Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel grand frère ou grande soeur êtes vous?
B
3 septembre 2006 04:08
Salamsmiling smiley,


Quel grand frère ou grande soeur êtes vous?smiling smiley

Vous êtes plutôt conciliants, strictes ou dans la juste mesure?

Etiez vous la personne redoutée ou le complice malicieux?

Avez vous été un exemple pour vos petits frères, petites soeurs ou au contraire un "modèle" à ne pas suivre?

Que pensez vous leur avoir transmis de positif ou de négatif?
Regrettez vous d'avoir fait ou de ne pas avoir fait certaines choses?

Avec du recul, y'a t-il des choses que vous souhaiteriez modifier?

Et pour finir, pensez vous que votre intervention (punition infligée, conseils prodigués..) a eu un impact sur les personnes qu'ils sont devenues aujourd'hui?
One step forward and two ahead...
y
3 septembre 2006 08:54
je vous racontrer sa dans 10anssmiling smiley
3 septembre 2006 12:52
J'suis conciliant et stricte, ca dépend des circonstances donc en gros je joue à juste mesure lol

Je suis pas redouté lol, mais pas non plus complice malicieux. Je suis là quand il faut l'etre on va dire winking smiley

Mes parents disent souvent que mes frères devraient suivre mon exemple lol, bizarre, ils sont mal barrés les pauvres, mdrrrrrrrrrrrrr
Biensur, par moment, ils disent aussi, faut pas faire comme lui, hihiiiiiiii

Qu'est ce que je leur aurai transmis??? Euuuuuuuuh, deja qu'est ce que je me suis transmis à moi-même, telle est la question hihiiiiiii

Je regrette rien, enfin comme ça, rien à l'esprit!

Modifier??? Non, hamdoullah

Un impact sur les personnes qu'elles sont devenues??? Bah ouais, mon frère plus jeune que moi d'un an c'est marié, je lui ai transmis le gout du mariage mdrrrrrrrrrrrr

Non, je sais pas si je leur aurai transmis quelque chose, siiiiiiiiii les mangas, mdrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
3 septembre 2006 13:09
Nous sommes 3 garcons et 2 filles mais c'est moi le plus jeune!!!!


Faut demander a mes freres et soeurs.
D
3 septembre 2006 13:18
moi je suis la petite soeur et je sais que c'est pas toujours facile d'etre mon grand frère
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
y
3 septembre 2006 13:19
Citation
salma10_1 a écrit:
moi je suis la petite soeur et je sais que c'est pas toujours facile d'etre mon grand frère


Pourquoi?

t mechante?
3 septembre 2006 13:24
Citation
salma10_1 a écrit:
moi je suis la petite soeur et je sais que c'est pas toujours facile d'etre mon grand frère

bah le fait de dire ça, preuve d'une maturité d'esprit quand même winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
3 septembre 2006 13:26
lol non pas du tout... mon frère est un peu tiraillé entre l'envie de me protéger de tout, et d'être un grand frère moderne open etc. et déjà rien que ca c'est pas facile à gérer.
en plus on est très différent. il me comprend pas toujours (pour pas dire jamais), alors qu'il adorerai que tout soit simple et évident...souvent il dit que je suis trop spécial limite bizarre :d
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
M
3 septembre 2006 13:26
Moi je suis neutre comme la Suisse, chacun fait sa life
D
3 septembre 2006 13:27
lol non pas du tout... mon frère est un peu tiraillé entre l'envie de me protéger de tout, et d'être un grand frère moderne open etc. et déjà rien que ca c'est pas facile à gérer.
en plus on est très différent. il me comprend pas toujours (pour pas dire jamais), alors qu'il adorerait que tout soit simple et évident...souvent il dit que je suis trop spéciale limite bizarre :d
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
l
3 septembre 2006 16:38
moi jsui la ptite derniére donc km a dit yaska fo demander o grands......
3 septembre 2006 16:54
Je suis la grande soeur gâteau avec mes petites "demi-soeurs".Je leur offre un maximum de choses, j'aime bcps leur faire plaisir.

Elles me parle souvent de ce qu'elles vivent à l'école.

Je les ai mise en confiance afin qu'elles puissent me parler ouvertement.
résultat elles me parlent presque sans tabou et en fonction soit je réponds de suite sinon j´analyse et reviens sur le sujet un autre moment, afin de ne perdre leurs confiances et puis elles sont tellement jeune.
par moment je suis assez sévère et sèche dans mes paroles avec elles.


en fait j'agis en fonction des situations, voir je ne dis ni ne fait rien car leur mère n'apprécis pas tjrs qu'on "brutalise" ses filles chéries.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
3 septembre 2006 17:02
moi je suis une gde soeur plutot sympa
je trouve que c'est pas mon role de faire l'éducation de mes soeurs
je peux donner des conseils mais j'en reçoit ossi de mes petites soeurs
oui je pense ke je suis pas un trop mauvais exemple
3 septembre 2006 17:20
salam


ben moi je suis la grande soeur pepere, qui les laisse vivre leur vie, tant qu'elles ne font pas des choses qui vont a l'encontre des valeurs qu'on nous a inculqué.


si elles se permettent de depasser certaines limites qu'il ne faut pas depasser, je les remet gentillement a leur placegrinning smiley


je leur ai transmis le gout des etudes, elles s'accrochent bien hamdoullah!

je ne pense pas etre redoutée(casou je te tend une zolie perche lawinking smileytongue sticking out smiley) mais bizarrement, quand ma mere s'en va quelques semaines par ci par la, elles m'obeissent au doigt et a l'oeil, et attendent toujours ma permission pour sortir.etc... c'est beau ces moments lasmoking smiley


maintenant je sais pas si je suis un exemple, a les entendre pas du toutgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3 septembre 2006 17:21
desolégrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/06 17:25 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3 septembre 2006 17:29
mais tu es aussi la petite soeur sarah hihiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
3 septembre 2006 17:38
Citation
shams78 a écrit:
mais tu es aussi la petite soeur sarah hihiiiiiiii


oui aussiwinking smiley mais seulement d'ageeye rolling smiley parce que des fois j'ai vraiment l'impression d'etre leur grande soeur a ces petitsgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
3 septembre 2006 17:41
Moi je suis la grande soeur sympa mais qui revient à la charge dès que ça va déraper. C'est le juste milieu en fait.

La personne redoutée ? nooon lol moi je peux rien leur refuser à mes petites soeurs quitte à me priver et à leur offrir ce que j'ai. Je pense que c'est parce qu'on a quand meme pas mal d'années de différence donc je les gate eye rolling smiley.
Mais bon quand ça part en cacahuète je suis là pour les remettre à leur place quand meme ce que je tolère surtout pas c'est le manque de respect envers mes parents, quand vava ou mama dit qqchose elles ont pas interet à répondre No no.

Et sinon je suis l'exemple dans certains domaines et pas dans d'autres.
b
3 septembre 2006 18:53
Salam,

moi je suis au milieu, et c la place la plus horrible!!!

mais pour mes petites soeurs, elles savent qu'elles peuvent compter sur moi!!
Même si elles prennent des mauvaises décisions, je serais tjs là pour les rattraper comme l'on fait mes grandes soeurs avec moi!

je leur ai déjà dis que je préferais qu'elle me disent ce qu'elles font pour les conseillers plutôt que de l'apprendre par une tierce personnes.

La famille c sacré!!!

Mais je peux être parfois très agaçante, mais elles font ce qu'elles veulent je n'ai pas la légitimité de leur interdire quoique se soit, elles ont des parents qui le font très bien!!
tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Mais j'aurais toujours une oreille attentive pour elles!!
se sont mes choupinettes à moi!!

Mais des fois elles me disent que c pas facile d'être après moi, parce que mon père n'arrêtes pas de leur dire "regardes ta grande soeur où elle est arrivé".
Je pourrais en tirer une grande satisfaction, mais ce n'est pas le cas!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
y
3 septembre 2006 18:56
Citation
beriya a écrit:
Salam,

moi je suis au milieu, et c la place la plus horrible!!!

mais pour mes petites soeurs, elles savent qu'elles peuvent compter sur moi!!
Même si elles prennent des mauvaises décisions, je serais tjs là pour les rattraper comme l'on fait mes grandes soeurs avec moi!

je leur ai déjà dis que je préferais qu'elle me disent ce qu'elles font pour les conseillers plutôt que de l'apprendre par une tierce personnes.

La famille c sacré!!!

Mais je peux être parfois très agaçante, mais elles font ce qu'elles veulent je n'ai pas la légitimité de leur interdire quoique se soit, elles ont des parents qui le font très bien!!
tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Mais j'aurais toujours une oreille attentive pour elles!!
se sont mes choupinettes à moi!!

Mais des fois elles me disent que c pas facile d'être après moi, parce que mon père n'arrêtes pas de leur dire "regardes ta grande soeur où elle est arrivé".
Je pourrais en tirer une grande satisfaction, mais ce n'est pas le cas!!


Elle est arrivée ou la grande soeur??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook