Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel logement choisir ?
R
25 février 2015 00:06
Salam a tous

je ne savais pas trop ou demander conseil en dehors de ma famille

j'ai un un F2 bien agencer il est top à l'interieur mais il y a un mais le quartier me deplait trop je suis ici depuis deux ans et je ne m'y ferais jamais c'est tres ghetto trop racailleux j'ai pas grandis ici je suis toujours angoisser en sortant et en rentrant des bagarre tout les jours dehors la police qui passe et repasse et met tout le monde dans le meme sac et le voisinage est insuportable trop de bruit mal isoler on est trop ici les gens font leurs besoin dans les escaliers parfois et dans le hall d entrée
ils ont casser les digicode tout le montre entre et sors a sa guise
bref je subit en attendant mieux depuis deux ans de plus tout le monde surveille tout le monde j'en ai marre vraiment je vis dans la peur

on vient enfin de me proposer un autre logement un studio par rapport ma situation qui a changer depuis car je ne bosse plus je l'ai visiter aujourd'hui le mur de la piece principal est rempli de moisissure par contre le quartier est top seulement

y'a pas de lumiere dans le hall ni dans les escaliers les portes des locataires sont tres proches et on serait 4 par palier y'a pas d'asenceur non plus

la gardienne ma dit que c'etait comme chez moi on entend tout ce qui se passe chez les voisins j'ai demander si il y avait des cas particulier elle m'a dit qu'il y avait un alcoolique qui faisait bcp de pblm c tout mais ce serais pas un voisin direct genre plus haut ou plus bas c'est pas une tour mais une petite residence

du coup je suis pas rassurer j'ai dit que je prendrais si ils me le retappe mais je sais qu'a 80% ils vont me dire non sachant que je rendrais un appart niquel moi

ma mere est pas trop d'accord elle me dit qu'il est miteux il y avait un peintre qui s'occupais de la cuisine en fait il peignait par dessus la moisissure cache misere en live on a halluciner! sinon ils n'on rien prevu comme travaux a par repeindre le coin cuisine

la salle de bain est pareil degueulasse moisissure partout elle ma promis de demander une remise a neuf pour la sdb mais j'y crois pas

le lavabo de la cuisine pue les canalisation sont vieilles bref l'appart est insalubre je trouve la dame qui etait la avant je ne sais meme pas si elle est pas morte dedant elle ma dit qu'elle etait malade depuis longtemps c tout le lavabo est mouiller les planches se detaches meme ma mere a ouvert le placard on a vu des cafard en dessous!

j'ai peur pour ma santé a la longue si je le prend a cause de la moisissure
peur des nuisances sonore aussi
le seul point positif je vais avoir un peu d argent pour moi a la fin du mois
et le quartier est tres calme et surtout pres de ma mere

sachant que si je dis non ils me proposeront peut etre plus jamais rien sinon normalement j'ai encore le droit a un refus mais faut motiver et surtout si ils me propose autre chose on sait meme pas ce que ce sera peut etre bien pire

je me suis habituer a avoir de l espace bon ca encore je crois que je pourrais m'y faire

si je dis oui je vais peu etre le regretter amerement

merci de vos conseil j'aurais une reponse du bailleur pour l acceptation des travaux jeudi insha Allah mais faut pas trop rever
25 février 2015 01:34
Salât istikhara.
Tu sais comment faire ?
25 février 2015 09:53
Salam alaykoum

Moi je ne déménagerais pas, pour moi un déménagement c'est pour quelque chose de mieux, ton appart actuel est nickel c'est l’environnement qui n'est pas top alors que pour le studio c'est le contraire. Vaut mieux être bien chez soi non? Moi je patienterais encore un peu histoire d'avoir quelque chose de bien à l'intérieur et à l'extérieur. Pour le motif de refus tu n'as qu'à dire que tu as un terrain asthmatique et que t'as pas encore envie de faire appel à eux pour déménager une nouvelle fois.

Quant à l'isolation en HLM, malheureusement ça tu ne pourras rien y faire dans 7 cas sur 10 l'isolation laisse à désirer!

Kheyr inshaAllah
F
25 février 2015 10:13
Salam aleikoum
Si il y a tant de moisissures c'est peut être que le logement est mal orienté, même si tu les enlevé et nettoie tout elles vont revenir.
Attention c'est mauvais pour la santé.
O
25 février 2015 18:15
pese le pour et le contre je pense que la reponse tu l'as deja
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
25 février 2015 19:05
Salam ma soeur je te conseils de rester ou tu es a quoi bon partir pour pire
yu nes pas obligee d accept direct ce que lon te donne tu dis non et tu dis pkoi la en looccure ce tu risk de tomber malade
tu as un chez toi patiente allah ifaraj
a
25 février 2015 19:10
patientes encore , inshallah tu trouveras mieux !!
25 février 2015 19:25
Salam,

Je suis aussi d'avis que tu restes dans ton appart propre, certes mal situé, mais propre.
Allah sait mieux. La priere de consultation te sera utile.
Kheir inchallah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
V
26 février 2015 08:25
Laisse tombee il y a de moisissure ce qui veut dire appartement humide, vêtements qui pue la mousissure, l humidité.... Cela va te rendre dingue!!!!
a
26 février 2015 08:36
salam

si tu dis non, on risque de te refuser par la suite
mais si tu dis oui, ta demande va repasser en dessous de la pile
je pense que tu as plus de risque de ne te voir rien proposer si tu acceptes

je garderai le premier appartement
au moins, tu es bien quand tu es à l'intérieur
avec le deuxième, tu risques de moisir avec les murs
R
26 février 2015 13:06
Salam les filles

tout d'abord merci pour vos reponses vos conseils c'est toujours delicat quand on a pas le choix on accepte n'importe quoi parfois
j'ai bien reflechis je vais leurs dire non j'ai rediger une lettre ou j'argumente bien la raison de mon refus
R
26 février 2015 13:10
Citation
ondamania a écrit:
Salam alaykoum

Moi je ne déménagerais pas, pour moi un déménagement c'est pour quelque chose de mieux, ton appart actuel est nickel c'est l’environnement qui n'est pas top alors que pour le studio c'est le contraire. Vaut mieux être bien chez soi non? Moi je patienterais encore un peu histoire d'avoir quelque chose de bien à l'intérieur et à l'extérieur. Pour le motif de refus tu n'as qu'à dire que tu as un terrain asthmatique et que t'as pas encore envie de faire appel à eux pour déménager une nouvelle fois.

Quant à l'isolation en HLM, malheureusement ça tu ne pourras rien y faire dans 7 cas sur 10 l'isolation laisse à désirer!

Kheyr inshaAllah

aleikoum salam

ecoute t'es trop forte ma soeur merci merci
j'ai suivis ton conseil je suis non seulement allergique mais asthmatique et c'est pas un mensonge j'y aurais meme pas penser pour moi je vis avec mais c vrai que j'aere tout l temps et que j'ai pas de moisissure ici pas de tapis...
je viens d'ecrire une longue lettre ou j'argumente bien et je parle de ma santé du cout des travaux...
je vous tiens au courant
R
26 février 2015 13:10
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Salât istikhara.
Tu sais comment faire ?

je vais pas la faire j'ai fais mon choix merci ma belle
R
26 février 2015 13:16
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu dis non, on risque de te refuser par la suite
mais si tu dis oui, ta demande va repasser en dessous de la pile
je pense que tu as plus de risque de ne te voir rien proposer si tu acceptes

je garderai le premier appartement
au moins, tu es bien quand tu es à l'intérieur
avec le deuxième, tu risques de moisir avec les murs

lol non je ne veux pas ca surtout si je dois secher mon linge je ferai comment je me demandais

la gardienne ma dit c'est pas une bonne affaire on en a plein de libre dites leurs que vous voulez le meme quartier mais quand j'ai apeller le baillleur ils m'ontous envoyer balader "on sait pas" mal parler raccrochage au nez bref ya un agent de secu la bas on peu pas parler ya personne pour repondre
a par les courrier ou repondre et dire oui ou non
F
26 février 2015 17:23
Salem aleykum tout le monde !

Désolé je m'incruste dans une conversation pour laquelle je ne sais pas trop quoi apporter comme réponse mais c'est moi qui ait une question à vous poser ... :/ J'ai vu "salat istikhara" écrit dans un des commentaires et je voulais savoir si cette prière on peut la faire par exemple pour savoir si on trouvera une agence événementielle qui nous acceptera l'an prochain pour un contrat de professionnalisation (alternance).

Je m'explique : Je recherche une agence événementielle qui pourrait me recruter pour une période d'un an sur la région parisienne. Et en fait je ne sais pas si quelqu'un me recrutera ou non et pour cela je voulais savoir si je peux faire salat istikhara pour demander a Dieu de m'éclaircir sur est ce que je trouverai un patron et donc je continue mes recherches, ou alors je ne trouverai pas et vaut mieux que je candidate dans une licence pro en initial !

Merci à vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook