Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos motivation pour integrer l'entreprise?
b
2 décembre 2008 01:44
Bonsoir,

Etant entrain de preparer ma serie d'entretien pour un stage de fin d'étude en informatique (Test technique + Entretien avec manager), je trouve cette question qui me rend un peu perplexe , qu'est ce que le recruteur attend de cette question?...

Quels sont vos motivations pour integrer l'entreprise?


Soyez de bon candidats ,Je suis le manager , Je vous écoute .....
D
4 décembre 2008 22:56
Salem,

Je vais te raconter une petite anecdote.winking smiley
Lors d'un entretien chez CARREFOUR, on m'a posé ta fameuse question question...!!
Tous les candidats savent pertinnement que la question sera posée, mais le bloquage est toujours la, quand il s'agit d'y répondre.

Bref, ce jour la, j'etais dans la salle de réunion, et miracle, sur les murs, il y avait plein d'affiches qui reprenaient la charte et les valeurs que véhiculent CARREFOUR.whistling smiley

Sur le coup ca ma fait rire! Je me prenais pour Kaizer Sozé dans Usual Suspect, répondant aux questions en me servant de mon environnement...!!tongue sticking out smiley

Eh ben figure toi, que les deux recruteurs étaient restés bouche b.Cool
Tout cela, pour te dire, que la meilleure réponse que tu peux apporter à cette question, c'est de récolter un max d'infos et sur l'entreprise. Sa charte, les valeurs qui l'inspirent, les valeurs qui veulent véhiculer, etc....!!
D'une ca flattera leur égo, et de deux, ca montrera que tu t'es renseignée avant de postuler..!!thumbs up

Bonne chance..!!Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook