Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la meilleure solution pour envoyer des colis au Maroc ?
A
15 août 2023 14:49
Salut a tous...
Je me permets d'ouvrir la discussion car dernièrement j'ai envoyé un bagage de la France au Maroc et je peux vous dire qu c'est une vrai galère ! Les transporteurs (bouche a oreille) ne soit pas du tout professionnel... aucune facture ou suivi de l'envoi.. on sait jamais où est notre bagages si il est arrivé ou pas ! Ils décroche jamais au téléphone et quand ils appellent pour nous prevenir c'est au dernier moment..bref la quata !! On est en 2023 je pense qu'il faut mettre en place un nouveau système c'est plus possible !
15 août 2023 16:01
pourquoi toujours generaliser
je viens d envoyer un gros colis a casa via transporteur
j ai eu un numero
la personne a ete averti quelques jour plus tard par telephone
elle a retirer son volis
F
15 août 2023 17:00
Salam,

Tu viens de dénicher une idée géniale à condition que tu saches en profiter.

Pourquoi tu ne monterais pas une flotte de véhicules faisant les allers retours, en embarquant une technologie TMS (Transport Management System) pour l'enregistrement des commandes, suivi des envois en temps réel que tu peux connecter aux GPS des chargeurs, voir même optimiser ton espace en fonction du volume de tes chargeurs ?

Avec un site internet (sans besoin de coder), tu enregistres les commandes, et tu imprimes juste ton code barre à coller aux colis et à chaque fois que tu le scannes le logiciel fera le reste.

Si tu pratiques des tarifs tu pourras détrôner tout ce qui existe.

Ou alors tu continues de critiquer, en évitant les UPS et co qui parfois ne sont pas mieux et 10 fois plus chers...

Salam.


Citation
Abouzakariya a écrit:
Salut a tous...
Je me permets d'ouvrir la discussion car dernièrement j'ai envoyé un bagage de la France au Maroc et je peux vous dire qu c'est une vrai galère ! Les transporteurs (bouche a oreille) ne soit pas du tout professionnel... aucune facture ou suivi de l'envoi.. on sait jamais où est notre bagages si il est arrivé ou pas ! Ils décroche jamais au téléphone et quand ils appellent pour nous prevenir c'est au dernier moment..bref la quata !! On est en 2023 je pense qu'il faut mettre en place un nouveau système c'est plus possible !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook