Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question d'ordre social ou plutôt educatif?
e
25 mai 2007 16:27
je remarque de plus en plus que nos femmes marocaines sont de plus en plus attirées par les apprences physiques et matérielles de pretendant, elles sont devenues exigeantes sur ces deux points pour accepter une demande du mariage.
d'un autre côté, on assiste à une desertification du mariage par les hommes marocains et une multiplication de nombre de femmes en âge de se marier, mais faute de pretendant, elles vivent leurs vies de célibataires assumées.
un homme bien constitué a un embarras de choix inimaginable mais il se méfie de plus en plus de femmes qui foncent la porte d'entrée à son coeur car celle qui veut se marier à tout prix a qq chose derriére sa tête et ça finit toujours en paparesse dans les tribuanux et d'autres prises de têtes.
plus on a le choix, plus on en a moins! c'est la paradoxe de cette époque car on se perds dans les choix et on finit seul(e) ou mal accompagné(e).
qq vous en pensez cheres Mlles et Mmes?
l
25 mai 2007 16:34
je pense que jen ai marre de mprendre la teteevil

ca arrivera quand ca arrivera, et faut etre moins exigeant cest tout

et les hommes moins méfiants aussieye rolling smiley
m
25 mai 2007 16:40
analyse interessante smiling smiley sauf que je pense que les femmes ont toujours été interessé par les apparences ça ne date pas d'aujourdui eye rolling smiley et je dirai qu'autrefois c'était meme pire puisque les femmes parfois ne voyais pas leur futur maris très lgt , les seuls critère etant donc ceux ke tu as cité
a
25 mai 2007 17:12
salem !!

A trop se poser de question , personnes ne trouveras personnes, cercle visieux, quand sa arriveras, ça arriveras , point !!!

que les nfemmes ou les hommes se posent moins de questions et tout iras pour le mieux !!
t
25 mai 2007 17:27
j'avoue je mets l'accent sur les apparences physiques lolllll mais pas pour le côté matériel plutot le côté intellectuel lolllllllll grinning smiley

pour l'argent je m'en fouuuu qu'il soit pauvre, qu'il soit chomeur, qu'il soit avec " sans sous" l'essentiel pour moi le feeling (donc ca passe par le physique d'abord) puis l'intellect (on a de quoi se parler le soir autour d'un repas simple sans prises de tête ) grinning smiley
s
25 mai 2007 17:45
si on est de plus en plus exigente c parce que vs ls hommes vs etes exigents quon on est attentionné douce super sympa disponible vs vs ennuyés dautan plus que vs etes plus attirés par ds filles de joie ou autres apres vs osez vs plaindres perso ts ls mecs bien de mn entourage sont avec ce genre de meufs.....et ne me dites pa le contraire
G
25 mai 2007 18:07
Ben notre ami n'a pas tord,

Je discutais avec une connaisssance, et celel ci me sort MOI CA ME DERANGERAIS DE ME MARRIER AVEC UN VENDEUR, OUVRIER!!!!

Je veux un avocat, medecin ou blabla.....

Je lui ai dis ecoute, avant de regarder sa position sociale, regarde d'abord si il est mdiane, si il est respecteurx, si il peut t'aimer comme personne ne pourrait t'aimer.....bref regarde sa personnalite!!!!

Pffffffff, mes paroles elles les a mis a la poubelles et a continuer a dire je veux un homme avec bac+8.....pffff

Ce genre de fille m'enerve par moment car je trouve qu'elles sont un peu vicieuses!!!!!
j
25 mai 2007 18:31
Citation
elmatwi a écrit:
je remarque de plus en plus que nos femmes marocaines sont de plus en plus attirées par les apprences physiques et matérielles de pretendant, elles sont devenues exigeantes sur ces deux points pour accepter une demande du mariage.
d'un autre côté, on assiste à une desertification du mariage par les hommes marocains et une multiplication de nombre de femmes en âge de se marier, mais faute de pretendant, elles vivent leurs vies de célibataires assumées.
un homme bien constitué a un embarras de choix inimaginable mais il se méfie de plus en plus de femmes qui foncent la porte d'entrée à son coeur car celle qui veut se marier à tout prix a qq chose derriére sa tête et ça finit toujours en paparesse dans les tribuanux et d'autres prises de têtes.
plus on a le choix, plus on en a moins! c'est la paradoxe de cette époque car on se perds dans les choix et on finit seul(e) ou mal accompagné(e).
qq vous en pensez cheres Mlles et Mmes?


salam


la plupart des filles sur le forum plaisantenttongue sticking out smiley

quand on parle carte de crédit ou autres,on s'amuse rien de plussmiling smiley

l'argent ça pourri les relations,je sais de quoi je parleeye rolling smiley


par contre faut savoir qu'un homme qui n'a VRAIMENT pas les moyens de se marier,qu'il ne le fasse paswinking smiley
A
25 mai 2007 18:38
a écouter la chanson d' amel bent avec la fouine....a bon entendeur/entendeuse...
j
25 mai 2007 18:53
mdrrr la référenceeye rolling smiley
c
25 mai 2007 19:24
salam!


concernant les apparences physiques ... euh comment dire ... perplexe c normal et la société qui veut ça ! l'image est tres importante aujourdhui et ça va avec !

apres jpense qu'il vaut qd meme mieux pr le couple que les epoux se trouvent un minimum de qualité physique !

matériellement parlant ... ben c egalement normal ! lhomme doit subvenir aux besoins de la femme ! et si elle travaille c d'autant plus vrai! il faut qu'il travaille egalement pas qça soit une grosse feniasse ... et pi, on aspire à une qualité de vie qui voila aujourdhui est de plus en plus euh, importante ! tu veux une belle maison, la belle voiture etc ... c qqpart normal ! maintenant, le toubib en mari c pas obligatoire ! jprefere nettement que mon homme ait une autre profession moins importante qui rapporte moins, et que je le vois à la maison, qu'on passe du temps ensemble, etc, plutot qu'il passe plus de temps o boulot qu'à la maison quoi ! tout depend ce que tu veux !

on va pas accepter non plus un moche qui glande rien ! l'important c qu'il soit travailleur ! apres ya tout l'aspect intellectuel qui compte egalement bcp ! jveux pas d'un 7mar lol ! dsl mais bon, faut qq1 qui a +/- le mm niveau que toi! (cf un ancien post)

concernant les femmes qui ont l'age de se marier qui travaillent mais qui restent celib' ... tu crois vraiment qc un choix de vie ? elles n'ont pas trouvé la bonne personne ! ma ktach c tout! c pas qu'elles sont tres exigentes mais bon, tu vas pas prendre encore une fois le premier venu que pour te marier ! mieux vaut etre seule que mal accompagnée ( dailleurs jpense qc + valable au bled)

ensuite, les hommes, ce sont eux qui ont "the power" lol, c eux qui font les demandes mdr ... donc le jour où ils veulent se caser, ils vont pas prendre une trentenaire comme eux, ils vont aller se prendre une jeunette ! et dailleurs sils avaient voulu une femme plus agée, maman aurait mis son veto ! (encore une fois au bled + )


BREF FAUT PAS SE PRENDRE LA TETE !
t
26 mai 2007 19:45
apparences physiques...hum la beaute interieure prime...

1) si il est beau vous aurez plus de concurrentes grinning smiley
2) si malheur arrive il peut etre defigure sad smiley
3) l'essentiel c'est de se sentir aimer et respecter par son mari
4) Stoppez les questions existentielles grinning smiley
s
26 mai 2007 19:57
Salam

Je pense qu'un homme qui se méfie d'une fille qui souhaite se marier(sauf évidemment si il lui est arrivé une mésaventure auparavant) n'est pas tjrs très net dans sa tête. Il a effectivement un problème à régler dans la mesure que l'intérêt d'une relation entre une femme et un homme (quand on est musulmans) c'est bel et bien le mariage. Alors faut peut être qu'il soigne son paradoxe : il veut et ne veut, à la fois, se marier
H
26 mai 2007 20:13
Citation
elmatwi a écrit:
je remarque de plus en plus que nos femmes marocaines sont de plus en plus attirées par les apprences physiques et matérielles de pretendant, elles sont devenues exigeantes sur ces deux points pour accepter une demande du mariage.
d'un autre côté, on assiste à une desertification du mariage par les hommes marocains et une multiplication de nombre de femmes en âge de se marier, mais faute de pretendant, elles vivent leurs vies de célibataires assumées.
un homme bien constitué a un embarras de choix inimaginable mais il se méfie de plus en plus de femmes qui foncent la porte d'entrée à son coeur car celle qui veut se marier à tout prix a qq chose derriére sa tête et ça finit toujours en paparesse dans les tribuanux et d'autres prises de têtes.
plus on a le choix, plus on en a moins! c'est la paradoxe de cette époque car on se perds dans les choix et on finit seul(e) ou mal accompagné(e).
qq vous en pensez cheres Mlles et Mmes?


Moi je suis convaincue que li dar nia hassana sera heureux en amouuuuuuuuur...les apparences, on s'en fouuuuuuuuuuuuuuuu
l
26 mai 2007 20:31
Citation
elmatwi a écrit:
je remarque de plus en plus que nos femmes marocaines sont de plus en plus attirées par les apprences physiques et matérielles de pretendant, elles sont devenues exigeantes sur ces deux points pour accepter une demande du mariage.
d'un autre côté, on assiste à une desertification du mariage par les hommes marocains et une multiplication de nombre de femmes en âge de se marier, mais faute de pretendant, elles vivent leurs vies de célibataires assumées.
un homme bien constitué a un embarras de choix inimaginable mais il se méfie de plus en plus de femmes qui foncent la porte d'entrée à son coeur car celle qui veut se marier à tout prix a qq chose derriére sa tête et ça finit toujours en paparesse dans les tribuanux et d'autres prises de têtes.
plus on a le choix, plus on en a moins! c'est la paradoxe de cette époque car on se perds dans les choix et on finit seul(e) ou mal accompagné(e).
qq vous en pensez cheres Mlles et Mmes?

Trop de choix, tue le choix!!
Perso, je penche plutôt pour l'éducation, un homme qui craint Dieu ne te fera jamais de mal.
Maintenant, faut être réaliste, faire le bon choix nécessite de savoir fixer les priorités!
le choix de l'"autre moitié" ne se réduit pas à 2 ou 3 critères, c'est un ensemble, ordre social ou plutôt éducatif?? pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Tu peux avoir un bon niveau social, une très bonne éducation et inversement, y a une multitude de combinaison possible.
m
26 mai 2007 22:31
le problème des femmes aujourd'hui c'est qu'elles ont perdu les valeurs marocaines, elles veulent ressembler a tout prix aux gawraites, mais elles oublient qu'avec cela elle risquent de finir leurs vies dans des maisons de retraite seule ...quelle triste fin comme meme....
M
26 mai 2007 23:57
Citation
miss_n_errachidia a écrit:
le problème des femmes aujourd'hui c'est qu'elles ont perdu les valeurs marocaines, elles veulent ressembler a tout prix aux gawraites, mais elles oublient qu'avec cela elle risquent de finir leurs vies dans des maisons de retraite seule ...quelle triste fin comme meme....

Tu débloques à plein tube toi!!!


Encore un post pour dénigrer les femmes!


Que des misogynes sur ce forum!
M
27 mai 2007 00:04
Citation
elmatwi a écrit:
je remarque de plus en plus que nos femmes marocaines sont de plus en plus attirées par les apprences physiques et matérielles de pretendant, elles sont devenues exigeantes sur ces deux points pour accepter une demande du mariage.
d'un autre côté, on assiste à une desertification du mariage par les hommes marocains et une multiplication de nombre de femmes en âge de se marier, mais faute de pretendant, elles vivent leurs vies de célibataires assumées.
un homme bien constitué a un embarras de choix inimaginable mais il se méfie de plus en plus de femmes qui foncent la porte d'entrée à son coeur car celle qui veut se marier à tout prix a qq chose derriére sa tête et ça finit toujours en paparesse dans les tribuanux et d'autres prises de têtes.
plus on a le choix, plus on en a moins! c'est la paradoxe de cette époque car on se perds dans les choix et on finit seul(e) ou mal accompagné(e).
qq vous en pensez cheres Mlles et Mmes?

Ah parce que vous messieurs, vous n'êtes pas exigeants peut-être?

Celle-là petite, celle-ci grosse, trop moche, trop bête, pas cultivée, pas ceci, pas cela!

Non mais arrêtez l'hypocrisie, c'est une femme qui vous a mis au monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook