Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le hijab
n
30 avril 2007 20:59
La plupard disent que le hijab n'est pas la porter du voile?que le voile n'est pas obligation?j'aimerais avoir une réponse précise svp sur ça qu'entendez vous par porter le hijab
k
30 avril 2007 21:49
j'ai jamais entendu que le hijab n'est pas le voileperplexe
pour moi le hijab c'est un état d'esprit
m
30 avril 2007 22:24
salam alikom,
hein? un état d'esprit? perplexe
moi je porte le hijab el 7amdoulillah....bin je porte le voile, le foulard islamique quoi...voila .
k
1 mai 2007 06:56
Bonjour
Le voile a été traité par beaucoups de livres egyptiens car l'origines des groupes islamistes est l'egypte ( les frères musulmans ). Le voile pour les islamistes est la même chose que la kefieh palestiniene pour l'OLP est surtout a une connotaion politique.

voila en resumé les données sur le voile :

Dans le coran il y'a une sourate qui preconise aux croyants de parler derriere un voila avec les femmes du prophete et que celles cis leur sont interdites après sa mort. mais il s'agit bien des femmes du prophete et non pour toutes le femmes musulmanes. car beaucoups il ya'vait beaucoups de va et viens dans lamaison du prophete vu sa position.

Quand à la souna il n'existe aucun hadith authentique disant que la femme doit se couvrir la tête !!!
la dessus je parle des livres de BOUKHARI OU MOUSLIM OU IBN HANBAL que les muslmans prennent comme reférence.

LE HIJABE=PUDEUR!!! est une obligation chez les femmes musulmanes mais aucune source ne parle de se couvrir la tête !!!

Les islamistes se sont basé sur une un hadith rapporté par abou dawoud et qui dit que "Asmâ-ou bint Abi Bakr entra chez le Messager de Dieu SAW portant des vêtements légers. Le Prophète SAW se détourna d'elle en disant : "Ô Asmâ-ou, certes, quand la femme atteint l'âge de la menstruation, il ne convient de voir de son corps que ceci et cela en indiquant le visage et les mains".


Dejà ce hadith est a7adi il n'y a que abou dawoud qui l'a rapporté d'après le narrateur khalid ibn darik !!!
le comble c'est que les deux n'ont pas connu aaicha !!! donc l'authentiçité est clairement non prouvé !!

Aussi c'est marqué CONVIENT ce qui ne veut pas dire DEVOIR ou OBLIGATION !!!

En plus ce même abou dawood a rapporté un autre hadith disant "aucune priere ne sera reçu d'une femme ne portant pas de voile" ce hadith est confimé par IBN HANBAL, TARMIDI et MAJAH.

ces deux derniers hadiths se contredisent le deuxieme que les musulmanes doivent se couvrir la tête pour prier et le premier dit que la femme doit le faire tout le temps. le 1er rapporté par abou dawood seul et le 2eme par aboudawood et 3 autres personnes donc on aura tendance à croire le 2eme ...

Les oulemas doutent des deux car ils ne sont pas mentionés dans les livres de la sounah athentique les sahih BOUKHARI, MOUSLIM, IBN HANBAL.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/07 06:58 par kmelcasa.
m
1 mai 2007 09:44
Citation
nadilouna a écrit:
La plupard disent que le hijab n'est pas la porter du voile?que le voile n'est pas obligation?j'aimerais avoir une réponse précise svp sur ça qu'entendez vous par porter le hijab

Salam arlikoum,


Ma soeur, c'est un choix qui incombe a chaque musulmane, une fois qu'elle a pris l'engagement de suivre ce qui a été revelé, elle fait aussi le choix de porter le voile... et ceci sans que personne ne l'oblige, c'est un acte de foi pour la plupart...

ainsi selon son choix, ses efforts et intentions Allah swt qui voit ce que cache son coeur est juge...


ce voile doit bien evidement couvrir la tête sauf le visage en se rabattant sur la poitrine...


Les femmes arabes se couvraient deja la tête bien avant l'arrivé de ce verset aisni il leur a été di que ce voile qu'elles portaient sur la tête laissant paraitre leur poitrine devai être rabattu sur leur poitrine...


===>Sourate An-Nur :

- 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


ainsi on ne voi de la femme musulmane que le visage et les mains...


a partir de là a chaque musulmane de faire son choix... celles qui veulent le porter avec ou sans conviction alors c'est leur choix, celles qui ne veulent pas c'est egalement leur choix...


ensuite Allah swt est juge et sait ce que cachent les coeurs...
a
1 mai 2007 11:22
[www.yabiladi.com]
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
m
1 mai 2007 11:28
salam alycoum


sujet deja ouvert

voir lien ci dessus (amber)
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook