Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre définition de l'homme radin ?
l
11 février 2018 18:11
Salam aleykoum,
je vois souvent des femmes parler de radinerie de certains hommes et j'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre la définition du radin.
Est-ce qu'un homme "calculateur" est un radin ? Quelqu'un qui sait exactement ce qui rentre et ce qui sort de son compte bancaire et qui met de coté pour ses enfants et sa retraite futur.
Qui accepte d'emmener sa femme au restaurant mais pas tout le temps.
Quelqu'un qui ne veut pas acheter de belle voiture car il trouve que c'est une perte d'argent et qui préfère investir.
11 février 2018 18:16
Salam

On ne le devient pas, on l'est ou on ne l'est pas, ensuite on peut traiter quelqu'un de
radin uniquement parce qu'elle ou il ne s'intéresse pas au superflu, maintenant cela une
connotation plus large. Peut-être que tu l'es mais tu ne t'en aperçois pas, parce que c'est
ton mode de vie, qui sait ???

Citation
leveridique a écrit:
Salam aleykoum,
je vois souvent des femmes parler de radinerie de certains hommes et j'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre la définition du radin.
Est-ce qu'un homme "calculateur" est un radin ? Quelqu'un qui sait exactement ce qui rentre et ce qui sort de son compte bancaire et qui met de coté pour ses enfants et sa retraite futur.
Qui accepte d'emmener sa femme au restaurant mais pas tout le temps.
Quelqu'un qui ne veut pas acheter de belle voiture car il trouve que c'est une perte d'argent et qui préfère investir.
D
11 février 2018 18:19
Salam ,

Un homme radin est un homme qui est obsédé par le prix des choses.
Il est même capable de sacrifier son bien être ou celui des autres pour éviter de payer.
Citation
leveridique a écrit:
Salam aleykoum,
je vois souvent des femmes parler de radinerie de certains hommes et j'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre la définition du radin.
Est-ce qu'un homme "calculateur" est un radin ? Quelqu'un qui sait exactement ce qui rentre et ce qui sort de son compte bancaire et qui met de coté pour ses enfants et sa retraite futur.
Qui accepte d'emmener sa femme au restaurant mais pas tout le temps.
Quelqu'un qui ne veut pas acheter de belle voiture car il trouve que c'est une perte d'argent et qui préfère investir.
11 février 2018 18:20
Si tu calcules pour faire les courses afin que tu puisses payer le loyer de la maison parce que les temps sont durs ok, mais sinon c’est de l’excès.
Ma3dnous > Kosbor
C
11 février 2018 18:20
Salam. Pour certaines femmes c’est un homme qui par exemple s’habille chez primark.
Citation
leveridique a écrit:
Salam aleykoum,
je vois souvent des femmes parler de radinerie de certains hommes et j'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre la définition du radin.
Est-ce qu'un homme "calculateur" est un radin ? Quelqu'un qui sait exactement ce qui rentre et ce qui sort de son compte bancaire et qui met de coté pour ses enfants et sa retraite futur.
Qui accepte d'emmener sa femme au restaurant mais pas tout le temps.
Quelqu'un qui ne veut pas acheter de belle voiture car il trouve que c'est une perte d'argent et qui préfère investir.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
11 février 2018 18:27
Bonsoir,

Un homme radin pour moi c'est:

- il fait verser son salaire ou aide Pôle Emploi directement sur le compte épargne. Donc pour disposer de 10 € faut qu'il demande à son conseiller bancaire pour lui débloquer.

- si la femme ne paie pas de sortie, il n'y a pas de sortie mais restent à la maison

- si c'est la femme qui paie va commander ce qu'il a envie. Quand il arrive qu'il doit payer une fois, d'un seul coup c'est trop cher même le menu chez Mc Do

- même si la femme paie tout, si un jour va acheter un pain de sa poche, le lendemain va aller demander 1 € à la femme car serai son tour de payer

- il ne supporte l'idée qu'il pourra payer plus que sa compagne

- il achète dans un centre commercial juste ce qu'il peut amener dans les mains, ne prend jamais de panier. Jamais ne va faire une surprise comme par ex acheter une glace pour la famille, serai des "imprudences financières"
l
11 février 2018 18:28
Et si les temps ne sont pas dur ?
Mais qu'il gère son argent de sorte à avoir une grosse épargne pour investir et mettre de côté pour le futur.
Est ce que ça peut faire fuir une femme ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Si tu calcules pour faire les courses afin que tu puisses payer le loyer de la maison parce que les temps sont durs ok, mais sinon c’est de l’excès.
C
11 février 2018 18:30
Un radin pour certaines femmes c’est celui qui n’a pas de grosses berlines allemande.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
\
11 février 2018 18:33
Sa c'est etre econome
C
11 février 2018 18:41
Si tu n’es pas un canard, un pigeon, tu seras traité de radin par certaines femmes.
N
11 février 2018 18:55
C'est quelqu'un qui a un rapport très malsain avec l'argent.

Des fois, c'est lié au traumatisme de l'enfance, la personne ayant beaucoup galéré financièrement, vit dans un stress excessif de se retrouver dans une situation difficile.

Des fois, c'est juste une personne qui voit l'argent comme une fin et non moyen ... aveuglé par la course aux richesses

D'ailleurs, ce n'est pas propre aux hommes ... C'est un problème psychologique qui concerne les femmes aussi.

Il y a une très grande différence entre un économe et un radin.

Une personne économe : Maîtrise son budget, dépense intelligemment et ne ressent aucun regret quand il dépense pour les autres (sorties, invitation) tant que son budget le permet.

Un radin : Personne qui ressent un malaise dès qu'elle met ses mains dans sa poche, et ce peu importe la dépense. Même les dépenses de première nécessité (eau, chauffage, bouffe ...) font angoisser un radin ... alors une sortie au resto, ça peut lui causer une crise cardiaque.

Petite anecdote : la personne la plus avare de l'histoire, Henrietta Green est une millionaire qui a laissé les médecins amputer la jambes de son fils afin d'éviter de lui payer la chirurgie.


Citation
leveridique a écrit:
Salam aleykoum,
je vois souvent des femmes parler de radinerie de certains hommes et j'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre la définition du radin.
Est-ce qu'un homme "calculateur" est un radin ? Quelqu'un qui sait exactement ce qui rentre et ce qui sort de son compte bancaire et qui met de coté pour ses enfants et sa retraite futur.
Qui accepte d'emmener sa femme au restaurant mais pas tout le temps.
Quelqu'un qui ne veut pas acheter de belle voiture car il trouve que c'est une perte d'argent et qui préfère investir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 19:01 par Sashiki.
W
11 février 2018 20:43
Est-ce qu'une femme qui travaille et ne paye rien est-elle avare ?

Je ne parle pas des dépenses vitales à la charge de l'homme selon l'Islam.
11 février 2018 20:48
Bah si c’est de façon économique il y a pas de soucis mais qu’il commence pas à ne plus vouloir faire de sortit ou ne plus payer les courses juste pour « dépenser intelligemment ».
Citation
leveridique a écrit:
Et si les temps ne sont pas dur ?
Mais qu'il gère son argent de sorte à avoir une grosse épargne pour investir et mettre de côté pour le futur.
Est ce que ça peut faire fuir une femme ?
Ma3dnous > Kosbor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook