Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la question des enfants
l
16 octobre 2010 19:08
une femme qui ne veut pas d'enfants étant maghrébine comme c'est rare je crois est-elle destinée à restée seule sans qu'un homme veuille d'elle? et pas forcment un homme qui a fait des enfants à droite et à gauche et qui recherche une nouvelle vie tranquille sans enfants.
y a til des femmes maghrébines qui vivent cela ?
m
16 octobre 2010 19:37
ben c est une femme comme les autres c est son droit de ne pas vouloir des enfants maintenant est ce qu elle va rencontrer un homme qui a les memes aspirations qu elle je dirais oui pourquoi pas mais ca va etre dur pour elle car la plupart des maghrebins veulent des enfants
f
16 octobre 2010 19:39
Au contraire certains hommes seront ravis!
s
16 octobre 2010 21:18
maghrebine musulmane ??

si c'est le cas, elle doit transmettre l'islam à la descendance et donc faire des enfants
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
16 octobre 2010 22:59
Citation
soueïla a écrit:
maghrebine musulmane ??

si c'est le cas, elle doit transmettre l'islam à la descendance et donc faire des enfants

c ça le pb c que quand une femme de ce type ne veut pas avoir d'enfants on lui sort cela ou d'autres phrases types, mais combien on des enfants et dites franchement surtout les garçons combien sortent musulmans ? faudrait déjà que ceux qui existent déjà révise bachotte et réapprennent l'Islam après on parlera de la génération qui n'existe pas encore.
s
16 octobre 2010 23:41
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
maghrebine musulmane ??

si c'est le cas, elle doit transmettre l'islam à la descendance et donc faire des enfants

c ça le pb c que quand une femme de ce type ne veut pas avoir d'enfants on lui sort cela ou d'autres phrases types, mais combien on des enfants et dites franchement surtout les garçons combien sortent musulmans ? faudrait déjà que ceux qui existent déjà révise bachotte et réapprennent l'Islam après on parlera de la génération qui n'existe pas encore.


nous hmdl on est 6 enfants et tous musulmans pratiquants, et meme plus musulmans que les générations précédentes
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
16 octobre 2010 23:48
Citation
soueïla a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
maghrebine musulmane ??

si c'est le cas, elle doit transmettre l'islam à la descendance et donc faire des enfants

c ça le pb c que quand une femme de ce type ne veut pas avoir d'enfants on lui sort cela ou d'autres phrases types, mais combien on des enfants et dites franchement surtout les garçons combien sortent musulmans ? faudrait déjà que ceux qui existent déjà révise bachotte et réapprennent l'Islam après on parlera de la génération qui n'existe pas encore.


nous hmdl on est 6 enfants et tous musulmans pratiquants, et meme plus musulmans que les générations précédentes

thumbs up c'est bien mais c'est pas si fréquent que cela. les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants sont quelque fois vu bizarrement par les mama donc je me pose la question, et les hommes qui ne veulent pas avoir d'enfants ou qu'un seul je ne crois pas qu'ils sont nombreux chez les veritables musulmans, car les autres c'est plus une question d'argent qui les font se dire qu'ils ne veulent pas d'enfants,
enfin je ne suis sûr de rien donc si vous en connaissez des hommes musulmans, pas radins et mariés ou célibataire qui ne veulent pas d'enfants ou maxi 1 ben contredisez moi.
k
17 octobre 2010 11:33
salam,


je te contredis grinning smiley, mon mari est musulman, pas radin et on n'a pas d'enfant.

Après tu verras c'est comme toute situation dans la vie, tu finis par ne fréquenter que des gens comme toi, on connait un couple, ils ont 40 ans tous les deux, mariés depuis 15 ans et heureux de vivre même s'il n'ont pas d'enfant, c'est une question de choix.

Par contre parmi nos autres amis qui ont des enfants certains ont coupé les ponts parce qu'on n'étaient pas gaga devant leur mouflet.... on s'en fiche, c'était pas des vrais amistongue sticking out smiley

Et on ne l'a pas dit à nos parents respectifs, ils ne comprendraient pas.
l
17 octobre 2010 13:13
Citation
iam-what-iam a écrit:
salam,


je te contredis grinning smiley, mon mari est musulman, pas radin et on n'a pas d'enfant.

Après tu verras c'est comme toute situation dans la vie, tu finis par ne fréquenter que des gens comme toi, on connait un couple, ils ont 40 ans tous les deux, mariés depuis 15 ans et heureux de vivre même s'il n'ont pas d'enfant, c'est une question de choix.

Par contre parmi nos autres amis qui ont des enfants certains ont coupé les ponts parce qu'on n'étaient pas gaga devant leur mouflet.... on s'en fiche, c'était pas des vrais amistongue sticking out smiley

Et on ne l'a pas dit à nos parents respectifs, ils ne comprendraient pas.

tu me rassure ! jcomprend ce que tu veux dire je ne sais pas pourquoi mais les parents quand ils voiient qu'on s'en fiche completement de leur enfants ils le prennent comme une insulte les gens du coup sont obligés de jouer la comédie "oh qu'il est mignon !!! " lol,
mais c super rare de voir des gens qui ne se voient pas vivre sans enfants ! surtout le belle mère elle va taper sa crise ! en plus y a toujours une crainte qu'une fois la quarantaine passée mr décide de faire des enfants avec une autre car pour eux y a pas de limites donc gros dilemme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook