Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel salaire pour que la femme ne travaille pas
H
29 avril 2022 23:28
Salam à tous,

Question plus pour les femmes mais les hommes peuvent y répondre:
à partir de quel salaire perçu par l'homme la femme n'a pas besoin de travailler et ainsi pourra se dévouer à son foyer enfants et mari bien sûr.

Saha ftourkoum à vous
29 avril 2022 23:31
Salam,

3 457,27 euros. Les 27 centimes sont importants.

Sinon, ça dépend du niveau et du confort de vie que vous souhaitez avoir. Dans l absolu même une personne au SMIC peut avoir son épouse qui reste au foyer mais ce sera alors une vie où ils dépendront en partie des aides sociales et où il faudra toujours faire attention et se priver.

Il faut discuter de ce genre de chose avant le mariage.
U
29 avril 2022 23:32
Tu veux dire en plein Paris ou dans une petite maison dans une prairie isolé en province ?

Paris: 5000€
Prairie: je pense que le montant du rsa suffit si ta maison est en bois et que tu utilises des bougies comme lumière.
r
29 avril 2022 23:36
10 000 euros par mois
29 avril 2022 23:40
4 000 euro net pour vivre convenablement la vie avec son amoureux.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
29 avril 2022 23:49
Slm

Il peut gagner 1million ça n’y changera absolument rien
Je taff pas pr sa tronche. Mais lui taff pr la mienne grinning smiley what else ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 avril 2022 23:51
Ils vivent au parc de Montretout ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
10 000 euros par mois
Y
29 avril 2022 23:54
Aleycoum Salem
Je pense que 2500 ça suffit largement
Citation
Humilité86 a écrit:
Salam à tous,

Question plus pour les femmes mais les hommes peuvent y répondre:
à partir de quel salaire perçu par l'homme la femme n'a pas besoin de travailler et ainsi pourra se dévouer à son foyer enfants et mari bien sûr.

Saha ftourkoum à vous
r
30 avril 2022 00:00
aller, 8000 grinning smiley

ça correspond à un salaire d'un cadre x 2 (donc son salaire et le salaire de sa femme qui bosse pas)
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ils vivent au parc de Montretout ?
B
30 avril 2022 00:06
La femme n'a pas son mot à dire dans cela, elle doit suivre l'homme voilà tout, tant qu'elle est loger, vêtu et nourri, c'est ce qui importe. Nos convictions ne sont pas fonction de notre portefeuille, la place de la femme est à la maison et non dehors au milieu des hommes, si une femme n'accepte pas cela, c'est que ce n'est pas la bonne, on ne signal pas encore de pénurie de femmes que pour se poser ce genre de question.

Citation
Humilité86 a écrit:
Salam à tous,

Question plus pour les femmes mais les hommes peuvent y répondre:
à partir de quel salaire perçu par l'homme la femme n'a pas besoin de travailler et ainsi pourra se dévouer à son foyer enfants et mari bien sûr.

Saha ftourkoum à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 00:14 par BacillusTaxo.
30 avril 2022 00:07
Justement, la femme ne bosse pas.

Un salaire de cadre ou cadre sup n'est plus suffisant pour faire vivre confortablement une famille ? perplexe

Donc même un cadre peut pas faire ce choix de vie. C est donc possible pour des indépendants, directeur, etc.

La situation en France devient vraiment inquiétante.
Citation
re.Vooriden a écrit:
aller, 8000 grinning smiley

ça correspond à un salaire d'un cadre x 2 (donc son salaire et le salaire de sa femme qui bosse pas)
r
30 avril 2022 00:13
si un salaire ça suffit
mais le fait que la femme ne bosse pas présente un manque à gagner au foyer grinning smiley

pour compenser, faut que l'homme gagne x2

ptdr
Citation
Dystopia21 a écrit:
Justement, la femme ne bosse pas.

Un salaire de cadre ou cadre sup n'est plus suffisant pour faire vivre confortablement une famille ? perplexe

Donc même un cadre peut pas faire ce choix de vie. C est donc possible pour des indépendants, directeur, etc.

La situation en France devient vraiment inquiétante.
30 avril 2022 00:16
Pas si ça a été dealé ainsi.

Mais je comprends, tu souhaites avoir le niveau de vie d'un couple de cadre.

Citation
re.Vooriden a écrit:
si un salaire ça suffit
mais le fait que la femme ne bosse pas présente un manque à gagner au foyer grinning smiley

pour compenser, faut que l'homme gagne x2

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 00:17 par Dystopia21.
r
30 avril 2022 00:24
c'est ça, je souhaite avoir un bon niveau de vie

Citation
Dystopia21 a écrit:
Pas si ça a été dealé ainsi.

Mais je comprends, tu souhaites avoir le niveau de vie d'un couple de cadre.
30 avril 2022 00:35
Après ça, c'est lié aussi au secteur d'activité.


Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est ça, je souhaite avoir un bon niveau de vie
r
30 avril 2022 00:38
je chasse dans le même secteur que le mien

on est gaté dans le luxe In love
Citation
Dystopia21 a écrit:
Après ça, c'est lié aussi au secteur d'activité.
30 avril 2022 00:49
Oh. Il y a mieux.

Faut chasser au sein d E&Y, Deloitte, Lazard, banques d'affaires et consorts.

Ou sinon, faut regarder dans les pôles tax, M&A et co de ton secteur.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je chasse dans le même secteur que le mien

on est gaté dans le luxe In love
S
30 avril 2022 01:11
Salam

ça dépend de ce que la femme attend de la vie.

Si là, chez ses parents, elle a tout ce qu'elle désire, confort, espace, argent de poche, possibilités de sortir et de se faire belle ... il y a de fortes chances qu'elle ne se satisfera pas de peu de confort.

Si au contraire, chez ses parents, elle vit avec peu, sans avoir le droit de rien, le peu de liberté et de paix que tu lui donneras, ce sera royal ...

Une femme voudra avoir au moins le même confort chez ses parents et chez son homme. Jamais moins.

Perso, j'ai vécu dans une famille pas si pauvre mais qui a vécu avec vraiment peu. Si je te dis qu'il n'y a pas d'eau chaude chez mes parents, ni de tout à l'égout, ni rien de moderne ... la petite maison dans la prairie. J'ai toujours trouvé tout chez les autres de moderne, sauf chez moi. Donc quand mon mari m'a proposé de vivre dans un studio avec l'eau chaude, chasse d'eau, chauffage centrale et j'en passe, c'était comme vivre dans un château ...

Bon j'exagère, mais tu auras compris.

Et j'ai été habituée étant jeune à ne pas m'habiller avec des vêtements à la mode, on n'allait jamais en vacances (la première fois que j'ai vu Paris ou la mer, la montagne, c'était avec mon mari), je n'étais jamais allée dans un restaurant avant d'être mariée ...

Si tu es smicard, n'épouse pas une fille qui a plus que toi déjà de base. Et elle sera heureuse de ce que tu lui proposes.

Ou alors, il faut une fille qui galère bien chez ses parents car toxiques et là elle se contentera d'un minimum, ne serait-ce pour foutre le camp de chez elle ... Mais c'est pareil, si elle a été habitué à mieux en terme d'espace et de confort ... ça risque de lui manquer à un moment ou à un autre ...

Bon après, si tu veux une fourchette de revenus ... j'estime qu'il faut un minimum de 1000€ par adulte à la maison + 500€ par enfant présent pour vraiment ne manquer de rien et se faire plaisir (beauté, sport, vacances, et logement convenable). Donc un couple avec un enfant, 2500€ par mois, c'est pas du luxe.

Attention, on est en France, je ne compte pas que le salaire dans ces 2500€, mais aussi les apl, allocations, aides en tout genre ...

En deçà, faudra se serrer la ceinture sur certaines choses (vacances, habits qui ne sont pas de marque, pas de maquillage ou de séances beauté, sortie sports, restau ...), vous ne pourrez pas tout avoir ... Mais certaines femmes (et hommes, parce qu'ils deviennent gourmands aussi) se suffisent de peu. ça pourrait leur aller ...

Citation
Humilité86 a écrit:
Salam à tous,

Question plus pour les femmes mais les hommes peuvent y répondre:
à partir de quel salaire perçu par l'homme la femme n'a pas besoin de travailler et ainsi pourra se dévouer à son foyer enfants et mari bien sûr.

Saha ftourkoum à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 01:12 par citronnette.
H
30 avril 2022 01:23
C'est ce que je pensais un salaire d'environ 4000 euros net pour un foyer c'est suffisant pour que la femme ne travaille pas
r
30 avril 2022 01:24
je bosse avec tout ceux du conseil, notamment ey et pwc grinning smiley
bon, ils nous envoient surtout des presta mecs en ce moment mdr
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oh. Il y a mieux.

Faut chasser au sein d E&Y, Deloitte, Lazard, banques d'affaires et consorts.

Ou sinon, faut regarder dans les pôles tax, M&A et co de ton secteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook