Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre de parent seriez vous ?
W
1 août 2018 23:13
Si vous avez des gosses un jour, quel genre de parent serez vous ?

Plutôt cool ou très sévère ?
Moi je pense qu'il faut être sévère dès le départ pour que les gosses rentrent dans le rang, quitte à être un peu plus relax plus tard une fois que les gosses sont bien éduqués et obéissants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 23:16 par Wargame.
1 août 2018 23:15
Je pense que je cederais bien trop souvent. Je manquerais d sévérité sa me ferait trop mal au coeur de frapper mes petits ou bien de les voir pleurer.
Je sais que ce n'est bon ni pour eux ni pour moi mais bon
1 août 2018 23:20
La communication avant tout !
Mais je serai une mère poule , exigeante , valorisante , aimante !
Je serai la reine des punitions qui ont du sens
Je les traînerai dans les musées , les expos ,théâtre , les bibliothèques , les voyages pour elargir leurs horizons et s’éveiller humainement et intellectuellement
Je ferai du vélo ,du bateau , du roller avec eux grinning smiley
Ils feront une activité en lien avec l’art et le sport
Je serai à coup sûr parent d’eleve À l’ecole grinning smiley
C
1 août 2018 23:20
Entre les deux.

Beaucoup de dialogue.. des câlins dosé avec quelques punitions mérité. Surtout de la discipline et je serais peut-être de ceux qui vouvoie leurs enfants.. ça mettra une distance saine entre nous et ça évitera des débordements comme les insultes, les familiarités etc.

C'est pas évident d'être parents... Je suis pas vraiment pressé mdr
W
1 août 2018 23:21
Mais qu'est ce que c'est que ces punitions Oups
Citation
Apollinaire a écrit:
La communication avant tout !
Mais je serai une mère poule , exigeante , valorisante , aimante !
Je serai la reine des punitions qui ont du sens
Je les traînerai dans les musées , les expos ,théâtre , les bibliothèques , les voyages pour elargir leurs horizons et s’éveiller humainement et intellectuellement
Je ferai du vélo ,du bateau , du roller avec eux grinning smiley
Ils feront une activité en lien avec l’art et le sport
Je serai à coup sûr parent d’eleve À l’ecole grinning smiley
V
1 août 2018 23:22
cool et sévére quand il le faut thumbs up
1 août 2018 23:23
On fait comme on peut grinning smiley
Citation
Wargame a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que ces punitions Oups
A
1 août 2018 23:23
Je serai un père extremement cool car moi j'ai eu une éducation assez stricte et je déteste ce genre d'éducation. Je voudrai vraiment le considérer comme un pote, un frère.
W
1 août 2018 23:25
M'enfin bon t'es une fille aussi, c'est compréhensible eye rolling smiley
Citation
Apollinaire a écrit:
On fait comme on peut grinning smiley
1 août 2018 23:26
Mais ça me va !
grinning smiley
Je vous envie pas rassure toi ptdr
Citation
Wargame a écrit:
M'enfin bon t'es une fille aussi, c'est compréhensible eye rolling smiley
C
1 août 2018 23:39
Salam alaykoum

Que de belles théories


......
K
1 août 2018 23:40
tu c pas comment tu vas etre, attends de les avoir inchallah...(faut vivre les situations)
W
1 août 2018 23:41
Je pense me connaître assez pour savoir comment je réagirais perplexe
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
tu c pas comment tu vas etre, attends de les avoir inchallah...(faut vivre les situations)
1 août 2018 23:47
Très cool, très diplomate et très convaincante.
Que Allah m'aide à les éduquer.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 août 2018 23:47
Il faut qu'il y ait un cadre donc des règles des limites à ne pas dépasser engager la communication avec eux essayer des comprendre leurs comportements ferme et cool quand il le faut
2 août 2018 00:22
Moi qui pensait que tu étais un homme ptdr
Citation
Apollinaire a écrit:
La communication avant tout !
Mais je serai une mère poule , exigeante , valorisante , aimante !
Je serai la reine des punitions qui ont du sens
Je les traînerai dans les musées , les expos ,théâtre , les bibliothèques , les voyages pour elargir leurs horizons et s’éveiller humainement et intellectuellement
Je ferai du vélo ,du bateau , du roller avec eux grinning smiley
Ils feront une activité en lien avec l’art et le sport
Je serai à coup sûr parent d’eleve À l’ecole grinning smiley
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
2 août 2018 00:25
Tes enfants te vouvoieront ?

Je pense qu'une fois que tu aura des enfants, tu vas vite l'appeler avec surnom tout mignon, et tu voudra absolument qu'ils t'appelent maman, et non madame . . .

Je vois mal le gosse de 5 ans dire :

Madame, auriez vous l'amabilité de transmettre le sel ?
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Entre les deux.

Beaucoup de dialogue.. des câlins dosé avec quelques punitions mérité. Surtout de la discipline et je serais peut-être de ceux qui vouvoie leurs enfants.. ça mettra une distance saine entre nous et ça évitera des débordements comme les insultes, les familiarités etc.

C'est pas évident d'être parents... Je suis pas vraiment pressé mdr
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
2 août 2018 00:28
Moi qui pensait que tu étais une femme grinning smiley
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Moi qui pensait que tu étais un homme ptdr
C
2 août 2018 00:33
Pourquoi pas ?
Le vouvoiement n'empêche pas d'appeler sa mère : Mère ou maman.
Je trouve que mettre une petite distance entre soi et ses enfants et quelque chose de bien.. à commencer par la manière de parler entre nous. Le vouvoiement c'est pas si terrible que ça, je trouve ça très bien smiling smiley Puis ça empêche pas d'avoir de l'amour et de la tendresse malgré ça. ça instaure juste du respect dans les deux sens.
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Tes enfants te vouvoieront ?

Je pense qu'une fois que tu aura des enfants, tu vas vite l'appeler avec surnom tout mignon, et tu voudra absolument qu'ils t'appelent maman, et non madame . . .

Je vois mal le gosse de 5 ans dire :

Madame, auriez vous l'amabilité de transmettre le sel ?
2 août 2018 00:38
Personnellement, j'ai vraiment aimée la fin de l'éducation de mon père.

Je serais le père cool et relax, celui avec qui mes enfants s'évaderont si la maman les punit Danse

Mais, j'instaurais une limite, si il fait une chose qui me déplaît. J'essaierais de comprendre son raisonnement, ensuite je lui expliquerais pour quel raison c'est mal de faire cela.

Je ne suis pas pour les punitions, mais pour les récompense. Je veux pas dire à mes enfants :
- Tu dois me ramener 8/10 en math sinon t'es puni durant les vacances.
Je préfere lui dire :
- Si tu m'amène un 8/10, on partira tous ensemble à la mer.
( c'est un exemple ^^ je compte pas partir chaque semaine à la mer xD )

J'étais un vrai filou lorsque j'étais enfant . . . et vous connaissez la phrase :
ce que tu fera à quelqu'un, on te le refera plus tard.

Ils vont me faire transpirer ^^

Malgré tout ça, j'ai vraiment envie de leur donnée une éducation de qualité. J'aimerais que dès leur plus jeune âge, ils aiment le prophète saw, lorsque petit, je dormais chez ma grand mère, nous avions un petit rituel ^^ Tous les soirs, elle nous racontait une histoire sur l'époque du Prophete saw, c'est un souvenir précieux, que j'ai gardé au fond de moi. Je le partage avec vous, pour que vous puissez vous aussi, elever des futurs adorateurs d'Allah azawajel

Qu'Allah nous accorde à tous, une descendance pieuse, et des enfants en bonne santé
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook