Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le statut de la femme en islam?
30 mai 2016 16:41
salam alikoum
Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard. L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit. Un homme vint voir le prophète Mohammed et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?" Le prophète répondit: Ta mère. L'homme dit: "Et qui encore?" Le prophète dit: Ta mère. L'homme demanda encore: "Et qui d'autre?" Le prophète dit: Ta mère. L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?" Le prophète dit: Ton père.
rien par ce hatidth on constate que la femmes et 3 fois plus importante qu'un homme dans la société
I
30 mai 2016 16:50
Who run the world ? GIRLS ! Danse
A
30 mai 2016 16:59
Aleykom salam,

Baraka Allaho fik,

Aucune religion sur terre, ni loi humaine, n’a honoré et valorisé la femme comme l’a fait l’Islam. Tout simplement, la femme en Islam est une perle Rare, que l’homme doit sacrifier son sang pour la protéger et la préserver.

Qu’elle soit, notre mère, notre fille, notre sœur ou notre femme, c’est l’être le plus valorisé dans nos cœurs et nous devons, autant qu’hommes, agir comme Allah l’a ordonnée avec Elles !

Le Très Haut a dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles " [Sourate 4 - Verset 19]

c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate 2 - Verset 228]

La Femme est le pilier fondamental de la famille, si elle est pieuse il ne peut découler d’elle que des enfants pieux. En occident on concède par principe de bonne conscience de nommer une journée celle de la femme, ceci afin de se « rappeler » sa fragilité, sa différence.

Cependant le prophète nous a enseigné que chaque jour que nous partageons avec elle, qu’elle soit notre mère, notre sœur ou notre femme nous devons la mettre en valeur comme notre Seigneur le fait dans le saint coran, non pas comme un outil, mais comme l’âme sœur de l’homme.

A nos chers perles en Islam, Ma mère, ma sœur, ma femme, et à toutes les femmes musulmanes, Si pour l’occident vous êtes la moitié de la société, pour nous il n’y a pas de société sans vous !

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
30 mai 2016 17:04
Behind every great man, woman
30 mai 2016 17:05
jazaka allah khayran incha allah
H
30 mai 2016 17:34
Abou ishaq Salam aleykoum akhi

Excellent rappel mais attends toi à la foudre de la part des descendants des Quoraichs qui n'ont pas supporter ce rappel de la part du prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui)

baraka Allahou fik
30 mai 2016 17:36
Salam aleikoum

Malheureusement la théorie n'est pas mise en pratique.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Baraka Allaho fik,

Aucune religion sur terre, ni loi humaine, n’a honoré et valorisé la femme comme l’a fait l’Islam. Tout simplement, la femme en Islam est une perle Rare, que l’homme doit sacrifier son sang pour la protéger et la préserver.

Qu’elle soit, notre mère, notre fille, notre sœur ou notre femme, c’est l’être le plus valorisé dans nos cœurs et nous devons, autant qu’hommes, agir comme Allah l’a ordonnée avec Elles !

Le Très Haut a dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles " [Sourate 4 - Verset 19]

c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate 2 - Verset 228]

La Femme est le pilier fondamental de la famille, si elle est pieuse il ne peut découler d’elle que des enfants pieux. En occident on concède par principe de bonne conscience de nommer une journée celle de la femme, ceci afin de se « rappeler » sa fragilité, sa différence.

Cependant le prophète nous a enseigné que chaque jour que nous partageons avec elle, qu’elle soit notre mère, notre sœur ou notre femme nous devons la mettre en valeur comme notre Seigneur le fait dans le saint coran, non pas comme un outil, mais comme l’âme sœur de l’homme.

A nos chers perles en Islam, Ma mère, ma sœur, ma femme, et à toutes les femmes musulmanes, Si pour l’occident vous êtes la moitié de la société, pour nous il n’y a pas de société sans vous !

Salam
30 mai 2016 17:43
Merci ma Fleur. Je veux le dire depuis un moment, mais je n'ai pas osé.

Par curiosité, est-ce que quelqu'un connaît au moins un cas d'un couple où ces magnifiques lignes sont appliquées ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Malheureusement la théorie n'est pas mise en pratique.
30 mai 2016 17:45
Lol.

Perso je n'en connais pas.

Même dans la société la femme n'est pas respectée et estimée.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Merci ma Fleur. Je veux le dire depuis un moment, mais je n'ai pas osé.

Par curiosité, est-ce que quelqu'un connaît au moins un cas d'un couple où ces magnifiques lignes sont appliquées ?
30 mai 2016 17:48
C'est beau, poétique, j'ai une envie folle d'y croire....

Tout à fait, ma Fleur.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Lol.

Perso je n'en connais pas.

Même dans la société la femme n'est pas respectée et estimée.
30 mai 2016 17:58
Pour mettre en pratique, il faut déjà avoir affaire à une femme.
Celles qui passent leur temps à critiquer leur époux et se plaindre doivent commencer déjà à se remettre en question.
Les exigences ça fatigue à la longue. On parle de droits mais aussi de devoirs. Quand certaines refusent d'assumer leurs devoirs mais revendiquent leurs droits à outrance, ça ne donne plus envie de quoi que ce soit.
Et quand certaines sortent de la religion mais exigent qu'on les traitent comme la religion l'exige, ça me paraît contradictoire.
Bref, c'est un sujet qui va certainement avoir du succès et dans lequel on va dire tout et n'importe quoi.
A
30 mai 2016 18:11
Justement, c'est parmi les raisons de mon rappel.

Si tout le monde appliquait correctement, il n'y aura besoin d'un rappel smiling smiley

L'objectif est de rappeler le modèle, et quitte aux musulmans de l'appliquer s'ils cherchent leur bonheur !

Salam

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Malheureusement la théorie n'est pas mise en pratique.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
30 mai 2016 18:20
Voilà un témoignage que j'ai reçu par MP. Et que j'écris en entier après avoir obtenu l'autorisation de son auteur anonyme:

Salamo aleykom

J'ose pas te répondre en public mais j'en connais. Sans aucune vanité ni orgueil et Allah en est témoin.

Hamdolilah depuis 4 ans, avec ma femme, aucune dispute ni embrouille tabaraka Allah.

Pour moi c'est un trèsor, je passe mon temps à vouloir la satisfaire après Allah.

Elle fait plus que moi dans ce sens.

S'il y a une différence, on discute clairement et en se réfère au coran et à la sunnah.
Si on a tord on s'excuse.

Je sais dans ses yeux si elle est satisfaite ou non et elle le sait aussi.

Le mariage dans l'islam est fondé sur deux choses :
Amour : faire plaisir à l'autre.
Miséricorde : ne pas lui infliger plus que sa capacité.

Nous passons hamdolilah notre journée à recréer le modèle prophétique avec ses épouses.

Très dure mais nous y arrivons hamdolilah à être sur le chemin.

Enfin , autour de moi nous avons des cas comme le notre hamdolilah


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Lol.

Perso je n'en connais pas.

Même dans la société la femme n'est pas respectée et estimée.
30 mai 2016 18:21
C'est beau, que Dieu les préserve et les élève en degrés.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Voilà un témoignage que j'ai reçu par MP. Et que j'écris en entier après avoir obtenu l'autorisation de son auteur anonyme:

Salamo aleykom

J'ose pas te répondre en public mais j'en connais. Sans aucune vanité ni orgueil et Allah en est témoin.

Hamdolilah depuis 4 ans, avec ma femme, aucune dispute ni embrouille tabaraka Allah.

Pour moi c'est un trèsor, je passe mon temps à vouloir la satisfaire après Allah.

Elle fait plus que moi dans ce sens.

S'il y a une différence, on discute clairement et en se réfère au coran et à la sunnah.
Si on a tord on s'excuse.

Je sais dans ses yeux si elle est satisfaite ou non et elle le sait aussi.

Le mariage dans l'islam est fondé sur deux choses :
Amour : faire plaisir à l'autre.
Miséricorde : ne pas lui infliger plus que sa capacité.

Nous passons hamdolilah notre journée à recréer le modèle prophétique avec ses épouses.

Très dure mais nous y arrivons hamdolilah à être sur le chemin.

Enfin , autour de moi nous avons des cas comme le notre hamdolilah
30 mai 2016 18:31
Ça doit laisser rêveuses certaines (suivez mon regard...)!whistling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est beau, que Dieu les préserve et les élève en degrés.
30 mai 2016 18:38
Je pense que tu n'as pas raison.

Ca doit exister. Un homme qui a vraiment la foi...Tu comprends maintenant mon désarroi. Trouver l'homme qui a la foi...
Citation
chrisado a écrit:
Ça doit laisser rêveuses certaines (suivez mon regard...)!whistling smiley
S
30 mai 2016 18:38
Salem alikom.
Les femme (mère) oui pour les enfant.
Mais pour la femme (épouse) en vue du mari non elle n'est pas respecter dans la majorité des cas comme elle se doit.
Rabi yerdihkoum.
Koulchi kheir inchallah pour toute ces femmes qui mérite le respect.
30 mai 2016 18:58
Salut,

J'aimerai sérieusement savoir quels pays, continents, civilisation, peuples as tu étudié, visité, analysé pour pouvoir te permettre de dire: " Aucune religion sur terre, ni loi humaine, n’a honoré et valorisé la femme comme l’a fait l’Islam."

Certes tu aimes ta religion et la manière dont elle met, en écrit (et j'insiste bien sur ce mot que j'ai marqué en noir et que j'ai souligné...parce que la pratique, que ce soit chez les musulmans ou autre, fera qu'on lance un autre débat)la valeur la femme musulmane.

Mais ce que tu dis (marqué en rouge) doit vraiment venir d'une analyse précise et d'une excellente étude pour se proclamer de la sorte.

Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Baraka Allaho fik,

Aucune religion sur terre, ni loi humaine, n’a honoré et valorisé la femme comme l’a fait l’Islam. Tout simplement, la femme en Islam est une perle Rare, que l’homme doit sacrifier son sang pour la protéger et la préserver.

Qu’elle soit, notre mère, notre fille, notre sœur ou notre femme, c’est l’être le plus valorisé dans nos cœurs et nous devons, autant qu’hommes, agir comme Allah l’a ordonnée avec Elles !

Le Très Haut a dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles " [Sourate 4 - Verset 19]

c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate 2 - Verset 228]

La Femme est le pilier fondamental de la famille, si elle est pieuse il ne peut découler d’elle que des enfants pieux. En occident on concède par principe de bonne conscience de nommer une journée celle de la femme, ceci afin de se « rappeler » sa fragilité, sa différence.

Cependant le prophète nous a enseigné que chaque jour que nous partageons avec elle, qu’elle soit notre mère, notre sœur ou notre femme nous devons la mettre en valeur comme notre Seigneur le fait dans le saint coran, non pas comme un outil, mais comme l’âme sœur de l’homme.

A nos chers perles en Islam, Ma mère, ma sœur, ma femme, et à toutes les femmes musulmanes, Si pour l’occident vous êtes la moitié de la société, pour nous il n’y a pas de société sans vous !

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 19:01 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 mai 2016 19:00
les frères et soeur quand l islam parle de la femme (mère, soeur, fille) de toutes les femmes et c vrai que la majorité des hommes ne respecte la femme et c une erreur grave en islam parce que le profite sala allah 3aliyhi wasalam a dit

Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes

et il a dit aussi : Qu’aucun d’entre vous ne frappe sa femme comme on bat un esclave pour ensuite dormir avec elle la nuit

« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme.

voila de quoi je parle et ce que je souhaiterai voir dans notre société et ne pas parler des hommes qui ne respecte rien j espère que les message est bien reçu et qu'Allah nos guide
30 mai 2016 19:06
salam Elijah
sais tu d'ou vient le 1er article des droit de l'homme?
sais tu qu'avant l'islam les gens tue leur enfants filles par honte ?et que c l'islam qui leur a interdit de faire geste barbare
mais je serai d'accord avec toi peut être sur un point si que les musulman d'aujourd'hui et peut être d'hier aussi ne respecte pas l'islam en fin on prend ce qui nos plais et on laisse ce qui nos plais pas ou plutôt ce qui nos arrange pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook