Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de famille : Proximité ou pas ?
s
5 mai 2007 16:10
Salam


Il est évident que ce post ne discute pas de la famille parents et frères & soeurs


je parle des tantes et oncles, est ce que vous êtes très proches avec eux ? de manière même à les inviter, alors que vous êtes en couple, à passer des vacances chez vous ? enfin ce genre de choses (tenant en compte du fait qu'il y a un décalage d'une génération entre vous)


Qu'en est-il de la famille lointaine, j'entends par là les cousins et cousines de vos parents : vous êtes proches avec eux aussi ?
s
5 mai 2007 17:27
ds foi la famille vau mieux évités ca namenne que ds pb ca jalouse ca critique ds foi ls amis ls voisins c mieux
p
5 mai 2007 20:05
salam

pr moi je n'ai pas eu la chance d'avoir une famille .
les gens ne savent pas ce qu'il ratent !!!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
5 mai 2007 20:12
Salam


pour ma part, je ne suis pas tant proche, il y a beaucoup de respect et de distance


je ne me vois, ce sont mes oncles et tantes qui nous invitent chez eux et non le contraire


Quant aux cousins et cousines à mes parents, on ne les rencontre que dans les évènements familiaux que sont les mariages par exemple. Ce sont mes parents qui entretiennent ces liens avec leurs proches et non à nous enfants, qui se contentons d'entretenir plutôt des liens cousins cousines c'est tout.
e
5 mai 2007 20:25
ca depend des affinités.

je suis très proche des filles d'une cousine de ma mère et entretiens d'excellents rapports avec. En revanche, je ne vois les enfants d'un de mes oncles (cousins en premier degré donc) que lors des mounasabate wa al3iyad (fetes, mariages etc..)
p
5 mai 2007 20:27
ce que je ne comprend c'est qu'avec tout les moyens qu'on a aujourd'hui el-hamdoulilah , internet , téléphone ,voiture , avion. j'ai l'impression que cette distance se maintient... on s'éloingne les uns des autres même plus qu'avant moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
6 mai 2007 15:36
alors ?? vs êtes tant proches avec vos familles lointaines ?
e
6 mai 2007 21:56
Pour ma part oui on est tous assez proche les uns des autres, mais dommage la distance fait qu'on ne peut pas svt se voir.
c
6 mai 2007 22:27
Citation
patience a écrit:
ce que je ne comprend c'est qu'avec tout les moyens qu'on a aujourd'hui el-hamdoulilah , internet , téléphone ,voiture , avion. j'ai l'impression que cette distance se maintient... on s'éloingne les uns des autres même plus qu'avant moody smiley


Je suis d'accord avec toi
P
6 mai 2007 22:37
Salam

la plupart du temps c'est au feeling

ça depend y a des cousines lontaines dans l'arbre genealogique dans je me sens proche dans le coeur
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
7 mai 2007 14:25
Salam,


Non,je ne fréquente pas les familles de mes parents No no

A part quelques cousins/cousines paternels quand je me retrouve en famille (trop souvent par obligation = mariage ect....)

Sinon pas du tout!

Je ne fréquente que mes fréres et soeurs,trés rarement des cousins/cousines et la famille de ma fille (de son mari par obligation et à contre-coeur trop souvent hélas !)


En ce qui concerne le décalage de géneration,y a aucun problème de ce côté là,je me fonds dans la foule grinning smiley pas de soucis ,toutes génerations confondues winking smiley !





Citation
salma26 a écrit:
Salam


Il est évident que ce post ne discute pas de la famille parents et frères & soeurs


je parle des tantes et oncles, est ce que vous êtes très proches avec eux ? de manière même à les inviter, alors que vous êtes en couple, à passer des vacances chez vous ? enfin ce genre de choses (tenant en compte du fait qu'il y a un décalage d'une génération entre vous)


Qu'en est-il de la famille lointaine, j'entends par là les cousins et cousines de vos parents : vous êtes proches avec eux aussi ?
n
7 mai 2007 16:00
pour ma part j'ai toute ma famille au bled et une tante ici en france et fut un temps jadis on etait tous super proche,on s'appelait souvent, on se voyait tous au bled,on passait à casa pour recuperer tout le monde et on bougeait à la campagne ensemble on ne se quittait plus pendant un mois, que de moment super agréable et là avec le temps, cousins et cousines mariés et bien ca a changé on se voit de moins en moins presque jamais, on s'appelle plus, tellement on est préoccupé par nos problemes personnels et cé super triste meme ma tante en france je la vois moins qu'avant, cé malheureux et du coup dans la famille je suis le lien avec tout ce ptit monde et j'essaie de renouer les liens car je les aimes tantttttttttt moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook