Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels conseils donneriez-vous à...
19 août 2014 10:28
Quels sont les conseils que vous donnez à votre enfant qui selon vous sont indispensable à dire et répéter?
19 août 2014 10:50
Citation
Nuageux a écrit:
Quels sont les conseils que vous donnez à votre enfant qui selon vous sont indispensable à dire et répéter?

Bonjour,

Tout dépends de l'âge de l'enfant ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 août 2014 16:26
Tout âge car j'ai remarqué que d'un enfant à l'autre, ils n'ont pas la même éducation même dans une même famille.
20 août 2014 10:14
Citation
Nuageux a écrit:
Tout âge car j'ai remarqué que d'un enfant à l'autre, ils n'ont pas la même éducation même dans une même famille.

Salam,

Eh bien je te dirai, ce qui est rabâcher souvent :

- c'est la politesse, dire s'il te plait, merci, bonjour, bonne nuit,
- la propreté, se laver les mains après être aller aux toilettes et le vérifier, le brossage des dents, se laver, nettoyer eux mêmes ce qu'ils ont salis (verre renversé, par exemple)
- le respect des autres, ne pas couper la parole, ne pas se mêler des conversations des adultes,
- la sécurité, ne pas toucher aux prises, donner la main pour traverser, ne pas utiliser tout ce qui coupe (couteaux, ciseaux à bout pointu etc etc)

Ensuite, que le fait que d'un enfant à l'autre n'ont pas la même éducation, dans une même famille. C'est tout simplement dû au fait, que l'école des parents n'existe pas, et que les erreurs que l'on a pu faire avec le premier enfant, on tente de ne pas faire les mêmes avec les enfants suivants.

Pour exemple les miens. J'ai une fille et un garçon. Ma fille, j'ai essayé de lui donner ce dont moi j'étais privée avec mes parents. Etre moins sévère que mes parents, refusant de gifler, estimant que ce n'était pas bien, l'habiller en fonction de ses choix, laisser un plus de liberté (sortir avec ses copines) résultat et malheureux de le dire, mais c'est une véritable bourrique,. Je n'ai eu que des problèmes. Elle refusait toute forme d'autorité. La seule fois ou je l'es massacrée elle avait 18 ans. Elle avait été trop loin.

Pour mon fils j'étais plus stricte, il a eu des fessés, quand je disais non, je ne changeait pas d'avis, les copains c'était dehors et pas à la maison. Aujourd'hui il a 16 ans et on est cul et chemise. Même quand il sort avec ses copains au bout de 2 h il rentre, il s'ennui. Chaque enfant à son caractère, et même avec une même éducation, soit il est réceptif, ou pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook