Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle horreur!!!
a
10 octobre 2008 23:00
Salam,

Le fils de mes voisins français, chrétien est mort avant hier, il avait 7 anssad smiley. Je croyais qu'on allait l'enterrer mais à ma grande surprise, ils ont dit qu'ils vont le bruler et en conserver la cendre dans un petit bocalAre you crazy. Sa maman et son pére vont le voir brûlereye popping smiley.

J'en suis resté choquée toute la journée, je ne savais pas que cette pratique existait. Depuis que j'ai vu ça, je ne les regarde plus de la même façcon qu'autrefois.

Mais en fait, en quoi ca consiste exactement?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
10 octobre 2008 23:12
ça s'apelle l'incineration ...qd le corps aura brulé ils mettront les cendres du petit ds uen urne et ses parents la conserveront chez eux (je pense) genre pour qu'il soit tjrs avec eux même si il est mort

allah yster ...et oui c devenu très courant de nos jours
m
10 octobre 2008 23:15
il est mort de quoi?
m
11 octobre 2008 00:05
oui c'est très courant, ça ne me choque pas
g
11 octobre 2008 02:18
c'est hors nature ça ! c horible!Are you crazy
s
11 octobre 2008 11:05
salam

je conaissait, mais je trouve que ce n'est pas choquant, c'est devenu courant, pr certains c'est plus économique, ça revient chers de payer un cerceuil, plaques ...

mais c'est triste pr un enfant de 7 ans, si serait âgée de 70 ans, je le comprendrais

mais bon Heu
F
11 octobre 2008 12:36
Fifi, non les parents ne voient pas leur enfant brûler (tu imagines le choc Are you crazy ; après la mort, la brûlure...). Il y a un monsieur qui s'en charge au crématorium ; il va prendre le cercueil et l'introduire dans un espèce de four grand format. Les parents, eux, sont dans une salle un peu plus loin à attendre qu'on vienne leur remettre les cendres. Je ne sais pas par contre si en France, on donne les cendres à la famille ; j'étais persuadée qu'on était obligé d'avoir une petite "case" sépulture pour y mettre justement ce bocal.
En tout cas, la mort aussi jeune est malgré tout difficile à accepter.
y
11 octobre 2008 12:58
les indous aussi font cette coutume ceux qui ne sont pas musulmans .

Ils ammènent les corps dans leurs célèbres lac je sais plus comment il s'appelle et ils brulent le corps sur des buches à l'air libre et toute la famille regarde ensuite leurs coutumes c'est de prendre les cendres et de les verser dans ce lac je te dis pas toutes les cendres qu'il y a dans ce lac en plus les habitants pauvres viennent se laver dedans les petits joue les animeaux vaches entre autres s'abreuvent dans ce lac.
a
11 octobre 2008 15:15
Citation
marocaine-en-france a écrit:
il est mort de quoi?

c'était un enfant handicapé lah yastar. Quand il est né il était normal, un jour à l'hôpital, on lui a fait un vaccin et il est devenue handicapésad smiley.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
11 octobre 2008 15:26
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
il est mort de quoi?

c'était un enfant handicapé lah yastar. Quand il est né il était normal, un jour à l'hôpital, on lui a fait un vaccin et il est devenue handicapésad smiley.



explication claires et sensée??perplexe
a
11 octobre 2008 16:32
il ne peut pas bouger ni parler ni manger ni rien. Il était sur un fauteuil. Immobile
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
w
12 octobre 2008 05:43
La crémation des corps existait au Maroc au temps des romains, l'inhumation est arrivée avec l'Islam. Ce fut la même chose en FRance, il y a alternance entre les deux rituels. De -800 à - 450 environ (incinération) puis de -450 à -50 inhumation, puis de -50 à 350 incinération puis de 350 à 1887 date ou la loi française autorise les deux rituels. Pour les chrétien l'inhumation est admise par l'église depuis 1963.
Le corps au crématorium n'est pas au contact avec le feu. Il et désséché puis les restes sont broyés, déposé dans une urne remise à la famille
lien à cliquer
La conservation de l'urne à la maison répond au désir des parents, s'il déménage leur enfant suit. Il est avec eux.
Il faut savoir aussi qu'en France, les sépultures ont une limite de durée "concession" or on asssite aujourd'hui au retour de femmes sur des tombes d'enfants qui n'existent plus, elles ont été supprimés, une foi la concession finie. C'est toujours délicat pour une mère de chercher un enfant dont il n'y a plus de tombe, car elle a oublié (ou financièrement pa pu ) de renouveler la concession

En Suisse moyennant de l'argent, aujourd'hui on concentre les cendres des défunts pour en faire des diamants de synthèse qui peuvent être taillé et devenir des bijoux, dans certains pays anglo-saxons on intègre les cendres dans des pierres (mémoriales) , des feux d'artifice...
Le traitement du corp est particulier. Enfin comme le souligne yana-yana, tous les jours on brûle des corps en Asie où c'est le rite le plus représenté, tout en sachant que les familles s'endettent pour payer le bois de la crémation d'un des leur, car la déforestation a fiat reculer les forets... sans compter comme elle l'écrit si bien les problèmes sanitaires... qui pour un corps qui pourrit en terre existe aussi (nappe d'eau souterraine).
m
13 octobre 2008 16:47
je comprends pas, tu veux dire qu'il était tétraplégique c'est ca?
Mais comment il est mort? c'est chelou ca?!!!!
O
13 octobre 2008 17:41
a mon avis il a fait un vaccin ROR et il n'a pas du supporter, j'avais vu une enquête la dessussad smiley
w
13 octobre 2008 18:43
Le ROR ne tue pas,il est pratiqué depuis 1985 ou 1986 au moins. Il existe quelques cas ou ça ne se passe pas bien, mais c'est la même chose avec d'autre vaccins comme celui pour l'hépatite...
Cet enfant tétraplégique semble avoir souffert lors de la naissance d'un accouchement trop long, cerveau mal irrigué, détresse respiratoire accompagnent souvent cela. En général, ils ne vivent pas aussi longtemps que les autres. Toutefois certains arrivént à l'âge adulte, c'est une grand souffrance pour les parents de perdre un enfant mais parfois c'est une libération aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook