Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel rapport entretenez-vous avec votre père pour les filles qui ont des...
N
25 janvier 2017 15:25
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Promis c'est le dernier post que j'ouvre aujourd'hui les filles tongue sticking out smiley

Les filles qui ont des parents divorcés , qui vivent avec leurs mères , voyez-vous toujours votre père ?

Est-ce que vous lui en voulez ?

Est-ce que vous êtes restées proches de lui ?

Est-ce que vous lui prêteriez ou donnerez de l'argent ou bien lui rendrez service s'il vous demande ?

Est-ce que vous lui présenterez votre futur mari ?

Merci .
( C'est pour une amie , ses parents vont divorcés) .
25 janvier 2017 16:00
Je comprends pas trop pourquoi les relations avec le père devraient changer ^^'

Mes parents sont divorcés, et je vis chez ma mère, par conséquent je vois moins mon père, mais ma relation avec lui est toujours la même ^^
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Promis c'est le dernier post que j'ouvre aujourd'hui les filles tongue sticking out smiley

Les filles qui ont des parents divorcés , qui vivent avec leurs mères , voyez-vous toujours votre père ?

Est-ce que vous lui en voulez ?

Est-ce que vous êtes restées proches de lui ?

Est-ce que vous lui prêteriez ou donnerez de l'argent ou bien lui rendrez service s'il vous demande ?

Est-ce que vous lui présenterez votre futur mari ?

Merci .
( C'est pour une amie , ses parents vont divorcés) .
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 janvier 2017 16:03
en fin de ton sujet tu a dit : ( C'est pour une amie , ses parents vont divorcés) . ; donc ils ne sont pas encore divorcés
Puisque ils ne sont pas divorcés alors la première chose à faire c'est d'essayer de coudre le problème et faire éloigner le divorce avec la participation de leurs enfants comme cette fille par exemple (l’intéressée); familles de deux cotés etc..., et de réparer la situation
et dans tous les cas votre Père reste toujours votre Père même en cas de divorce.
ALLAH islah wi jmaa chmel Amine
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Promis c'est le dernier post que j'ouvre aujourd'hui les filles tongue sticking out smiley

Les filles qui ont des parents divorcés , qui vivent avec leurs mères , voyez-vous toujours votre père ?

Est-ce que vous lui en voulez ?

Est-ce que vous êtes restées proches de lui ?

Est-ce que vous lui prêteriez ou donnerez de l'argent ou bien lui rendrez service s'il vous demande ?

Est-ce que vous lui présenterez votre futur mari ?

Merci .
( C'est pour une amie , ses parents vont divorcés) .
N
25 janvier 2017 16:04
Dans le sens où tu ne tiens pas pour responsable ton père pour le divorce
25 janvier 2017 16:12
Pas lui spécialement

A la fin mes parents se supportaient plus, ils s'engueulaient tout les temps
Je les préfère maintenant en bon terme ^^
Citation
Neilah a écrit:
Dans le sens où tu ne tiens pas pour responsable ton père pour le divorce
Capechiant le pyro(mytho)mane
K
25 janvier 2017 16:42
T'es pas une fille grinning smiley
Citation
Capestian a écrit:
Pas lui spécialement

A la fin mes parents se supportaient plus, ils s'engueulaient tout les temps
Je les préfère maintenant en bon terme ^^
25 janvier 2017 17:31
Et alors ? spinning smiley sticking its tongue out

Moi aussi j'ai des problèmes ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
T'es pas une fille grinning smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 janvier 2017 19:06
Je vais répondre à ta question, mais ma situation est spécifique. Car mon père nous a quittés quand j'avais 2 ans, s'est remarié et a eu une autre famille. Il n'a jamais intégré que suis sa fille, d'ailleurs les relations sont pareil avec ses 2 autres enfants que j'ai vu 1 fois.

Les filles qui ont des parents divorcés , qui vivent avec leurs mères , voyez-vous toujours votre père ?

Quand j'étais dans mon pays d'origine, on se voyait pour des questions administratives, il venait chez nous. Jamais pour se promener ou autre...Avant que je vienne en France suis allée avec lui et sa famille à la Mer Noire. Comme ça j'ai vu aussi le comportement qu'il a avec son autre famille, sa femme pleurait souvent etc

De ce point de vue, on n'a jamais eu des relations normales père-fille, car tout simplement il n'a jamais eu envie de ça. Jamais discuté de ce que je vais faire dans la vie, il n’était pas d'accord que je continue mes études supérieurs...C'est ma mère qui a été proche de moi et m'a aidé avec ce qu'elle a pu, elle a été là quoi.

Par contre, la religion, penser à Dieu, ça m'a bcp aidé à surpasser ça. J'ai remplacé cet amour paternel dont je n'ai pas eu droit, par celui de Dieu auquel j'ai pu me confier et trouver un réel appui.

Est-ce que vous lui en voulez ?

Avant j'étais partagée. Depuis des années, je pense que ça été très bien qu'il a fait sa vie ailleurs, comme ça, même si ça vie n'est pas excellente, au moins il ne pourra jamais dire que c'était de ma faute, cause mon existence. Il est resté avec ma mère 3 ans et avec l'autre femme ça va faire 35 ans, donc a eu largement le temps de faire la vie qu'il a voulu.

Est-ce que vous êtes restées proches de lui ?

Je parle au téléphone avec lui, normalement.

Est-ce que vous lui prêteriez ou donnerez de l'argent ou bien lui rendrez service s'il vous demande ?

Je lui rends des services sans penser. Il a de l'argent, a toujours eu.
Par contre, au niveau argent, mon père est très dangereux, car il serai capable de me faire faire des crédits pour lui donner pour divers affaires (a déjà essayé avec moi et ma mère) et me laisser complètement dans la ruine. Donc je préfère, si je lui donne une somme d'argent, lui offrir, mais pas entrer dans des choses dangereuses, qu'il serai capable de me mettre, sans aucun remord.

Est-ce que vous lui présenterez votre futur mari ?

Je ne pense pas que ça va être le cas. J'espère que j’aurai un mari qui comprendre quand je vais lui expliquer.

Pour comprendre qui est mon père, ma cousine germaine, la fille de sa soeur qu'il a vu tout le temps (plus que je l'ai vu moi-même de toute ma vie), s'est mariée et a 2 enfants, cependant mon père est tenu à l'écart, n'a pas été invité au mariage et n'a jamais revu ma cousine, son mari et ses enfants depuis 15 ans qu'elle s'est mariée.

Mon père a un caractère très difficile, il aime rigoler et se moquer des gens, surtout de sa famille, ce qui est très difficile à vivre car très très blesant. Donc je préfère limiter les dégâts. Que Dieu me pardonne, mais je préfère avoir la paix, pas être perturbée, donc je limite au stricte minimum.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
25 janvier 2017 20:10
au debut j en ai voulu beaucoup à mon père il n a jamais été present durant mon enfance ni durant mon adolesce il a souvent essayé de me rabaisser et j ai du me montrer alors sans pitié avec lui jusqu'à ce qu il comprenne que je ne suis pas ma mere qu il ne pourra pas me briser comme il l a fait avec elle. quand il a pris de l age vers la fin de la quarantaine il a essayé de se faire pardonner. je l ai souvent rejeté puis avec le temps j ai fini par lui pardonner tout le mal qu il nous a fait. aujourd'hui j entretiens de bons rapports avec mon père et si il a besoin de moi je pense que je l aiderai dans la mesure du possible. si il ne s était pas réformé si il n avait pas demandé pardon je n aurais certainement cherché à rester en contact avec lui.
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Promis c'est le dernier post que j'ouvre aujourd'hui les filles tongue sticking out smiley

Les filles qui ont des parents divorcés , qui vivent avec leurs mères , voyez-vous toujours votre père ?

Est-ce que vous lui en voulez ?

Est-ce que vous êtes restées proches de lui ?

Est-ce que vous lui prêteriez ou donnerez de l'argent ou bien lui rendrez service s'il vous demande ?

Est-ce que vous lui présenterez votre futur mari ?

Merci .
( C'est pour une amie , ses parents vont divorcés) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook