Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Quel type de papiers demande le bailleur d'office social ?
B
27 février 2016 20:51
salem ahlykoum

J'ai reçu un appel de la mairie qui ma proposer un logement hlm à visiter inshallah cette semaine, la derniers fois que je les vu à ce moment là j'ai était en CDD et mon mari en CDI (mi-décembre ).

Hélas elle me propose un hlm temps attendu mais ma situation actuelle mon mari est au chômage (il a était essencier pour faute grave) et moi j'ai mis fin à mon cdd pour cause (je travaillais très loin avec 3enfants mashallah impossible étant pas véhiculée )

bref,lors de son appel (vendredi) elle ma dit qu' elle me rappelera pour me donner un jour pour la visite et papier à ramener au bailleur et ma dit clairement on saura trois sur cette appartement.


Est ce que mon dossier saura refuser à cause de la situation professionnelle ?

aider moi svp sa fait 3ans que j'attends et on est dans un cas urgent c'est pour sa .
Je précise c'est en île de France (pas à Paris )

Baraka Allah fikoum c'est urgent svp.

ps1:je passe grâce à l'appui du maire du au problème que je rencontre dans mon appartement.
ps2:le loyer est à 700 euros et j'ai l'apl à 500 euros plus le chômage à 900 euros il partait que le loyer doit été 1/3 de salaire?!

En gros est ce que le bailleur social nous demandera salaire ou plus tôt non
28 février 2016 02:15
Ils ont pas besoin de savoir que ton mari s est fait licencie. Je pense pas qu ils demandent les 3 derniers bulletins de salaire. Le cas echeant, tu leu donne octobre + nov + decembre 2015 et s ils te font une reflexion tu fais la bete : ah zut je me suis trompe. Et voila incha allah ca paßsera
s
3 mars 2016 00:09
Si vous etes 3 ils prendront le meilleur dossier
Avis d imposition
3 dernieres fiches de paye
S ik te manque celle de janvier février ton dossier ne sera meme pas traité
Dossier incomplet
Sois sincere
Licenciement attestation pole emploi et attestation caf t aura peut etre 1 chance
Mais sois certaines qu aucune administration ne traite un dossier incomplet
M
4 mars 2016 00:18
D'accord avec Sabrina ! Lors de la Commission d'attribution des logements (cal) l'office hlm étudie chaque dossier et retient le "meilleur" quand il y a cdi ça passe mieux. Mais tu as l'appuie du maire et ça joue souvent. Prends contacte avec le maire à nouveau pour lui expliquer ta nouvelle situation peut-être pourra t il appuyer davantage ta demande (un représentant de la ville est présent lors des cal).
B
4 mars 2016 07:13
salem

mon mari a travaillé mois de janvier et moi en décembre je dois joindre fiche de paye,contrat de travail,attestation de licenciement et certificat de travail?


j'ai rejoins une feuille que j'ai reçu en 2014 qui me dis que fallait pas que je paye ma propriétaire comme elle n'a jamais payées les charges et mon mari il ma dit de l'enlever ? je l'enlève?
et je vous rappel je passe car ma voisine me harcèle je joins aussi les justificatifs? ya rebbi inshallah je l'aurais.
Est ce que je peux écrire une lettre à la main pourexpliquer ma situation ?
Hier je l'ai visiter la dame ma dit un monsieur est venu lui aussi le visiter que sa femme aller avoir un troisième bébé inshallah et que l'appart lui plait grave .

baraka Allah fikoum


n.b. est ce que maintenant qui ont commencer à me proposer un appartement je peux continuer à harceler la mairie pour logement ou je vais attendre leurs propositions?
car j'avoue j'harcele le maire avec des lettres .
Citation
sabrina93000 a écrit:
Si vous etes 3 ils prendront le meilleur dossier
Avis d imposition
3 dernieres fiches de paye
S ik te manque celle de janvier février ton dossier ne sera meme pas traité
Dossier incomplet
Sois sincere
Licenciement attestation pole emploi et attestation caf t aura peut etre 1 chance
Mais sois certaines qu aucune administration ne traite un dossier incomplet
s
5 mars 2016 10:18
Écoute tu as toutes tes chances
Mes toutes les pièces justificatives
Mais ne mes pas de papiers comme quoi tu ne payais pas de loyers
C une obligation le loyer
Si le propriétaire n a pas payé les charges c son problème pas le tien il sera saisi
a
5 mars 2016 10:28
salam

les revenus ne sont pas un critère qui t'écartera du logement
lors des commissions d'attribution, on étudie la situation au global
M
5 mars 2016 10:55
Salam

Donne les documents demandés simplement.
Je travaille dans une office hlm (contentieux) et lors des CAL ils calculent le reste à vivre. C'est pour cela qu'ils demandent des justificatifs de revenus. Le cdi est un signe de stabilité financière mais des familles qui perçoivent juste des aides CAF se voient attribués un logement. ils étudient le dossier en prenant tous les critères en compte bien-sûr ! Le fait que vous subissiez un harcèlement va sûrement jouer en ta faveur inchaAllah donc joins le justificatif. InchaAllah ce logement sera pour toi. Tiens nous au courant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/16 11:12 par Mimiso_hmdlh.
B
6 mars 2016 14:29
Salem ahlynoum j'ai donner tout et la dame ma dit on verra comme pas de salaire le bailleur le mettera en troisieme position d'après elle il ya forte chance .tout ce que j' entreprend tombe à l'eau plein de chose sa fait 10 ans que zahri mete
M
6 mars 2016 15:14
Aleykoum Salam.
C'est malheureux je sais! Normalement logement social veut tout dire !
Garde espoir Dahbia inchaAllah tu l'auras et essaie de contacter le service logement à la mairie car tu subis un harcèlement quand même !!
Je te souhaite de tout cœur d'avoir une réponse positive inchaAllah
B
6 mars 2016 15:17
amine oukhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook