Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est le meilleur souvenir de votre enfance ?
r
6 mai 2004 16:09
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle souvenir avez vous de votre enfance ?

Est ce que cette époque ne vous manque pas ?

Rania.
s
6 mai 2004 16:12
j'ai un très mauvais souvenir de mon enfance quand je devais avoir 5, 6 ans . je ne l'ai jamais raconté à personne et ça me marque bcp car je m'en souviens comme si c'était hier !
l
6 mai 2004 16:16
Moi l'ETAT de l'enfance me manque, l'insouciance, l'absence de responsabilités, les découvertes, la curiosité...

Ceci dit j'ai trop de mauvais souvenirs pour vouloir revenir en arrière, dans l'enfance telle que je l'ai vécue. J'aimerais juste pouvoir revenir à une AUTRE enfance, dans une autre vie en somme winking smiley

Mon meilleur souvenir? Mon premier bisou volé en CP, c'était hyper mignon smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
c
6 mai 2004 16:26
sad smiley

moi, malgré une enfance chaotique, j'ai de super bons souvenirs de jeux avec ma soeur. On jouait à nos héros de dessins animés. Et puis j'ai jour elle m'a dit "va voir derrière la maison, j'ai vu Jésus". Moi, toute folle je cours jusque derrière la maison. Et qu'est ce que je vois ? ?( Walou. Quelle déception. sad smiley

r
6 mai 2004 16:30
tu peux nous raconter sara-h ?

Rania
L
Lin
6 mai 2004 16:32
salam

J'ai pas mal de bon souvenir

Celui que j'apprécie particulièrement, c'était une nuit en décembre il était très tard, il avait neigé et mon père nous a sorti dehors et on avait commencer une bataille de neige les parents et les enfants grinning smiley grinning smiley winking smiley que de bon souvenir winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
6 mai 2004 16:33
Bonjour chems !

ça va toi ?

Rania
c
6 mai 2004 16:34
Moi ce qui me manque c´est comme a dit Lorely, l´abscence de responsabilité, la decouverte et la curiosité.
J´ai pas un meilleur souvenir, mais j´ai beaucoup de bons souvenirs. Et je me rappelle aussi que souvent ca a arretté, je ne sais pourquoi.
s
6 mai 2004 16:34
je sais pas si je dois le raconter ?!
H
6 mai 2004 16:34
hum c'était avec mes parent et surtout mon papa,,, kan il me portait mon cartable,,, me tenait par la main et m'accompagnait à l'école il attendait que je sois rentré dans le rang il me donnais une petite pièce et puis partait. Hum c'est encore intacte dans ma tête.
Malheureusment ça na pas durér lontemps,,, car après moi sont arrivés c'est maudit jumeaux qui apparait tous le temps de mes parents! et plus de place pour moi!!! Je me rappelle aussi que je les frappait souvent,,, aujourdh'ui je n'ose plus car il mesure 1m80 et cesont des brutes!!! Si seulment ils pouvaient se rappeler!!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
m
6 mai 2004 16:35
moi j'y suis encoee ds l'enfance malgré mes 20 ans :-)
s
6 mai 2004 16:43
bon alors je me lance
c'était au maroc quand j'avais a peu près 6 ans. on avait l'habitude de jouer à cache cache avec mes frères et soeurs et mes voisins de l'époque.
l'un d'entre nous comptait pendant que mes 2 voisins ( je me souviens pas de leur age mais ils devaient avoir 10 -12 ans) me demandait de les suivre dans une cachette ou personne nous trouverait. alors je les ai suivis et on se cacha derriere une maison loin de tous ls autres. et la je me souviens qu'ils ont commencé à me tripotter sans que je cherche à me défendre ( je suppose que quand on est petit on trouve tout normal et on se pose pas de questions). je sais pas pourquoi cette image me marque tant sad smiley. puis quand ils ont finion est reparti comme si de rien était.

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
i
6 mai 2004 17:04
bons souvenirs de l'école: soudain je me réveille, tte la classe éclate de rire le maître d'école hoche de la tête l'air de se dire "il est perdu d'avance ce gamin"

l'année suivante la nouvelle maitresse a trouvé la parade, elle fit s'asseoir prés de moi la fille canon de la classe

imad
l
6 mai 2004 17:06
sad smiley Sara-h sad smiley

Mauvais souvenir en effet... Mais surtout ne te sens pas coupable, tu n'avais que 6 ans... Ils ont abusé de ton innocence, et tu sais à 10-12 je pense qu'ils avaient quand même une idée de ce qu'ils faisaient...

Mais c'est eux qui doivent se sentir salis par ce qu'ils ont fait, pas toi winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
6 mai 2004 17:07
Lol Impulsion grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
k
6 mai 2004 17:41
Moi je me souviens des promenades avec mes parents dans un champ de coquelicots, de superbes images, (une étendue de vert et de rouge) très bon souvenirs
B
6 mai 2004 18:45
sad smiley

Ben quoi 0-°
i
6 mai 2004 18:52
j'en ai plein il me faut une heure pour écrire ce post winking smiley je reviens plus tard je suis en mission ce soir pour sauver ce qui est à sauvvvvvvvvvverrrrrrrrrrrr amorrrr amorrrrrrrrr

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
6 mai 2004 19:32
Le meilleur souvenir de mon enfance est justement toutttttttttttte mon enfance te adolescence au Maroc smiling smiley
Je ne pourrai m'en rappeler un en particulier....il y a tellement de moments...tellement de p'tites choses.....tellement de rires et de pleurs.....tout y était beau à cetet époque....et dans l'avenir....celle que je vis aujourd'ui serait probabablement ce que je me souviendrai le mieux...et ça continue...rendue a 60 ans incha allah....je me rappelerai les beaux et mauvais souvenirs de mes 30, 40.....ans smiling smiley
Ciao !
6 mai 2004 20:34
moi c'est quand je jouais avec le chat de la petite voisine.

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook