine également les taches d’encre
Sur les cotons blancs ou grand teint, l'alcool à 90° ou l'eau additionnée d'eau de Javel est également très efficace.
Parfait également sur la laine, l'alcool à 90° est à proscrire sur les fibres synthétiques et artificielles.
Sur les tissus synthétiques il faut tamponner immédiatement la zone tachée avec du jus de citron. Rincez.
En cas de coloration persistante recommencer le traitement ou tenter le Corrector.
Un mélange à part égale d'alcool et d'eau est également très efficace.
Sur les tissus de couleur en coton, de l'eau additionnée de vinaigre d'alcool donne de bons résultats.
Sur la laine et la soie tachée, on doit appliquer un chiffon imbibé d'un mélange composé d'1/3 d'alcool à brûler et de 2/3 d'eau froide.
Sur le coton ou la soie, on obtient aussi de très bons résultats, en versant carrément sur les zones tachées du jus de citron chauffé, ou encore en versant du lait chaud (pas bouillant) . Quand le tissu est bien imbibé on frotte, on lave puis on rince.

TACHES D’EOSINE
Sur du coton ou du lin, on élimine ces taches à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à 90° puis on rince une première fois avec de l'eau javellisée et une seconde fois avec de l'eau pure.
Sur la laine ou la soie, il est conseillé de tremper le vêtement taché dans une solution composée de deux parties d'eau froide pour une partie d'alcool à brûler.
Sur un tissu grand teint, il est conseillé de tremper le vêtement dans de l’eau javellisée.
Sur un tissu de couleur, il est conseillé de tamponner les taches avec un linge imbibé
d'eau et d'alcool à 90° (moitié/moitié).

TACHES D'EXCREMENTS
Si on n'a pas la possibilité de rincer tout de suite ces taches à l'eau tiède, on peut les faire disparaître avec de l'ammoniaque à 28%.
On peut également passer sur la tache un chiffon imbibé d'eau oxygénée.
Sur la laine, de l'eau additionnée de vinaigre d'alcool est recommandée



TACHES DE FRUITS ROUGES
On applique sur la tache un chiffon mouillé d'un jus de citron. Ne pas oublier de rincer la zone traitée.

TACHES D'HERBE
Sur le coton blanc : il faut frotter la tache avec un chiffon mouillé d'un jus de citron puis rincer.
Sur un tissu fragile : on utilise de l'alcool à brûler ou de l'eau ammoniaquée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
5 septembre 2006 00:54
vanish!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook