Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle histoire de prophète ou messager vous a le plus touché ???
15 juillet 2011 20:24
salam


on connait tous un peu les histoires des prophètes et des messagers et il sont toutes fascinantes les une que les autres

mais qu'elle l'histoire qui vous a le plus toucher


pour ma part i c'est l’histoire de saydouna youssef avec son rêve ou il a vue 11 planètes et le soleil et la lune se prosterné devant lui....................


a vous
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 juillet 2011 20:45
dois je posté mon sujet dans amours et sentiments ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
15 juillet 2011 20:51
salam non mais toi et moi on s entend pas trop bien et je veut pas derangerconfused smiley
mais inchalah que des gens te repondront en tout cas c est un post trés interesant
15 juillet 2011 20:53
Citation
islam_rappel a écrit:
salam non mais toi et moi on s entend pas trop bien et je veut pas derangerconfused smiley
mais inchalah que des gens te repondront en tout cas c est un post trés interesant



lol Oups répond on a pas besoin d’être d'accord a 100% pour intervenir dans les poste et on plus c'est pas mon poste c'est le poste de yabis et j'aimerai bcp connaitre ton avis




sa serai bien de faire des résumé de ces histoires si c'est possible
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
15 juillet 2011 21:01
Salam ba moi comme toi j aime beaucoup l histoire de yussuf ses freres l ont jeter dans le goufre c est une belle histoire a la fin on comprend la signification de son reve

y a aussi le prophete ayoub il avait des bien des enfant il a tout perdu et il etait trés malade j ai beaucoup aimer le geste de sa femme quand elle a couper une natte de cheveu pour recuperer de l argent smiling smiley il etait vraiment patient

y a l histoire d ibrahim il etait trés courageux il a detruit les statue il l ont jeter dans le feu il avait un trés bon comportement avec son pere une grande politesse alors que son pere y a l histoire de moise avec pharaon aussi

et le prophete sall-llah alahwi wa salam qui des que il est née meme enfant ils ont vu que c etait pas un enfant comme les autres la femme qui l allaiter a dis que ses biens augmenter que ils sont passer de la misere a l aisance sinon l histoire avec l ange et aussi l histoire avec je crois que c etait un prete ou je sais plu il a subi beaucoup d epreuve il etait trés courageux avait un comportement avec les enfant ses femmes
15 juillet 2011 21:36
merciii

connait tu des sites ou je peu les lires de préférence en arabe winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
15 juillet 2011 22:36
Citation
kaoutar84 a écrit:
merciii

connait tu des sites ou je peu les lires de préférence en arabe winking smiley

y a la lecture d un livre en ligne qui s apelle l histoire des prophetes ou sinon ta la serie histoire des prophetes c est un cheikh qui raconte en video smiling smiley

le livre est la tu clique sur "Histoires Des Prophetes Ibn Kathir" c est un livre long mais y a toutes les histoires des prophetes sa commence de la creation d Adam
[www.way-to-allah.com]

ou sinon tu a sa c est un cheikh qui raconte les histoires de chque prophete en plusieur episode en video
[www.dailymotion.com]
s
16 juillet 2011 00:42
salam,

Toute les histoires mach'allah sont belle mai celle qui ma le plus elue

Quand Allah azawajel parlait a Moise, et Moise lui a dit pourquoi je te vois pas, et allah azawajel lui repond je vais enlever un bout de mon voile si la montagne supporte tu me verra, et quand il a enleve un petit bout la montagne s'est effronder, soubnallah cest celle qui a ebloui mon coeur
g
16 juillet 2011 02:00
Toutes les histoires de nos prophètes, 3aleyhim salât wa salam, sont très belles et très touchantes.
Mais je dois avouer que l'histoire de Youssef 3aleyhi salat wa salam, me touche énormément et ce depuis mon enfance.
C'est une histoire bouleversante, mashallah
L
16 juillet 2011 09:47
Assalamo3alaykom,comme as dit gazelle123 toutes les histoires des prophéte 3alayhom salat wa salam,sont belles et touchantes,mais kaoutar82...moi aussi kissat sayidna youssouf 3alayhi salat wa ssalam) ma beaucoup touché,mème fait pleuré,et c ma sourat préféré,de plus c la seule sourat ou Allah n'évoque que sayidna Youssouf,il nous raconte que sur lui et seulement lui,alors que dans les autres allah èvoque plusieurs sujets..... Sa ma vraiment toucher...l'histoire touche enormément...
Mais aussi ce qui s'es passé avec Mariam(radia lah 3anha) le fait qu'elle etait enceinte alors qu'elle etait viérge,et que les gens et sa famille l'ont bani...mo3jiza minalah...sa aussi ma touché....
s
17 juillet 2011 04:02
salamou alaikoum moi aussi c est youssouf ahlih salam allah swt le dit dans le coran c est le meilleur des recit mashallah et il dit que c est une histoire pour ceux qui refelechissent mashallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook